Choisissons de nourrir notre coeur de la Parole de Dieu – Delphine

par La rédaction le 4 Nov, 2017

C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle (Mat.12.34).  De quoi notre cœur est-il rempli ? Jésus affirme que nos paroles révèlent ce qu'il y a au fond de notre cœur. Nos paroles sont un indicateur de l'état de notre cœur. Par exemple, si nos paroles sont encourageantes et valorisantes, c'est que notre cœur est rempli d'amour. Si au contraire elles sont médisantes, c'est que notre cœur est sûrement rempli d'amertume. De la même façon, nos paroles reflètent si notre cœur est rempli de foi ou plutôt d'incrédulité ; d'espoir ou d'inquiétude.

Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. (Mat.15. 19)

Ce qui est dans notre cœur influence nos paroles, nos pensées et donc nos comportements. C'est pourquoi nous devons faire attention à ce qui remplit notre cœur.

Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie. (Prov.4.23)

-         Alors comment protéger notre cœur ?

Faisons attention aux portes d'entrées : nos yeux et nos oreilles. C'est à nous que revient la responsabilité de fermer ces portes pour protéger notre cœur.

Cela nécessite de la discipline pour ne pas écouter des paroles médisantes, décourageantes, méprisantes, des paroles qui ne sont pas inspirées par la foi en notre Dieu, des paroles d'échec ou dévalorisantes.

Cela nécessite aussi de la fermeté pour détourner nos yeux d'images attirantes, de convoitise ou d'images pleines de violence, des images qui suscite la peur plutôt que la foi.

Mais la bénédiction et la protection sont assurées : Celui qui marche dans la justice, Et qui parle selon la droiture, Qui méprise un gain acquis par extorsion, Qui secoue les mains pour ne pas accepter un présent, Qui ferme l'oreille pour ne pas entendre des propos sanguinaires, Et qui se bande les yeux pour ne pas voir le mal, Celui-là habitera dans des lieux élevés; Des rochers fortifiés seront sa retraite; Du pain lui sera donné, De l'eau lui sera assurée. (Esaïe.33.15-16)

Et choisissons de nourrir notre cœur de la Parole de Dieu, elle affermira notre foi et produira les fruits de la justice dans nos vies.

Prions ensemble : Seigneur, aide-moi à faire les bons choix par rapport à ce que je vois et ce que j'entends pour protéger mon cœur et aide-moi chaque jour à le nourrir de ta Parole. Amen

Delphine Fereyre

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Richard et Sandrine en plein tournage. Des nouveaux projets sont à venir... Nous vous souhaitons une très bonne semaine.
  • Image Instagram
92dfa840697dc27a1b9dd45c05a2e092HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH