Même dans l’inconnu, je veux te faire confiance

par Nathan Fereyre le 2 Juin, 2016

Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole ! Et l'ange la quitta. Luc 1 :38

Bien souvent, nous nous demandons ce que Dieu attend de nous, pour notre vie : que ce soit votre appel, votre ministère ou encore vos dons. Beaucoup de chrétiens sont travaillés par cette question et cela les empêche même parfois de faire quoi que ce soit pour le Seigneur.

Dans ce passage, Marie ne comprenait pas trop ce qu'il en était : le message de l'ange Gabriel devait être très flou pour elle mais nous voyons qu'elle était déterminée à placer sa foi en Dieu et à lui obéir. Nous avons un autre exemple avec les disciples qui avaient péché toute la nuit, sans rien attraper mais Jésus leur dit : «  Avancez en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher ».

Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. Luc 5 :5

La logique voulait que relancer le filet n'allait rien changer à la situation mais là encore, Simon plaça sa foi dans celui qui lui donnait cette instruction.Voilà l'attitude que Dieu recherche au milieu de ses enfants, une foi simple et de l'obéissance. Nous devons tout d'abord nous engager envers lui, et ensuite, nous connaîtrons sa volonté pour nous. N'ayons pas peur de placer notre avenir même « inconnu » entre les mains de notre Dieu car Dieu, nous le connaissons et nous savons qu'il prendra soin de nous.

La première chose qu'il nous demande, c'est de le suivre :

Jésus renforça encore ce point après sa résurrection, en répétant à Pierre,  son commandement inchangé : "Suis-moi"Jean 21v19

Aujourd'hui, Jésus nous adresse ce même commandement et nous dit : "Suis-moi". C'est à travers la réponse à cet appel que votre chemin va se dessiner petit à petit et que Dieu va pouvoir diriger votre vie vers ce que lui, a prévu.

Alors prenez aujourd'hui cet engagement radical, en sachant qu'il tient tout entre ces mains et qu'il n'y a pas de meilleure chose, que de faire ce qu'il nous demande et d'être là où il veut que l'on soit.

Prions ensemble : Père, merci car je sais que tu as pour moi, un avenir et une espérance. Même si le futur reste complètement inconnu à mes yeux,  je choisis de te suivre en sachant que tu m'indiqueras le chemin. Amen

 

Nathan Fereyre

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Nathan Fereyre

Né dans la Drôme en France, il a démarré avec son épouse une église dans la région de Valence en 2012. Son désir premier est d'apporter la bonne nouvelle afin d'amener les gens à une vraie relation avec Dieu et à marcher dans le miraculeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

1df3164605344db7a2997b0e1e63f5f7GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG