Dieu permet certaines épreuves dans nos vies pour qu’on dépende totalement de Lui

par La rédaction le 12 Sep, 2017

“Soudain, une lumière venue du ciel l’enveloppa de son éclat.” Ac 9.3

Réjouissez-vous et soyez reconnaissant si vous avez une bonne vue ! Au cours de la vie il n’est pas rare de souffrir de défauts de vision ou d’une baisse venue avec l’âge. Ces changements sont frustrants et parfois très handicapants. Le jour où Paul a rencontré le Seigneur Jésus sur la route de Damas, n’est-il pas étrange que Celui-ci l’ait frappé de cécité pendant trois jours. Il venait de vivre une expérience incroyable qui allait changer sa vie à jamais : Jésus s’était révélé à lui, après avoir attiré son attention grâce à un éclair de lumière aveuglante. Sa conversion s’était clairement exprimée dans sa conversation avec le Seigneur : “Saul, Saul, pourquoi Me persécutes-tu ? Il demanda : Qui es-tu, Seigneur ? Et la voix répondit : Je suis Jésus que tu persécutes. Tout tremblant et stupéfait il dit : Seigneur que veux-Tu que je fasse ?” (Ac 9. 5). Sa réaction immédiate montre que Paul, l’oppresseur implacable des chrétiens, était devenu en l’espace d’un instant un serviteur docile de Jésus.

Pourtant il demeura aveugle. Pendant trois jours, cloîtré dans une chambre, sans prendre la moindre nourriture ou boisson, il attendit de plus amples informations sur son sort. Imaginez les pensées qui ont dû tourner dans son esprit ! Réfléchissez à l’humilité qu’il a sans doute exprimée à Jésus en Lui ouvrant son coeur. Avec quelle force désespérée n’a-t-il pas cherché à retrouver la présence de Jésus qui lui faisait tant défaut maintenant ! La cécité temporaire de Paul lui apprit à dépendre totalement de Dieu, une expérience qui sans doute l’accompagna le reste de sa vie. Enfant de Dieu, se pourrait-il que l’obstacle qui vous aveugle temporairement ait été mis en place par Dieu Lui-même pour vous amener, comme Paul, à faire une halte forcée dans le seul but de vous rapprocher de Lui ?

Ne L’entendez-vous pas vous appeler à devenir ou redevenir un enfant confiant et obéissant, capable de placer vos mains dans les Siennes et de Le laisser vous guider, sans regimber, sur le chemin de l’avenir ?

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
8b7928cbeadf25c2f920627a04c3a014KKKKKKKKKKKKKKK