Attachons-nous de tout notre cœur au Seigneur – Nathan

par La rédaction le 8 Juin, 2015

Je me souviens de ton amour lorsque tu étais jeune, De ton affection lorsque tu étais fiancée... Jérémie 2 :2
Au début d'une relation amoureuse, nous sommes comme fou et passionné pour la personne que nous aimons. Nous voulons passer du temps à ses côtés car sa présence est agréable et nous voulons tout connaître d'elle.

Dans ce passage, Dieu rappelle aux habitants du peuple d'Israël, le profond attachement qu'ils avaient pour lui, cette relation intime et passionnée qu'ils entretenaient. Mais après quelques temps, le peuple s'est éloigné et a recherché d'autres dieux. C'est un peu le cas pour nous parfois, nous nous laissons emporter par d'autres priorités, activités ou désirs qui nous poussent à étouffer la voix de Dieu pour faire ce qu'on veut.

C'est comme si on n'avait plus d'appétit et de soif pour la présence de Dieu. On ne lit plus notre Bible ou on ne ressent rien en la lisant. Le lieu d'intimité devient rare et par conséquent le péché s'immisce de plus en plus dans nos vies.

Et comme avec le peuple d'Israël, Dieu dans sa grâce vient et toque à la porte en disant :

Qu'est-ce que je vous ai fait pour que vous vous éloigniez de moi ??

Quelle iniquité, vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant ? Jérémie 2 :5

Il fait ce rappel comme un père envers son enfant.  Si nous restons éloignés trop longtemps, cela ne nous mènera à rien si ce n'est à des choses qui ne seront pas bonnes pour nous.

On essaie de créer artificiellement quelque chose qui va nous combler que ce soit consciemment ou inconsciemment alors que seul Dieu peut nous remplir de ce dont on a besoin. Il nous dit :

Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. Jérémie 2 :13

Nous avons beau essayer de créer cette source par nos propres forces ou creuser des citernes pour survivre seul mais elles ne pourront nous abreuver que pour un temps car la vraie source est en Lui. Il est cette source rafraîchissante et régénératrice, qui lave nos péchés et produit du fruit  dans notre vie. Elle ranime nos esprits abattus et nous relève quand nous avons chuté.

Nathan Fereyre

 

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
815c353aaafac44cc4119a7dd4bb201ciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii