C’est dans le calme et la confiance que sera ta force, et non dans l’agitation – Richard

par La rédaction le 5 Juil, 2018

Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Israël : C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu ! (Esaïe 30 : 15). Lorsque nous traversons une période difficile il n'est pas aisé de vivre le repos... avouons-le. La vérité est que le repos ne peut pas se forcer, il ne peut être vécu qu'au travers du Saint-Esprit, de Son œuvre en nous et d'une confiance dans le cœur du Père.

Le monde est à une recherche effrénée de repos ; les gens sont fatigués et lassés. On a tous d'une manière ou d'une autre besoin de vivre dans le repos.

En tant qu'enfants de Dieu, nous avons le privilège de pouvoir expérimenter le véritable repos, étant sur terre. Ce privilège, nous l'avons obtenu il y a plus de 2000 ans grâce au sacrifice de Jésus-Christ sur la croix du calvaire.

Malheureusement, la vérité est que peu d'entre nous vivent véritablement dans le repos promis par le Seigneur dans Sa Parole nous nous trouvons bien souvent sans forces ni ressources ; fatigués, peinés, chargés et parfois pendant un long moment.

Pourquoi cela ??? Est-ce ce que le Seigneur voudrait pour nous ?

Nous avons tous vécu des situations difficiles. Pour beaucoup d'entre nous, au départ nous avons beaucoup combattu mais sans vivre pleinement le repos. Puis une fois dans le repos et la confiance, nous avons arrêté de combattre, un peu fatigués de la phase précédente. Il me semble que cette deuxième étape était nécessaire pour nous afin de repartir avec une bonne disposition. Seulement, comme ce que nous proclamions ne se manifestait pas malgré le temps qui passait, nous sommes tombés dans le « repos inactif ». Il peut être très subtilÔǪ L'assurance de la victoire est toujours là mais c'est comme si nous étions dans notre campement militaire, attendant que les choses se passent et nous disant : « Oh de toute façon nous allons gagner, Dieu mettra à terre nos ennemis, alors on va attendre ici que cela se fasse ».

Je ne me souviens pas avoir lu dans la bible des histoires où Dieu faisait fuir ou mettait à terre les ennemis sans que l'un des siens ne se mette en action selon ce qu'Il inspirait. Finalement ce n'est plus un repos en Lui mais c'est comme si nous baissions les armes et que nous laissions l'ennemi occuper le terrain, voire même en regagner.

En effet, Il n y a pas de repos sans combat. Car Christ est aussi bien notre Repos que notre Armure. Personne ne peut se passer de certains attributs de Christ. Si nous L'acceptons comme notre Repos, c'est que nous Le prenons aussi comme notre Armure et inversement. Mais nous ne pouvons pas choisir entre l'un ou l'autre. Le repos sans le combat de la victoire est un repos charnel. Le Repos d'en haut implique forcément le zèle et la vaillance de notre homme intérieur. En fait nous sommes « faits » pour le combat.

Pour terminer il y a une image que j'aimerai partager.

La première est en lien avec le verset : « C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut. C'est dans le calme et la confiance que sera votre force ». J'ai appris sur la musculation que le muscle ne se construit pas pendant l'effort mais pendant le repos. Le muscle est sollicité pendant l'effort mais c'est durant le repos qu'il se fortifie et se construit. Je crois que le combat actif c'est un peu cela, nous utilisons les armes que Dieu nous donne, mais la plus grande part de la bataille c'est de maintenir notre position de confiance et de calme en Lui. Nous expérimenterons alors Sa force de plus en plus concrètement, et la fatigue pendant et après le combat ne se fera plus sentir.

N'oublions jamais que la victoire est déjà assurée. Mettons nous en action, avec Lui et par Lui, jusqu'à ce que nous la voyions !

Alors au combat vaillant(e) guerrier(e) !!

Richard

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Commentaire(s) : 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Richard et Sandrine en plein tournage. Des nouveaux projets sont à venir... Nous vous souhaitons une très bonne semaine.
  • Image Instagram
09564f4ce5942b3aadc2ac67dce9e5436666666666666666666666666666666