Aussi longtemps que tu ignores ton identité en Christ, tu seras toujours la proie de l’ennemi ! – Richard

par La rédaction le 11 Mar, 2019

C’est l’histoire d’un aiglon qui, après avoir été abandonné par sa mère, s’est retrouvé dans une basse-cour avec des coqs et des poules ! Intrigant n’est-ce pas ?

L’histoire ne s’arrête pas là. En effet, cet aiglon a grandit au milieu des coqs et des poules et s’est toujours pris pour un poussin, puis un coq. Il avait cette certitude et se comportait ainsi !

Cependant, notre aiglon avait fait un constat : toutes les fois qu’un rapace venait capturer un poussin pour le dévorer, jamais l’aiglon n’était la cible… Il savait qu’il était différent, mais ne savait pas en quoi.

Voici qu’un jour, alors que l’aiglon (disons notre poussin) se désaltérait au bord d’une petite rivière, il prit la peine de regarder à quoi il ressemblait vraiment. Qu’elle ne fut pas sa grande surprise de réaliser qu’en fait, il était très différent de ses ‘frères’ coqs et poules ! Il fut stupéfait ! En se regardant davantage, il réalisa alors qu’il avait déjà vu cette forme d’oiseau : c’était exactement celle de l’aigle royal !

Je vous laisse imaginer à quel point il s’en voulait de n'avoir pas su qui il était vraiment durant toutes ces années… qu’à cela ne tienne, il se ressaisit et d’un bon, s’envola jusque dans les hauteurs laissant ainsi ceux qu’il a longtemps considéré comme ses frères ; ceux avec qui il a cherché son repas avec le bec sous la terre…

Je voudrais vous décrire très brièvement l’aigle royal :

L'aigle royal est l'un des prédateurs les plus puissants dans le monde aviaire. L'aigle royal défend un territoire pouvant atteindre 155 kilomètres carrés. Il niche en altitude, dans les falaises. Il a un vol puissant, ponctué de planés. En piqué, sa vitesse peut avoisiner les 320 km/h.

Enfant de Dieu, laisse-moi te poser la question suivante : SAIS-TU REELLEMENT QUI TU ES EN CHRIST ?

Non, je ne pose pas la question dans le sens du ‘développement personnel’ ou dans un sens psychologique ; mais je pose la question à la lumière des Écritures. Es-tu comme cet aiglon qui, à cause d’une crise identitaire doublée d’une ignorance profonde, s’est retrouvé pendant plusieurs années au mauvais endroit ? 

Souvenons-nous de l’histoire du Fils prodigue qui s’est malheureusement retrouvé à manger le repas attribué aux porcs (Luc 15). Je pense aussi à Ésaü, frère de Jacob, qui vendit son droit d’aînesse pour des lentilles, perdant ainsi la grâce et la bénédiction (Genèse 25 :33).

Quel est notre rapport avec le péché ? Sommes-nous des victimes ou des vainqueurs ? 

Je t'invite à lire ce que la Bible dit de toi :

« Car le péché n'aura POINT de pouvoir sur vous (ou ne régnera pas sur vous), puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. » Romains 6 :14.

Cette Parole est si claire que chercher à vouloir l’interpréter viendrait à déformer même son sens.

Elle ne signifie nullement que le chrétien ne pèche plus ! Mais plutôt que le péché n’aura plus de pouvoir sur lui ! Il exprime un fait dont l'accomplissement est certain

Cependant, ma question est la suivante : Combien de chrétiens croient et vivent cette vérité ?

Paul ici ne veut pas nous donner une liste de choses à faire ou à ne pas faire pour avoir la victoire sur le péché. La clé ici est de CROIRE ! Crois-tu que le péché ne peut plus avoir de pouvoir sur toi ? Il ne s’agit pas de dire « je me débrouille… », Il est question de croire que Christ a rendu le pouvoir du péché impuissant dans tes membres !

Saches que le fait de croire sans douter fait déjà de toi un danger certain pour l’Ennemi ! Car tu affirmes ainsi ton identité ; et à l’instar de notre histoire ci-dessus tu peux voler dans les hauteurs et voir tes anciens péchés engloutis.

Ayant donc une telle assurance, le péché pourra plus t’assaillir, il ne régnera pas sur toi. Et toutes les fois que l’Ennemi viendra te rappeler ton passé, eh bien, rempli de la Parole de Christ, rappelle-lui son triste sort et la triste défaite qu’il a concédé à la croix !

2 Timothée 1 :12 « … car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. ».

Richard

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Nouveautés

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉

3875bd6a5869a34dca53400654275ec133333333