Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable – Michelle

par La rédaction le 30 Oct, 2015



Éphésiens 6:11-12
« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »

 

Il est très important de comprendre que notre combat ici bas n'est pas visible car notre ennemi n'est pas humain. Satan est spirituel et c'est spirituellement que notre combat se fait, ce qui est plus difficile car nous ne voyons pas toujours l'ennemi là où il se trouve réellement. Notre voisin, notre patron, notre conjoint ne sont pas des ennemis mais seulement ils sont parfois des ustensiles entre les mains du diable pour nous atteindre et essayer de nous déstabiliser. Il ne faut pas se tromper d'ennemi ! Jésus lui même disait, nous pouvons le lire dans Jean 18:36 « Mon royaume n'est pas de ce monde, Répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs : mais maintenant mon royaume n'est point d'ici bas ». Pour un temps, Satan règne sur ce monde terrestre mais sa fin est proche car il a déjà perdu le combat. En effet, Jésus a tout accompli sur la croix du calvaire et nous devons saisir les victoires en son nom. Nous n'avons pas à craindre ces dominations ni le diable car Jésus nous a laissé les armes qu'il nous faut pour remporter toutes les victoires jusqu'à son retour. Et comme notre combat est spirituel, les armes que Dieu met à notre disposition sont elles aussi spirituelles. 2 Corinthiens 10:4 nous dit « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses ».

 

Alors quelles sont ces armes ? Nous les retrouvons mentionnées dans Éphésiens 6:14-18. Il y a la vérité pour ceinture, la cuirasse de justice , pour chaussures le zèle de l'Évangile de paix, le bouclier de la foi, le casque du Salut et l'épée de l'Esprit. Chacune de ces armes est indispensable au chrétien pour remporter les combats qui jalonnent la vie, car Satan n'aura de cesse de chercher une faille dans notre armure pour nous atteindre et nous détruire. C'est pourquoi, nous devons rester attentif et garder les regards fixés sur Jésus qui a déjà prévu d'avance les sorties victorieuses à chacune de ces attaques. Il faut nous préparer pour ce combat. 1 Corinthiens 9:25 nous dit « Tous ceux qui combattent s'imposent toutes espèces d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible, mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible ». Se préparer est indispensable. Avez vous déjà vu un soldat flâner et se reposer quand l'ennemi est à sa porte ? Non, il se prépare, il revêt ses habits de combat, ses armes sont prêtes à l'utilisation, il est attentif, il observe, il écoute, il veille... C'est pourquoi nous aussi nous devons veiller. 1 Pierre 5:8 dit « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ». Pour pouvoir veiller, il nous faut être réactif. Pour cela nous avons à notre disposition la parole de Dieu qui nous permet de garder ancrés en nous les préceptes de Dieu et de rester dans la bonne voie, celle de la vie en Jésus. Puis, nous avons aussi la prière qui est un outils puissant face à l'adversaire.Colossiens 4:2 nous dit « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces ». Le matin, lorsque vous vous levez, prenez le temps de passer un moment dans la prière et remercier Dieu pour la journée qui débute, le midi lorsque vous rendez grâce pour le repas, prenez un temps pour lui présenter l'après-midi et ce qui vous tracasse. Enfin, le soir, avant de vous coucher, remerciez le pour sa protection de toute la journée et pour la nuit qu'il vous prépare. De même, n'hésitez pas à chanter et louer Dieu tout le jour, en voiture, à pieds, aux toilettes... car se sont des petits moments qui peuvent vous apporter des victoires mais aussi du bien être en présence du Saint Esprit, et cela plaît à Dieu.

 

Recherchez la présence du Saint Esprit au lieu de passer trop de temps devant la télévision ou l'ordinateur... Passez du temps en famille pour prier car lorsqu'on est plusieurs unis on est plus forts et, Satan tremble de peur. AMEN !

 

 Et lorsque l'ennemi cherche à vous atteindre, résistez lui fermement dans le nom de Jésus.

 

Jacques 4:7 nous dit « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous ». Revêtez toutes les armes spirituelles de Dieu et utilisez les. Et pour bien les utiliser, il faut les connaître et les pratiquer. Si vous ne vous entraînez pas à utiliser une épée, vous ne pourrez pas l'utiliser avec efficacité le moment venu. Donc, pratiquez : lisez la Bible, méditez la, évangélisez, louez, adorez, glorifiez votre Dieu d'amour, recherchez constamment la présence du Saint Esprit à travers la prière, le jeûne, l'intercession... Priez les uns pour les autres et réunissez vous ensemble dans vos églises et montrez au diable que vous n'avez pas peur de lui et que vous n'avez pas honte de votre foi. Je reprendrais ce passage de Romains 8:31 « Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? ». Et n'oubliez pas, Jésus à tout accompli et tout vaincu, vous n'avez donc plus à craindre le diable car vous êtes libre en Christ. Je vous encourage donc à vous nourrir de la parole de Dieu et à vous abreuver de son Saint Esprit car c'est la nourriture spirituelle qu'il vous faut pour avancer.

 

Je terminerais par ce passage de 1 Corinthiens 10:3-4 « et qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ ». Jésus-Christ est la vie, la vérité et le seul chemin qui mène à la vie éternelle et en lui nous avons la victoire en toute chose sachant qu'il est toujours près de nous à chaque instant et qu'il nous donne le Saint Esprit pour avancer en tenant fermement la couronne de vie incorruptible qu'il nous a donnée. En Jésus il n'y a pas d'épreuves sans victoires, à nous de les saisir par la foi.

 

Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
cac7283869564fe53b73b65921fb941eUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU