Dieu nous invite à passer du temps avec lui – Delphine

par La rédaction le 12 Juil, 2018

Qui d’entre nous n’aimerait pas avoir un petit verger avec quelques arbres fruitiers qui donnent de bons fruits ? Est-ce qu’il nous suffit de planter un arbre sur un bout de terrain pour avoir de beaux fruits ? Non. Beaucoup d’éléments interviennent dans la culture des arbres fruitiers, le travail de la terre, l’entretien des branches, l’arrosage, l’ensoleillement, les graines utilisées, l’âge des arbres, …

La qualité des fruits, leur goût, leur texture, leur saveur ou leur couleur sont le reflet du travail de l’arboriculteur. De même, la qualité d’un vin reflète le travail du viticulteur.

Dans notre vie, l’adoration est aussi le reflet de quelque chose. Elle reflète notre relation avec Dieu. Plus j’aime Dieu, plus j’aime passer du temps dans sa présence, plus je vais avoir un cœur d’adorateur. L’adoration est le reflet de notre intimité avec Jésus.

Parfois, on aimerait vivre des temps plus forts dans l’adoration et expérimenter la présence de Dieu. Mais notre adoration se nourrit d’une relation d’amour avec Dieu. La qualité de notre adoration est liée à la qualité de notre relation avec Dieu, à notre amour pour Lui.

Et Dieu désire éveiller notre cœur à l’amour, à l’adoration.

Jésus se révèle à nous comme notre bien-aimé dans le Cantique des cantiques. Il nous invite à passer du temps avec Lui, à lui parler.

« Mon bien-aimé m'a parlé, et m'a dit: Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!Car voici, l'hiver est passé, la pluie a cessé, elle s'en est allée;les fleurs paraissent sur la terre, la saison des chants est arrivée, et la voix de la tourterelle s'entend dans notre pays;le figuier embaume ses figues d'hiver, et les vignes en fleur exhalent leur parfum. 

Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, dans les cachettes des lieux escarpés, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix; car ta voix est douce, et ton visage est agréable. » Cant. Des C. 2.10-14 

La fiancée parle de cette relation d’intimité « Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui » (Cantique des C. 2.16). Elle est malade d’amour pour lui et s’émerveille devant lui.

Pour répondre à cette invitation de notre bien-aimé, nous avons besoin de mettre du temps à partpour développer une intimité avec Lui.

Nous avons besoin d’apprendre à Le connaître, à découvrir qui Il est, à nous émerveiller devant sa beauté pour laisser jaillir notre amour du fond du cœur.

Prière : Seigneur, aide-moi à mettre du temps à part qui te soit entièrement dédié. Je veux répondre à ton invitation, venir dans ta présence et chercher ton cœur. Révèle-toi à moi et remplis mon cœur d’amour afin qu’il déborde pour Toi. Amen. 

Delphine Fereyre

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Richard et Sandrine en plein tournage. Des nouveaux projets sont à venir... Nous vous souhaitons une très bonne semaine.
  • Image Instagram
9365e8a14c73d0776dfc13986312768c~