Dieu est amour et saint en même temps… – Fabienne Pons

par La rédaction le 23 Mai, 2018

Dans ces temps, nous aspirons au retour du Messie. Peut-être pour certains ce n’est qu’une lointaine espérance biblique bien loin du réel et de leur quotidien. Mais les premiers disciples y soupiraient profondément à cause de la promesse du Seigneur et de la dureté des temps dans lesquels ils se trouvaient.

Quand j’ai donné ma vie à Jésus, il y avait un chant dans le groupe où j’allais qui disait : « Jésus revient alléluia seras-tu prêt quand il viendra… » Je dois dire que pour l’état de ma foi, à cette époque-là, ça ne voulait rien dire ! Mais le Saint-Esprit s’en est servi quand même pour me percuter. Un concept théologique dans un petit chant est devenu une question directe du Seigneur et cela m’a poussé à changer de direction. J’ai écrit ensuite pas mal de chansons et quelques-unes sur le retour de Jésus, la préparation de l’épouse. C’est dans mon « ADN » spirituel. Ce qui a été planté au début se retrouve plus tard comme un fruit à sa gloire. Vérifiez-le pour vous-mêmes.

Mais aujourd’hui cet appel retentit à nouveau, il se réveille. L’époux vient, allons à sa rencontre ! Ça fait plus de 2000 ans … que nous l’attendons, mais il vient. Il y a un maintenant éternel même si nous ne savons dire dans notre espace-temps quand cela se fera. Mais il vient et il posera ses pieds à Jérusalem, capitale de tous les enjeux des hommes. C’est tellement d’actualité en ces jours.

Si nous ne savons le jour ni l’heure, nous comprenons que c’est le temps de se préparer. Mais si je ne me mets pas en mouvement, qu’est-ce que cela dit sur ma vie spirituelle, ma vision du plan de Dieu et de son royaume ? Comment se prépare-t-on à son retour ? La parole est pleine de conseils précieux à ce sujet. Je voudrais juste rappeler deux choses que nous portons dans notre maison de prière à Toulouse.

Retrouvons notre premier amour pour le Seigneur, et aimons-nous les uns les autres. L’Épouse de l’Agneau est collective. Elle embrasse les croyants de tous peuples, de toutes langues. La parole ne nous parle pas de dénominations mais de peuples, de nations et de tribus. Nous voyons le Corps bien souvent au travers de nos boîtes religieuses. Le Père regarde le cœur des peuples. Et il les aime tous pareil. Nous avons une mauvaise perspective pour nous nous aimer.

Et c’est ensemble dans sa Présence en l’adorant que sa famille se forme, que le Corps prend substance et que nous nous aimons, car nous faisons partie de la même famille.

La deuxième direction qui ne peut se séparer de la première, c’est un mouvement de sainteté et de pureté. Un chemin de sainteté dit Esaïe 35/8-10. Dieu est amour et saint en même temps. Dans ces temps nous avons besoin de réconcilier la sainteté et l’amour de Dieu dans notre foi et notre marche avec Lui. Si j’ai connu qu’il est un Père alors je n’ai pas peur de sa sainteté même si elle suscite en moi une juste crainte.

Il y a un appel à laisser l’Esprit purifier nos vies. Car le chemin qui se fraye pour sa venue est un chemin de sainteté et nul impur ni passera. Il sera pour les affranchis, les délivrés uniquement, ceux qui sont passés par le sacrifice de Jésus à La croix.

Mais en même temps ce chemin exigeant est plein de joie nous dit Esaïe, sûrement une joie que nous n’avons pas encore touchée, une joie éternelle qui couronnera nos têtes. Elle est en lien avec la préparation de sa venue, la joie du mariage qui vient. C’est une huile de joie qui a oint Jésus et qui veut couler également sur tout son Corps malgré les afflictions et les douleurs du moment présent. Nous aurons l’allégresse et la joie comme compagnons et le chagrin et les gémissements qui ne supporteront plus l’ambiance festive de l’endroit.

La sainteté conduit à la joie et à un renouvellement d’amour, car nous savons que nous sommes pardonnés et délivrés. Cet amour se voit en nous et au milieu de nous dans la sainteté de notre style de vie. C’est alors la voix qui se fait entendre et qui dit « Préparez le chemin ! »

Acceptons de sortir de nos compromis et d’avancer sur cette voie sainte. C’est le chemin de son retour qui se prépare ainsi dans toutes les nations.

Fabienne Pons

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

8fe9d66cf3eb3ef919ef4c2e4937e858,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,