Bien souvent, c’est au travers des épreuves que Dieu brise notre orgueil – Bob Gass

par La rédaction le 10 Août, 2018

"Naaman fit donc demi-tour et s'en alla furieux." 2 Rois 5.12; Après avoir suivi le conseil de sa jeune servante sans faire preuve de la moindre arrogance, Naaman arrive devant la porte d'Elisée. Mais son attitude change brusquement : il se sent insulté parce que le prophète refuse de se pré- senter devant lui et se contente de lui faire passer un message par l'intermédiaire de son serviteur Guéhazi. Il réagit en laissant exploser sa colère. Deux leçons se dégagent de ce passage : 1- Dieu a besoin de briser notre ego avant de nous restaurer ou de nous guérir.

Si nous croyons pouvoir nous débrouiller par nous-mêmes, Il n'interviendra pas dans notre vie. Parfois bien du temps s'écoulera avant que nous reconnaissions que nous avons besoin de Lui. Nous laissons éclater notre colère, nous le blâmons même parfois pour nos échecs, mais Il attend patiemment que nous revenions à la raison. Naaman, après son explosion de colère eut la sagesse d'écouter ses conseillers. Et Dieu put le guérir. 2- Dieu n'a pas à expliquer Son comportement.

La foi exige notre obéissance même si rien ne semble avoir de sens à nos yeux. Pourquoi se baigner 7 fois dans un cours d'eau boueux alors que d'autres rivières parais- sent bien plus attrayantes ? Parce que nous devons apprendre à être patient ! Pensez aux journées que Naaman avait probablement déjà passées près de Samarie, à attendre que le roi d'Israël trouve une solution à son problème ! Attendre encore ? Il ne faisait que ça depuis déjà trop longtemps ! Vous sentez-vous dans une situation similaire ? Vous priez et rien ne se passe ? Attendre la réponse divine est une chose difficile pour nous autres humains ! Et que dire lorsque Sa réponse est à l'opposé de ce que vous attendiez ? Dieu était en train de modeler le caractère de Naaman pour en faire l'un de ses serviteurs. Une fois qu'il a appris l'obéissance, la bénédiction arrive et il reçoit une nouvelle peau, neuve et lisse comme celle d'un nouveau-né ! C'est ainsi que Dieu agit encore : Il brise notre ego, nous apprend la patience, puis l'obéissance et enfin arrive la restauration. D'un homme étranger à Son peuple, Dieu a formé un serviteur fidèle. Rien n'est impossible à Dieu ! 

Bob Gass

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Dieu change des vies... "Malgré tout" une histoire bouleversante à découvrir absolument :) 👍🏽 www.malgretout.fr
  • Image Instagram

7646709ed82487ac246d156d06183faa4444444444444444444