Ne limite pas Dieu – Nathan

par La rédaction le 27 Mar, 2014



Matthieu 18 :18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Ce verset nous montre une chose très importante, il faut que quelque chose se passe sur la terre avant qu'un mouvement ne se fasse dans les cieux. L'action de lier ou délier se fait d'abord sur la terre pour ensuite être effective dans le ciel, et non l'inverse. Dès que nous lions quelque chose sur la terre (dans le monde matériel), elle se retrouve liée dans le ciel (le monde spirituel) par Dieu. 

 

Ce qui veut dire que Dieu n'oeuvre pas seul, et il attend de notre part un mouvement avant d'agir. Il veut qu'on lie sur la terre en premier avant qu'Il ne lie dans les cieux. Les cieux ne prendrons pas l'initiative mais suivront l'oeuvre sur terre et puisqu'il en est ainsi, notre responsabilité est grande !

Il nous inclut dans son plan et Il nous accompagne.

 

De plus, Il veut que nous saisissions la portée de ce mouvement.

 

Avez-vous remarqué le mot « Tout » ?

Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

 

Cela signifie que les cieux lient et delient tout autant que la terre le fait. Il ne faut pas être effrayé que la capacité de la terre soit grande, car celle des cieux l'est davantage. Les cieux désirent toujours lier et libérer davantage que la terre ne le fait.

 

C'est pourquoi il ne faut pas avoir peur de demander des choses qui nous paraissent impossible dans nos prières car Dieu fait infiniment au-delà de ce que nous pensons !

Derrière ce mot « Tout » il y a tout ce que nous désirons y mettre. Si vous vous mettez une limite alors la réponse sera limitée.

Dans vos temps de prière prenez avec force ce verset. Car par la prière et la proclamation nous amenons les choses à la vie. Que ce soit dans vos combats, vos demandes, vos remerciements, ne mettez aucune limite.

Jérémie 50:14 Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers ! Tirez contre elle, n'épargnez pas les flèches !

Dans votre prière, n'épargnez pas vos fléches mais tirer contre les plans de l'ennemi et réclamer les bénedictions de Dieu pour vos vies. Jésus a payé un grand prix à la croix pour nous donner la victoire alors ne prenons seulement pas quelques miettes mais réalisons la portée de cette victoire. 

 

 Nathan Fereyre

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
7f9e2069584cfaa66d843b70976bcb06@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@