Mettons en pratique dans notre quotidien la parole de Dieu – Guillaume

par La rédaction le 9 Juil, 2018

« Mais celui qui écoute mes paroles sans faire ce que je dis, ressemble à un homme assez fou pour construire sa maison sur le sable. » Matthieu 7.26. Nous avons tous une fois chantonné cette chanson : 'Le fou sur le sable a bâti sa maison [...]'. Souvent cette parabole est citée pour dire que notre vie doit être construite sur le roc : Jésus. Ainsi ceux qui bâtissent leur vie en dehors de Jésus sont semblables à cet homme fou qui construit sur du sable. Certes, cette vérité est bien réelle, mais attention, la parabole donnée par Jésus ne veut pas dire cela.

L'homme assez fou pour construire sa maison sur le sable, c'est quelqu'un qui écoute les paroles de Jésus. Il s'est déplacé pour écouter Jésus sur la colline, ou bien il a mis à part du temps pour l'écouter au travers de la Bible. Il a déjà accepté de tendre l'oreille à ses enseignements ! Sa folie se situe à cet endroit : après avoir écouté, il n'a pas appliqué. Après avoir compris, il n'a pas mis en pratique. Et « sa ruine a été complète. » v27b

Nous pouvons passer plusieurs années à bâtir une maison sur le sable. Nous pouvons passer plusieurs années à lire la Bible ou écouter des conférences bibliques. Cette maison va ensuite devenir un immeuble. Nos savoirs sur les enseignements bibliques sont très profonds et poussés. Mais si nous n'appliquons pas dans notre quotidien les vérités révélées, les fondations de ce building sont semblables à du sable.

Si nous n'appliquons pas dans notre quotidien les vérités révélées, nos connaissances sur Jésus et son Père sont futiles et vaines. Et lorsque Dieu enverra la tempête, la construction s'effondrera : il n'en restera rien.

Et lorsque notre Père éprouvera notre cœur de diverses manières, il sera rendu visible que nos connaissances étaient futiles et vaines. Il faudra repartir de zéro, comme si nous démarions dans la foi. Notre ruine sera complète. Le fin mot de l'histoire est donc : mettons en pratique dans notre quotidien les vérités que l'Esprit Saint nous révèle. Alors, lorsque la tempête viendra, la construction résistera et il sera clair que notre cheminement n'était pas vain !

Prions ensemble : Seigneur, accorde-moi la vigilance de constamment mettre à exécution les enseignements que tu me révèles. Amen

Guillaume

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

b62f59c39c7c1d16d45d8cb0f56109adiiiiiiiiiiii