Dieu est amour, nous devons aimer les autres comme Il nous aime – Bob Gass

par Bob Gass le 24 Juil, 2017

“Pour nous, nous aimons, parce que Lui nous a aimés le premier.” 1 Jean 4.19

La Bible nous enseigne que Dieu se suffit à Lui-même. Nous avons été créés non pas pour Lui donner une occasion de nous bénir – ce qu’Il aime faire néanmoins – mais afin que nous puissions L’aimer et Le glorifier. Bernard de Clairvaux, le fondateur de l’ordre cistercien, a écrit un petit traité d’une grande pertinence sur ce sujet. En préambule il pose la question : “Pourquoi devons-nous aimer Dieu ?” et répond immédiatement par la simple affirmation : “Parce qu’Il est Dieu”. Pour celui qui croit, aucune autre explication n’est nécessaire, ajoute l’auteur.

N’est-ce pas ce que David voulait dire lorsqu’il écrivit : “Sur la terre, je ne désire que Toi, et au ciel, qui d’autre sera à moi ?” (Psaume 73.25). Parce que Dieu est amour, Il a étendu Son amour à chacun d’entre nous. L’un des traits de Son caractère est de partager ce qu’Il a créé, Sa relation avec Son Fils et la joie qu’Il ressent dans l’harmonie qui règne au sein de Son royaume. Rechercher Sa présence et chercher à Le connaître Lui-même devraient être beaucoup plus importants pour chacun d’entre nous que vouloir bénéficier des bénédictions qu’Il nous offre. Celles-ci ne sont qu’un “cadeau en sus”. N’est-il pas écrit : “Cherchez premièrement Son royaume et Sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus” (Matthieu 6.33) ? Les bénédictions qu’Il répand avec libéralité sur Ses enfants sont l’expression de Son amour, la représentation pratique de Son caractère. Et quelle devrait être notre réponse “pratique” à cet amour ? “Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimés” (Jean 13.34), et “celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, ne peut aimer Dieu qu’il ne voit pas” (1 Jean 4.20). En fin de compte notre amour pour Dieu est l’expression de notre reconnaissance pour avoir partagé avec nous les trésors de Sa présence. Sans elle nous sommes comme perdus dans un désert aride.

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
6083bf966e94f288706024b5e19c90c25555555555555555555555