Jésus continue de guérir aujourd’hui – Bob Gass

par La rédaction le 7 Oct, 2018

“Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.”Matthieu 6.10

Jésus continue de guérir aujourd’hui. Le jour des miracles n’est pas terminé ! Divers rapports nous parviennent du monde entier, à intervalles réguliers, concernant des guérisons miraculeuses. “Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et pour toujours” (Hébreux 13.8).

Certains prétendent que les chrétiens, s’ils ont la foi ne devraient pas tomber malades ou que leurs maux sont la conséquence de péchés non résolus. Ce genre d’opinion est dangereux, trompeur et contraire à la Bible et risque de pousser des croyants au désespoir lorsqu’ils découvrent qu’ils sont malades ou traversent des épreuves physiques. Notez cependant que plusieurs fois dans les Ecritures nous lisons que des croyants souffrirent de diverses maladies. Timothée, par exemple, qui devait être souvent malade puisque Paul lui recommande de boire un peu de vin pour soulager son estomac (1 Timothée 5.23). Paul lui-même déclare : “Aussi mettrai-je ma fierté bien plutôt dans mes faiblesses, afin que repose sur moi la puissance du Christ… Je me complais dans mes faiblesses… Car lorsque je suis faible, c’est alors que je suis fort” 2 Corinthiens 12.10). Nous lisons aussi que Paul laissa Trophime malade à Milet (près d’Ephèse, 2 Timothée 4.20).

Même s’il put ressusciter le fils de la Sunamite, Elisée ne put éviter de mourir de maladie (2 Rois 13.14). La durée de notre vie dépend entièrement de la volonté divine. Certaines choses sont difficiles à comprendre. Hébreux 11 nous parle de ces hommes de foi qui “sont tombés malades et ont retrouvé leurs forces” (v. 34), mais aussi qui “ont été tués à coup de pierre” qui ont beaucoup souffert et ont été maltraités (v. 37). Dieu est souverain et nous ne comprenons pas toujours les raisons de Ses actions. Le Seigneur déclare : “Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas Mes voies. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant Mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et Mes pensées au-dessus de vos pensées (Esaïe 55.8-9). En fin de compte l’humilité et la confiance en Sa parfaite volonté sont les seules réponses adéquates devant Lui.

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉

beb41284864b376553bfc2d471c8bf9e5555