Quiconque vit et croit en Jésus ne mourra jamais – Bob Gass

par La rédaction le 11 Sep, 2018

"Quiconque vit et croit en Moi ne mourra jamais..." Jean 11.26. Du haut de la croix Jésus a dit à l'un des hommes crucifiés à Ses côtés : "Aujourd'hui, tu seras avec Moi dans le paradis" (Luc 23.43). Paul écrit : "si, comme nous le croyons, Jésus est mort et s'est relevé, alors, par Jésus, Dieu réunira aussi avec Lui ceux qui se sont endormis" (1 Thessaloniciens 4.14). Nous avons ici l'explication la plus complète de ce que représente la mort pour l'enfant de Dieu : dès l'instant où son souffle s'éteint, son esprit se retrouve, en toute conscience dans la présence de Jésus, au Paradis.

Paul affirme lui aussi qu'il a le désir de "s'en aller et d'être avec Christ, ce qui est de beaucoup le meilleur" (Philippiens 1.23). Pas dans un avenir lointain, mais instantanément. Alors pourquoi parle-t-on souvent de "chrétiens endormis dans le Seigneur" ? Parce que cela concerne seulement leur corps. Leur esprit est désormais séparé de leur corps naturel, et attend le jour de la résurrection, jour du retour du Seigneur, pour être réuni avec leur corps "réveillé" de son sommeil et transformé en corps immortel. Le mot "cimetière" vient d'un mot grec qui signifie : "lieu de repos" ou "dortoir" !

Au contraire des païens qui souvent incinéraient leurs morts, les premiers chrétiens préféraient les enterrer pour témoigner de leur foi en la résurrection des corps. Bien sûr, ne limitons pas la puissance divine de résurrection en s'imaginant qu'Il ne pourrait que ressusciter des corps enterrés et non pas ceux incinérés ! N'a-t-il pas créé Eve à partir d'une petite partie du corps d'Adam ? La séquence des événements est la suivante : 1- à l'instant du dernier souffle l'esprit du croyant se retrouve dans la présence de Jésus. 2- son corps est "endormi" jusqu'au jour de la résurrection. 3- au retour du Seigneur son corps est ressuscité "incorruptible". 4- son corps et son esprit sont réunis dans la présence éternelle du Seigneur. Tony Evans avait raison de dire : "Réjouissez-vous bien le jour de mes funérailles, car je ne serai plus là !" Job savait lui aussi où il se trouverait : "Je sais que mon rédempteur est vivant... Après que ma peau aura été détruite, moi-même en personne, je contemplerai Dieu. C'est Lui que moi je contemplerai, que mes yeux verront..." (Job 19. 25-27). Le croyez-vous aussi ? 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • 📍 Tag 1 ami(e) 😀
  • Image Instagram

6808a73d7c5544134be7842a871f3d20yy