Seigneur, donne-moi un coeur qui te craigne – Guillaume

par La rédaction le 11 Juil, 2018

« Ceux des hauts fonctionnaires du pharaon qui prirent au sérieux la parole de l’Éternel, firent mettre en hâte leurs serviteurs et leur bétail à l'abri dans leurs maisons. Mais ceux qui n'y prêtèrent pas attention laissèrent les leurs dans les champs.  » Exode 9.20-21

Lorsque Moïse entra devant le pharaon pour lui demander une énième fois de laisser aller le peuple d'Israël au désert pour offrir des sacrifices à Yahweh, celui-ci refusa une fois de plus. Moïse annonça alors la sentence divine : la grêle surviendra le lendemain à la même heure. Mais Dieu juge bon de prévenir le pharaon et ses hauts fonctionnaires : ceux qui rentreront à l'intérieur ne périront pas, hommes comme bêtes. La 8ème plaie d'Égypte est particulière puisque certains égyptiens seront épargnés par la grêle. Ni leurs serviteurs ni leur bétail ne furent tués par ce fléau. Ces haut fonctionnaires égyptiens prirent au sérieux la parole de Dieu et agirent en accord avec elle. En fait, le terme hébreux employé pour « prirent au sérieux » est [Yare'] qui veut dire « être dans la crainte ». Ils étaient dans la crainte de la parole de l'Éternel !

Ce terme est repris dans la Genèse au sujet d'Abraham : « L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains [Yare'] Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. » Genèse 22.12. Abraham prit au sérieux la parole de Dieu lorsque l’Éternel lui demanda de sacrifier son fils et agit en accord avec elle.

Dieu cherche des hommes qui le craignent. Bien que la crainte de Dieu paraisse parfois floue, nous en découvrons ici une facette. Craindre Dieu c'est prendre au sérieux ses paroles, sa Parole. Nous devons avoir un comportement en rapport avec ses paroles. Croyons-nous sérieusement Jésus lorsqu'Il dit qu'il revient bientôt (Apocalypse 22.20) ? Veillons-nous comme Il nous le demande (Matthieu 25.1-13) ?  L'attendons-nous vraiment (Matthieu 24.42-44) ? Prêtons-nous sans espoir de retour (Luc 6.35) ? Bénissons-nous ceux qui nous sont opposés (Luc 6.28) ? Faisons-nous fructifier les talents qu'Il nous donne afin d'éviter sa colère (Matthieu 25v26-28) […] ?

Que le Seigneur nous aide et nous donne un juste jugement sur notre comportement, afin que nous puissions le glorifier en agissant en plein accord avec sa Parole, son Esprit.  

Guillaume

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Richard et Sandrine en plein tournage. Des nouveaux projets sont à venir... Nous vous souhaitons une très bonne semaine.
  • Image Instagram
1f71014fb6c7b743ea6c8c54e9214546RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR