Que je te cherche Seigneur et rayonne de toi ! – Corine

par La rédaction le 29 Jan, 2016



Une photo du site AdoreDieu.com représente un père et sa  fille, assis sur un banc, face à la mer : le père montre le lointain à l'enfant ; tous deux regardent et vivent ce moment d'être ensemble dans l'amour et l'honneur.

Cette photo parle de ces moments que nous vivons avec un membre de notre famille ou un ami : des moments « magiques » qui parfois, à l'instant où nous les vivons, nous paraissent des plus banals. Pourtant, ils sont pleins de chaleur, de complicité, d'amour, de simplicité, de respect : ces saveurs dont nous ne comprendrons parfois la beauté, le sens, qu'après. Nous savons alors qu'ils étaient bons pour nous et ont permis de nous établir, grandir, nous encourager, devenir plus riche intérieurement.  

Nous avons tous vécus ces moments, (nombreux ou  pas) et nous en connaissons la saveur. Notre Père céleste désire vivre cela avec nous : que l'on sÔÇÿassied à côté de Lui, tout contre Lui, comme un enfant, un ami pour lui parler, l'écouter, lui amener toutes choses et recevoir de Lui ce qu'Il veut nous donner. Puis, ensemble, regarder dans la même direction, sans inquiétude cardans sa  paix.

 

Mais comment puis-je te retrouver comme cela Père céleste ?

Matthieu 6v6 :Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Nous retrouvons notre Dieu quand nous choisissons d'être avec Lui : « je décide de te retrouver Seigneur et je fais silence en moi et autour de moi pour être avec toi ». Nous pouvons  entrer dans une pièce de chez nous pour le rencontrer et lui parler comme à notre père, notre frère ou notre ami. Nous  pouvons  aussi nous balader ou nous asseoir sur ce banc et fermer la porte à tout ce qui prend notre tête, pour être avec Jésus. Il sera présent !

 

Nous pourrons alors tout lui confier, il reçoit tout de nous. Nos  inquiétudes, nos peurs de l'inconnu, nos souffrances, nous pourrons les lui donner.

 

Esaïe 41.10 : Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Et, déchargé, nous  pourrons écouter son cœur, l'adorer, lui parler, le  remercier pour ce qu'il est pour nous, ce qu'il fait. Nous  serons alors dans le cœur du Père céleste.  Nous apprendrons ainsi à le connaitre toujours plus et mesurer l'amour qu'Il a pour nous. Notre être rayonnera de  sa présence, transportant le parfum de Dieu, là où nous allons.

Romains 8 : Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit.

Remplis et conduits par son Esprit, nous irons comme des fils et filles (Rom 8v14 ) vers ce que le Seigneur désire. Tout comme la fillette, nous  regarderons l'horizon avec le cœur et les yeux de notre Père Céleste, sans inquiétude, confiants et entrant dans « les choses de l'Esprit ». Nous  rencontrerons toutes personnes, différemment, remplis d'amour avec l'honneur de Dieu pour eux.

1 Timothée 2v3 : Le cœur de Dieu brûle d'amour pour le monde qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Notre être brûlera de ce même amour que tous soient sauvés par Jésus. Au contact de Dieu, de ces cœurs à cœurs, nous rayonnerons et répandrons le parfum de Christ ! Acceptons de le retrouver dans le lieu secret, fermons la porte à tout ce qui veut empêcher cette rencontre. Nourris, nous pourrons impacter de l'amour du Père, le monde.

 

Corine

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Nouveautés

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉

fdfecfbf1d23c93137816b8e770c072eNNNNNNNNNNN