Se préparer comme Jésus – Passion374

par Passion 374 le 27 Mai, 2018

Après 40 jours de jeûne, le diable est venu tenter Jésus. À chaque tentation, Jésus avait une réponse percutante, si bien que l’ennemi a dû battre en retraite. Aimeriez-vous, vous aussi, avoir toujours la réponse parfaite devant l’ennemi?

Ce n’est pas seulement parce qu’Il était le Fils de Dieu, que Jésus avait un aussi bon sens de la répartie. Comme tous les petits Juifs de son époque, Jésus a baigné dans les Saintes Écritures. Il était de coutume pour tous les petits garçons entre 6 et 10 ans d’apprendre non pas quelques versets ici et là, le dimanche, mais bien d’apprendre la totalité des 5 premiers livres (la Torah) par cœur! Cela correspond à presque 3 versets « par jour »!

De nos jours, nous sommes bénis d’avoir accès rapidement à toutes sortes d’articles, de dévotionnels et d’études bibliques, et sans compter tous les enseignements audio et vidéo que nous pouvons télécharger. Bien que tout cela soit très bien, il ne faut pas négliger de lire la Parole de Dieu par nous-mêmes, avec seulement l’aide du Saint-Esprit. Après tout, c’est Dieu qui en est l’auteur, Il est bien placé pour nous expliquer ce qu’Il voulait dire! Lorsque nous étudions la Bible, que nous nous arrêtons sur un verset pour en faire ressortir toutes les richesses, il pénètre profondément dans notre esprit. La plupart du temps, si nous laissons ce verset nous transformer, nous allons finir par le connaître par cœur.

Jésus a dit à ses disciples de ne pas s’inquiéter, lorsqu’ils auront à répondre à des interrogations sur leur foi. « Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14.26 LSG) Il n’a pas dit que le Saint-Esprit vous récitera des versets que vous n’avez jamais lus! Pour qu’Il vous « rappellera », c’est que ces versets doivent être déjà présents dans votre tête! Vous ne saurez jamais quand vous aurez besoin de la puissance de la Parole de Dieu pour vous soutenir, il est donc nécessaire de l’étudier constamment pour vous préparer à répondre, le moment venu.

Répondre à quoi ou à qui?

À ceux qui ne connaissent pas Dieu, et qui ne comprennent pas votre position sur certains sujets. Si vos collègues de travail vous demandent pourquoi vous ne buvez pas d’alcool, qu’allez-vous leur répondre? « Parce qu’on m’a dit de ne pas le faire! », n’est pas un argument très convaincant. Mais si vous leur témoignez le verset qui vous a convaincu de prendre cette position, là, ils ne pourront pas argumenter. Ou encore, peut-être manifesteront-ils leur besoin d’un Sauveur. Dans ce cas, quels versets allez-vous utiliser? Préparez-vous!

À ceux qui sont religieux et qui cherchent à vous prendre en défaut, comme les Pharisiens avec Jésus. « Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous. » (1 Pierre 3.15 LSG) Nous ne parlons pas d’argumenter avec d’autres croyants, mais si nous entendons une parole qui n’est conforme à ce que la Bible dit, il est important de pouvoir la discerner et la rejeter.

À la tentation, comme Jésus l’a fait dans le désert. Vous êtes peut-être célibataire en ce moment, mais si vous désirez vous marier, vous rencontrerez peut-être une personne spéciale bientôt. Lorsque la tentation de la chair se présentera, qu’allez-vous faire? Quel verset vous convainc de maintenir votre position. Soyez sages et songez tout de suite aux possibles tentations que vous ferez face et préparez votre défense avant même d’être dans la situation en question.

Aux problèmes et difficultés, comme Jésus l’a fait lorsqu’une tempête menaçait sa vie et celle de ses disciples. Ce n’est pas lorsque nous recevons une facture inattendue que nous devons nous mettre à chercher des promesses financières. Sinon, nous chercherons cette promesse en panique! Si nous voulons garder la paix pendant nos épreuves, une paix aussi grande que celle de Jésus dans la tempête, nous devons déjà posséder ces promesses; nous devons être prêts. Faites même déjà provision de promesses pour l’unité du couple et pour le salut de vos enfants avant d’être marié!

Avec une bonne préparation, avec l’étude quotidienne de la Bible, vous serez comme Jésus devant les épreuves, les tentations ou différentes interrogations. Vous saurez quoi dire et vous resterez dans la paix. C’est un bon plan, non?

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

ba88f9bb6f53099660640f15398c53bd;;;;;;;;;;