Le Seigneur t’invite à t’approcher plus près de lui – Jean-Baptiste

par La rédaction le 20 Juil, 2018

Psaume 25.14 : « L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, et son alliance leur donne instruction. » Une autre version nous dit : « Les pensées secrètes de l'Eternel sont pour ceux qui le craignentÔǪ ». Effectivement nous confions nos secrets à nos amis. C'est à eux que nous avons envie de partager nos fardeaux, nos désirs et nos projets, nos peines et nos joies.

Dans l'Evangile de Jean, lors de son dernier repas avec ses disciples, Jésus leur dit : « Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. » (Jean 15.15). L'esclave en effet, n'est pas mis au courant des projets et des intentions du maître, il doit exécuter les ordres sans discuter.

Il est merveilleux de réaliser que le Seigneur désire que nous soyons ses amis auxquels Il révèle ses secrets. Nous comprenons que nous sommes invités à une intimité avec le Maître qui dépasse notre imagination. C'est un statut que les disciples avaient du mal à réaliser. Aucun rabbin n'appelait ses disciples « amis ». 

Dans la vie chrétienne, beaucoup ont une relation avec Jésus comme celle de supporters envers un sportif entrant dans le stade ! Cet homme est acclamé par la foule. Tellement peu réalisent que Jésus veut entrer chez eux et partager un repas avec eux (Apocalypse 3.20). Imaginez un instant, ce sportif ou cet artiste que vous admirez, qui est adulé par le monde entier, prendre un moment avec vous et vous confier ses plans pour l'avenir. Beaucoup dans les Evangiles suivent le Seigneur pour les pains, les poissons et pour les guérisons qu'Il donne volontiers. D'autres, les douze, le suivent parce qu'ils ont répondu à son appel, ce qui est déjà bien.

Nous remarquons que parmi les douze, il y en a trois qui ont eu part à d'autres révélations plus intenses lors de la transfiguration du Seigneur par exemple, ainsi que sur son Retour (Marc 9.2 ; Marc 13). Un sur douze a osé poser sa tête contre son cœur. Lui seul a connu les battements du cœur du Seigneur. En fait, nous réalisons que nous sommes aussi proches de Dieu que nous le voulons. Toutes les brebis du Bon Berger entendent sa voix, elles en ont toutes la capacité mais celles qui se tiennent tout près de Lui l'entendent plus distinctement que les autres. 

L'appel est lancé. Il n'était pas interdit aux autres disciples de se pencher si près de Jésus. Nous devons reconnaître que chaque enfant de Dieu ne jouit effectivement pas de la même intimité avec le Seigneur. Le Père a le même amour pour tous ses enfants, mais il appartient à chaque enfant de s'avancer avec confiance vers son Créateur. C'est une réalité, c'est nous qui fixons le degré d'intimité avec Lui. Nous pouvons être aussi proches de Lui que nous le voulons. Ce qu'Il désire, c'est nous voir entrer volontiers et avec joie dans ses œuvres préparées d'avance pour nous. Jean 15.14 : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. » Dans l'amitié avec Jésus, les œuvres ne sont plus un labeur pénible mais une joie, car nous savons qu'Il nous envoie et qu'Il est avec nous parce qu'il nous associe à ses projets et à son Royaume.

Dans les temps qui viennent, la Bible dit (Malachie 3.18) que nous verrons de plus en plus la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. Les temps difficiles et les épreuves à venir mettront en lumière notre attachement au Seigneur et nous verrons la différence entre ceux qui suivent de loin le Seigneur et ceux qui ont reçu les pensées secrètes de l'Eternel.

Le Seigneur t'invite aujourd'hui à t'approcher plus près de Lui. Il désire te communiquer des secrets pour ta journée, pour ta famille mais aussi pour Son Royaume. Il aura le plaisir de te communiquer ses perspectives.

Merci Seigneur, je réalise aujourd'hui que je peux être encore plus proche de toi qu'hier et je réalise que je suis associé à ton Royaume, c'est pourquoi tu me communiques tes secrets comme à un ami. Je t'aime !

Jean-Baptiste Lamblin

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
dd67b0ca3039059c90e8aa27262dd5e2KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK