J’ai mis ma confiance en toi, Seigneur – Bob Gass

par La rédaction le 14 Sep, 2018

"Dieu connaît même le nombre de vos cheveux." Matthieu 10.30. Dieu, en vous créant, a fait davantage que vous donner un corps extraordinairement complexe et merveilleux (Psaume 139.14). Il a promis de s'occuper de vous et de vous accompagner tous les jours. Son intérêt à votre égard concerne chaque détail de votre vie. Pour le prouver , Jésus a déclaré que Dieu connaissait le nombre exact de vos cheveux ! Avez-vous une idée de leur nombre ? Entre cent-vingt et cent-cinquante mille cheveux sont plantés sur votre tête. Et vous en perdez entre cinquante et cent chaque jour ! Or Jésus déclare aussi que "pas un seul cheveu de votre tête ne sera perdu" (Luc 21.18). Non seulement Dieu connaît le nombre exact de vos cheveux à n'importe quel moment de votre vie, mais Il sait quand et où chacun d'entre eux tombera.

Pour le dire autrement, aucun détail de votre vie ne Lui échappe. Si, comme l'affirme Job : "la durée de vie est limitée pour l'homme ; c'est [Dieu] qui a fixé le nombre de ses mois, il ne peut dépasser la ligne déterminée par Lui" (Job 14. 5), faitez-Lui confiance et déclarez : "Moi, j'ai mis ma confiance en Toi, Seigneur ! J'ai dit : Tu es mon Dieu ! Mes temps sont dans Ta main..." (Psaume 35.15-16). Dieu est minutieux, Il s'intéresse aux détails. Songez à la précision des instructions qu'Il donna à Moïse concernant l'aménagement du tabernacle ou les plans qu'Il transmit à David pour aider Salomon à construire le temple. Il remarque même le verre d'eau que nous offrons à quelqu'un qui a soif ou la marque de tendresse que nous adressons à notre frère ou notre sœur en proie à la déprime (Marc 9.41). De plus Il est capable de transformer les maux dont nous pouvons souffrir en bénédictions (Genèse 50.20).

Vous pouvez Lui confier les détails de chacune de vos journées : Il saura faire en sorte qu'ils contribuent tous à votre bien (Romains 8.28). Nietsche a écrit que "le diable était dans les détails". Nous savons que le philosophe allemand est mort fou. Mieux vaudrait dire que Dieu est dans les détails ! Quand les orages éclatent dans votre vie, souvenez-vous qu'Il est au courant de leurs effets et qu'Il est prêt à vous aider à les traverser. L'existence de Joseph est une longue succession d'évènements contrôlés par Dieu en fonction du but final. Il en va de même pour la vôtre ! Ne perdez donc jamais confiance ! 

 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

52d1d861a10738d9d1fa58fceabff21a0000000000000000000