Béni soit l’homme qui met sa confiance dans le Seigneur… – Bob Gass

par Bob Gass le 16 Nov, 2016



"Béni soit l'homme qui met sa confiance dans le Seigneur..." Jérémie 17.7. Si vous tergiversez sans cesse, vous passerez votre vie à poursuivre vainement le bonheur et la réussite. Jacques observe : "celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse d'un côté ou de l'autre. Un tel homme ne doit pas s'imaginer qu'il recevra quelque chose du Seigneur, car il est indécis et incertain dans tout ce qu'il entreprend" (Jacques 1.6). Douter de la capacité de Jésus à nous soutenir à travers nos difficultés nous éloigne des bénédictions divines.

Le résultat : nous manquons d'assurance et nous ne pouvons réussir dans ce que nous entreprenons. Dieu tient à ce que nous placions notre confiance en Lui seul. Sans Son Esprit en nous rien de ce que nous voulons entreprendre ne réussira (Lisez Jean 15.5). Mais si nous Lui faisons confiance rien ne nous sera impossible. David s'est écrié : "Avec Ton aide, ô mon Dieu, je peux me précipiter à l'attaque d'une troupe armée, je peux escalader une muraille" (d'après 2 Samuel 22.30). Vos géants deviendront des sauterelles ! Un jour les Jébusites, qui occupaient alors Jérusalem, déclarèrent à David qu'il ne parviendrait jamais à pénétrer dans leur enceinte fortifiée. David ne plaça pas sa confiance dans la bravoure de ses hommes, mais en Dieu qui lui inspira un moyen de s'emparer de la forteresse.

Et il réussit (lisez 2 Samuel 5.8). Si David était un homme "selon le cœur de Dieu" c'était en partie pour sa confiance inébranlable en ce dernier. Comme lui, si vous faites face à des difficultés apparemment insurmontables, (Relisez 1 Samuel 30), pensez aux crises que vous avez déjà traversées avec Son aide. Jérémie a vécu des circonstances aussi éprouvantes que les pires que vous ayez pu vivre. Pourtant il déclare : "Béni soit l'homme qui met sa confiance dans le Seigneur, celui dont le Seigneur est l'assurance ! Il est comme un arbre planté près des eaux, qui étend ses racines vers le cours d'eau : il ne voit pas venir la chaleur et son feuillage reste verdoyant ; dans l'année de la sécheresse, il est sans inquiétude et il ne cesse de porter du fruit". 

 

Bob Gass 

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Gass

D’origine Irlandaise, Bob Gass habite aux États-Unis où il a été prédicateur de la Bible, homme de télévision et écrivain de méditations quotidiennes. Il est l’auteur de nombreux livres dont la plupart ont été traduits en Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

25a9c7b179153d6b2b58e2e803253f30yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy