Jésus est le médecin par excellence ! – Michelle

par La rédaction le 17 Fév, 2014



 Et voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement. Car elle disait en elle-même : si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie. Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et cette femme fut guérie à l'heure même ». Mathieu 9:20-22
Si j'ai choisi ces versets aujourd'hui c'est pour vous encourager à prendre patience et à garder les regards fixés sur Jésus même lorsque la guérison ou la délivrance tarde à venir.

Parfois, Dieu permet que nous passions par un temps d'attente afin de nous apprendre à persévérer en gardant nos cœurs ouverts à sa parole en demeurant dans la prière. Ce n'est pas qu'il nous a oublié, loin de là ! Et ce n'est pas lui non plus qui nous envoie la maladie, bien au contraire. Il « permet » que nous soyons atteints dans nos corps ou dans notre âme afin que nous puissions avancer dans l'apprentissage de la foi (voir l'exemple de Job). Pour cela, il travaille notre patience et notre persévérance en nous demandant de placer notre espérance en lui. Prenons le cas de cette femme atteinte d'une perte de sang depuis de nombreuses années. Elle n'a pas été vers Jésus en l'accusant de tous ses maux mais au contraire, discrètement, mais avec foi, elle s'est avancée pour toucher un pan du vêtement de Jésus sachant qu'elle serait guérie. Luc 8:43 nous dit de cette femme « Or, Il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir ».



Je ne dis pas de ne pas consulter les médecins, Dieu les a placés pour nous soigner, mais, je pense qu'il est important de ne pas oublier que le meilleur des médecins est Jésus lui mêmeEsaïe 53:5 a dit prophétiquement de Jésus « Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ». Lorsque tout semble perdu, lorsque médicalement il n'existe plus aucune solution, nous ne devons pas baisser les bras et gémir mais nous devons plutôt tourner les regards vers celui qui est le rémunérateur de toutes choses, vers celui qui est la vie et la vérité et en qui nous plaçons notre espérance : Jésus-Christ Roi, notre Sauveur et Seigneur. Pour cela le Seigneur nous a donné les dons de l'Esprit (1Corinthiens 12:28) qui s'exercent à l'Église premièrement. 1 Timothée 4:14 nous dit «Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t'a été donné par prophétie avec l'imposition des mains de l'assemblée des anciens ». Aussi, n'hésitons pas à demander l'onction d'huile dans notre Église locale afin que les anciens et le pasteur prient pour nous, par l'imposition des mains. J'aimerais vous donner un témoignage récent.

« Mon petit garçon avait subit l'été dernier un gros choc émotionnel tandis qu'en rentrant de promenade, nous traversions la route à quelques dizaines de mètres de notre maison. J'avais mon petit dernier dans sa poussette et mon aîné Samuel marchait près de moi lorsque tout à coup il est tombé à terre au deux tiers de la route. Il avait du mal à se relever et, en tournant la tête, j'ai vu arriver à toute trombe une voiture qui ne ralentissait même pas en nous voyant en difficultés sur le passage. Malgré mon handicap, Dieu m'a donné la force de tirer mon fils aîné tout en poussant de l'autre main la poussette vers le trottoir. Samuel a vu la scène et terrifié s'est mis à pleurer. Il a été pris de soubresauts et de tremblements si violents qu'il ne tenait plus debout. J'ai appelé au secours mais personne n'est venu à notre aide et la voiture, qui nous a frôlés, ne s'est même pas arrêtée. J'ai serré très fort mon petit dans mes bras en remerciant le Seigneur de nous avoir protégé et le Seigneur m'a donné la force de soulever mon fils tout en poussant la poussette et rentrer à la maison. Je suis handicapée et sans la force du Seigneur par le Saint Esprit je n'aurais jamais pu le faire. Les jours suivants Samuel a continué à avoir des crises de tremblements semblables à des sortes d'épilepsies et cela allait grandissant. J'avais été voir des psychologues, pédiatres, médecins... tous m'avaient donné des traitements très fort pour enlever ces crises mais rien n'y faisait. Alors, j'ai décidé d'aller à l'église et de demander au Pasteur l'imposition des mains pour le petit. Et vous savez quoi ? En rentrant chez moi Samuel n'a plus jamais refait de crises alors que depuis des semaines son état empirait. Gloire à Dieu ! » AMEN

N'oublions pas que le Seigneur nous a envoyé partout dans le monde pour proclamer la bonne nouvelle et guérir les malades (Mathieu 10:1 ; Luc 9:2...). La prière de la foi est efficace. Ce que Dieu attend de nous c'est que nous placions notre espérance en lui seul car c'est alors qu'il peut agir et nous donner la victoire en toutes choses. Dans Jérémie 33:6 Dieu dit « Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité ». Cette parole adressée à son peuple, est toujours valable aujourd'hui en Jésus Christ notre Sauveur. Son sang versé sur la croix du calvaire nous lave, nous purifie et nous guérit de toutes blessures ou maladies quelles qu'elles soient. Je vous encouragerais donc à ne pas désespérer lorsque la guérison tarde. Dieu connaît toutes choses et il vous délivrera en son temps.

Je veux croire que ma propre guérison viendra lorsqu'il le jugera nécessaire et servira de témoignage pour sa gloire. Et si le Seigneur décide que je doive supporter mon état telle que je suis, je l'accepte avec humilité car tout doit se faire pour sa gloire et il sait ce qu'il y a de mieux pour moi. Paul aussi avait une écharde dans la chair mais il nous dit ceci « Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir » 2 Corinthiens 12:7. Alors quel que soit notre état physique, demandons la guérison et si elle tarde, attendons patiemment, prions, persévérons et espérons en Jésus. Et si nous devons poursuivre notre pèlerinage sur cette terre avec « une écharde » alors acceptons là en remerciant le Seigneur de nous donner la vie sachant que ce qui est le plus important, c'est la santé spirituelle car le corps périra mais notre esprit demeure éternellement. Je vous laisserais ce dernier passage du Psaumes 103:3 « C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ». Gardons toujours confiance en l'Éternel et plaçons notre espérance en notre merveilleux Sauveur Jésus-Christ.


Michelle

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
7b001489a558d58d616b96dc412315fc&&&&&&&&&&&&