La Bible déclare que c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire – Walter Zanzen

par Walter Zanzen le 3 Juin, 2018

"Je ne peux pas venir prier en église le dimanche", "je ne peux pas t’aider pour le moment", "je ne peux pas faire ceci ou cela…". Tantôt, ce qui est dit est bien réel : l'un ne peut venir prier à l'église car il doit s’aliter pour cause de maladie, un autre ne peut aider son semblable car il n’en a pas la possibilité,… Ici, nous avons des vrais "je ne peux pas". Tantôt, on le dit pour ne pas exprimer la vraie intention. On dit "je ne peux pas", alors que la réalité serait "je ne veux pas". "Vouloir c’est pouvoir", dit un fameux proverbe. C’est la détermination qui compte et mène à la réussite. Le "je ne peux pas" peut donc traduire le manque de volonté de la part de celui qui parle.

Avez-vous déjà entendu l'histoire de la grenouille qui tomba dans un trou et ne put en sortir ? Plusieurs de ses amis essayèrent de l'aider, mais tout le monde finit par y renoncer. "Puisque tu vas rester là-dedans pendant un bon bout de temps" dirent-ils, "nous allons aller te chercher à manger". Les voilà à peine mis en route, que la grenouille surgit en sautant derrière eux. "Mais tu ne pouvais pas sortir !",  s'exclamèrent-ils. "C’était vrai", dit-elle, "mais soudain, quand j'ai aperçu ce gros camion qui fonçait sur moi, j’ai découvert par miracle que je pouvais m’en sortir !"

Pour faire face à un obstacle, une difficulté ou un changement, on est parfois placé devant un problème de volonté. Pourtant, quand nous le voulons, nous le pouvons. Souvent, c'est au moment où nous sommes forcés de changer, que nous découvrons que nous le pouvons !... La grenouille a pu sortir de ce trou dans lequel elle tomba au moment où elle a voulu sauver la vie… Elle serait restée dans ce trou s’il n’y avait pas eu ce camion qui fonçait sur elle, et elle aurait profité de la gentillesse de ses amis qui voulaient lui apporter de la nourriture.

La Bible déclare que c’est Dieu qui opère en vous le VOULOIR et le FAIRE (Philippiens  2:13), demandons-lui d’opérer en nous et laissons-nous faire.

 Walter ZANZEN

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Walter Zanzen

Walter Zanzen est le pasteur principal de l'Eglise Evangélique de Réveil de Genève depuis 1999, après avoir été responsable d'une radio chrétienne en Corse, puis pasteur à Vevey dans le canton de Vaud durant 12 ans. A 21 ans, Jésus vint à sa rencontre dans un rassemblement chrétien à Taizé, en France. Ce fut la première grande découverte, puis, une année plus tard, l'amour du Christ s'est réellement révélé à lui, lui qui a toujours vécu dans un contexte familial et villageois fait rites chrétiens traditionnels mais sans vraie relation personnelle avec le Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

547876345f60e0a4c87ce8f932840c41%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%