Ressusciter le rêve – Passion374

par Passion 374 le 30 Jan, 2018

Une rupture, ou pire, un divorce ou un deuil. Nous avions de beaux espoirs, des rêves de vie à deux, et ils se sont horriblement brisés. Prenons le temps de panser nos plaies, mais ensuite, refusons le pessimisme. Après tout, nous servons le Dieu de résurrection, non?!

Lors de nos sessions de coaching privé, nous rencontrons souvent des célibataires qui ont été blessés par une relation dans leur passé. Déçus de leur première relation, ces célibataires s’engagent ensuite dans des relations avec un(e) partenaire qui est loin de correspondre à leurs attentes. Ils ou elles croient que leurs attentes initiales étaient trop élevées; qu’ils ou elles avaient « rêvé en couleur » en espérant une relation de couple harmonieuse. Alors, ces célibataires réduisent leurs attentes, enlèvent des critères très importants dans leur choix d’un(e) partenaire, et croient tout simplement que l’amour, « ça n’existe pas ».

Cette attitude pessimiste est normale pour tout être humain. Pour éviter d’être blessés à nouveau, nous choisissons de ne plus rêver. C’est une réaction très humaine. Or, lorsque nous donnons notre vie à Jésus, nous ne sommes plus de ce monde (Jean 17.16)! Par le fait même, nous n’avons plus à subir cette attitude défaitiste.

Dans l’Ancien Testament, lorsqu’une personne vivait une expérience particulière avec Dieu, elle utilisait un de Ses attributs pour Lui donner un nom bien précis. Prenons l’exemple d’Abraham, dans Genèse 22. Par obéissance, le patriarche était prêt à sacrifier son propre fils Isaac. Au dernier moment, un ange a arrêté la main d’Abraham et ce dernier a ensuite vu un bélier retenu dans un buisson. Il utilisa cet animal au lieu de son fils pour le sacrifice. Le verset 14 (LSG) dit : « Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui: A la montagne de l’Éternel il sera pourvu. » Jehova Jiré : Dieu qui pourvoit.

Gédéon a été touché par la paix que Dieu Lui a apporté, et il a nommé son autel : Jehova Shalom (Juges 6.24) Dans Exode 15, Dieu rassure son peuple en lui disant qu’Il est « L’Éternel qui te guérit », ou Jehova Rapha. En fait, Dieu est si puissant, si complet, qu’il n’y a pas de mot pour vraiment le décrire. En Lui, nous trouvons tout ce dont nous avons besoin. C’est pourquoi lorsque Moïse lui a demandé son nom, Dieu a répondu tout simplement par « Je Suis » (Exode 3.14). C’est à nous de compléter cette phrase. Besoin de sagesse financière? Dieu dit : « Je Suis… la sagesse ». Besoin de justice, Il dit : « Je suis… ta justice ». Nous servons le Dieu de paix, le Dieu fidèle, le Dieu d’amour.

Besoin de ressusciter le rêve d’un mariage heureux? Il est le Dieu de résurrection! Dieu a clairement prouvé qu’Il a le pouvoir de ressusciter ce qui est mort : Jésus est bien sûr le meilleur exemple. Dans le rêve d’Ezéchiel, Dieu lui montre qu’Il peut recréer une armée complète à partir des ossements desséchés (Ezéchiel 37). Il est Tout-Puissant. Il a créé tout l’univers et Il n’a rien perdu de Son pouvoir créateur. Il est peut-être temps de Lui remettre les ossements de votre rêve d’un mariage heureux. Il prendra vos cendres et les transformera en quelque chose de merveilleux!

Dieu peut ressusciter votre rêve d’avoir un mariage heureux. Se marier imparfaits à un(e) partenaire imparfait(e), mais où tous les deux seront à l’écoute du Saint-Esprit. Oui, cela existe! Il faut reconnaître nos erreurs lors de nos relations précédentes, être assez humbles pour accepter de s’améliorer, mais il ne faut pas cesser de croire aux promesses de Dieu. Jésus n’est plus dans la tombe, Il est ressuscité. Et le même Dieu qui l’a ressuscité n’a pas changé. Il peut aussi sortir vos rêves de leur tombe.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
c3de356be54bd69e01a1ad260dd020f5UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU