L’argent est un domaine dans lequel Dieu peut aussi manifester ses miracles… – Jean-Baptiste Lamblin

par Jean-Baptiste Lamblin le 16 Mar, 2017

Qu’est-ce que la loi de la semence ? 2 Corinthiens 9.6«Rappelez-vous : Semence parcimonieuse, maigre récolte. Semence généreuse, moisson abondante.» Avons-nous le choix entre l’Evangile de prospérité ou l’Evangile de pauvreté ? (Evangile veut dire « bonne-nouvelle ») La pauvreté est-elle une bonne nouvelle ? Il s’agit de vivre d’après la nature du Royaume de Dieu. La nature du Royaume de Dieu c’est la puissance (1 Corinthiens 4.20). Pour y avoir accès, la clé pour déclencher cette provision, c’est la foi et la générorité.

L’argent est un domaine dans lequel Dieu peut manifester ses miracles, sa provision sur la terre et c’est ce qu’il veut faire régulièrement avec nous par le moyen de la foi. La manière dont nous allons pouvoir exprimer notre foi et démontrer notre dépendance à Dieu est souvent liée à notre rapport avec l’argent et à notre générosité. Il est évident que lorsque l’on sème, on s’attend à récolter de manière exponentielle !

Il y a trop d’oeuvres chrétiennes qui ont de la difficulté à prospérer simplement parce que les enfants de Dieu ont du mal à exercer le principe de la semence. L’Ennemi utilise cette stratégie pour faire avorter les projets destinés à l’expansion du Royaume de Dieu sur la terre. A cause d’un mensonge et à cause de la peur, de nombreux rêves que Dieu a mis dans le coeur de ses enfants ne parviennent pas la réalité. Dans le gouvernement du Malin, le gouverneur prend plaisir à tourmenter ses citoyens, ses esclaves, par la maladie, la pauvreté et toutes sortes de persécutions. La pauvreté comme la maladie est une malédiction.

Le Royaume de Dieu, lui n’est pas atteint par les crises économiques, son Roi a plaisir à ce que ces citoyens non seulement ne manquent de rien mais vivent dans la paix. Le mot « paix » dans la Bible peut se traduire par « Shalom » mais le mot  « Shalom » ne se traduit pas forcément par « paix » . Il a également le sens de « santé » , « épanouissement » et « prospérité » (et non aisance financière…). La meilleure image est celle du développement harmonieux d’une plante.C'est la loi de la foi et de la générosité qui déclenche cette Paix. Lorsque ces lois spirituelles sont déclenchées, il y a forcément une réponse. Le Royaume n'est accessible que par la foi et cela signifie la plupart du temps : prendre un risque, faire confiance.

Le Royaume de Dieu fonctionne avec le principe de la semence et de la récolte. La semence c’est la mesure de notre foi, la récolte c’est la réponse de Dieu. Si nous semons pour le Royaume de Dieu, nous allons récolter et recevoir afin de pouvoir donner encore davantage, et cela en fonction de la mesure de notre semence.

 

Dans le Royaume de Dieu, personne n’est dans le manque. Si nous avons des besoins, c’est pour qu’ils soient comblés (psaume 23.1 : « L’Eternel est mon Berger, je ne manquerai de rien » ; Philippiens 4.19 "mon Dieu pourvoira à tous vos besoins, selon sa richesse avec Gloire, en Jésus-Christ"). Notre Dieu est un Dieu de multiplication ! Il multiplie ce qu’on lui présente en offrande. Avec 5 pains et 2 poissons il nourrit une foule de 5 000 hommes (sans compter les femmes et les enfants). Je pense que l’enfant qui a offert ses 5 pains et ses 5 poissons a retrouvé bien plus que ce qu’il avait donné ! Il n'a donc rien perdu. Si nous fonctionnons avec la mentalité de ce monde nous aurons peur de perdre tandis que si nous apprenons à œuvrer pour le Royaume de Dieu nous allons investir, c'est le principe de la semence.

Lorsque vous semez une seule graine de tournesol en terre, vous êtes certains de récolter beaucoup plus qu’une seule graine ! J’ai appris que si les conditions météo sont bonnes, une fleur de tournesol peut porter jusqu’à 2000 graines ! Quelle multiplication ! Dieu a naturellement rendu prospère cette graine de tournesol. Pour trouver cette prospérité, il faudra semer cette graine, la donner, la perdre. Lorsque nous voulons recevoir de Dieu quelque chose, Il nous demandera toujours de donner. Cela déclenchera automatiquement sa réponse sur la terre.

Ce qui compte c'est la foi et la générosité. L'homme regarde à ce qui frappe les yeux tandis que DIEU regarde au coeur. Ca n'est donc pas la quantité que DIEU regarde d'abord mais notre sacrifice personnel.

 

Si les enfants du Créateur n’ont pas l’esprit d’entreprise qui peut l’avoir ? Et comment créer une entreprise ou une association humanitaire ou missionnaire pour le Royaume en pensant que celle-ci ne va pas prospérer, porter du fruit ? Tout dépend de notre source ! Nous apprenons à fonctionner à partir d’une économie totalement différente de ce monde avec des ressources inépuisables !

Psaume 87.7 : « Toutes mes sources sont en toi »

Agée 2.8 : « L’argent est à moi et l’or est à moi, dit l’Eternel des armées ». Mathématiquement lorsque l'on donne on a moins mais le Royaume de Dieu est un royaume de puissance et de miracles. La clé de la réussite est en rapport avec notre générosité, notre semence. L’essentiel est de donner pour notre Dieu, dans le but de faire croître son territoire sur terre aujourd’hui !

 

Aujourd'hui je serai généreux ; LE Seigneur m'a confié des biens et des finances. JE suis d'accord de les investir pour mon DIEU et j'ai confiance que je ne manquerai de rien. Je saisirai les occasions que Dieu me donne de donner, de lui faire confiance et de pouvoir récolter en son temps.

 

Jean-Baptiste Lamblin

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Jean-Baptiste Lamblin

Jean-Baptiste Lamblin est français, il vit en Suisse avec son épouse et son fils. Il est responsable de l’association EssenCiel, sa vision est de préparer le Chemin du Seigneur et faire des disciples qui suivent Jésus pour faire les mêmes oeuvres que Lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
f045d7f49d481b980b026197c1a1033e77777