Mets ta confiance dans le Seigneur – Bob Gass

par La rédaction le 8 Jan, 2019

“Mets ta confiance dans le Seigneur, fais ce qui est bien.”Psaume 37.3

Les librairies chrétiennes regorgent de livres sur la foi. D’innombrables sermons ont été prêchés sur le verset : “Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu” (Hébreux 11.6). Il est indéniable que la foi est la base de toute relation avec Dieu, puisqu’Il est invisible à nos yeux charnels. Malheureusement nous ne devons pas nous arrêter là. Approfondir une relation avec quelqu’un exige d’aller au delà de la première rencontre !

Avec Dieu c’est la même chose. Après avoir cru en Dieu nous devons apprendre deux choses importantes : 1- Lui faire confiance et accepter qu’Il dirige chacun de nos actes et 2- Faire ce qui est bien, autrement dit mettre en pratique notre confiance. Trop d’entre nous ont concentré tous les efforts de leur vie chrétienne à faire davantage confiance à Dieu, sans se préoccuper de pratiquer le bien. Paul explique : “Ce qui compte, c’est de croire et de montrer sa foi en aimant” (Galates 5. 6). Et Jacques de renchérir : “Il en est ainsi de la foi : si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n’est qu’une chose morte” (Jacques 2.17).

Pourquoi est-il important de poursuivre ces deux buts ? 1- Parce qu’agir ainsi plaît à Dieu. Jésus n’a pas passé tout Son temps à enseigner les Siens, ni a apporter de belles paroles aux foules, Il S’est occupé de celles-ci de façon pratique, nourrissant, guérissant, faisant preuve de compassion, acceptant des détours pour aller à la rencontre de bien des gens. L’imiter c’est donner du plaisir au Père. 2- Parce que cela touchera davantage les autres que nos longs discours. Les gens nous observent et s’ils ne nous voient pas exprimer de l’amour entre nous d’abord et ensuite envers tous ceux que nous rencontrons, pourquoi seraient-ils attirés vers Jésus ? Comme l’a fait remarquer Karen Armstrong : “Jésus n’a pas passé beaucoup de temps à discuter sur la Trinité, le Péché Originel ou le mystère de l’Incarnation, sujets qui ont préoccupé des siècles de chrétiens. Il a passé la majorité de Son temps à exprimer de la compassion et à faire du bien autour de Lui.” Réfléchissez-y !

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

42bedf1e7207089a408680810d477d5baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa