Nous souhaitons faire la différence par nos valeurs – PBH IMMO

par La rédaction le 5 Oct, 2017

1/ Pouvez-vous nous parler de la vision de PBH IMMO ?

Le réseau PBH IMMO partage sa vision au travers d’une centaine de collaborateurs partout en France, et pour chaque collaborateur, chaque dossier, il y a ces mêmes perspectives : 

Premièrement, nous souhaitons être une bénédiction pour les autres, faire la différence par nos valeurs, notre intégrité, notre honnêteté. Nous voyons Dieu nous bénir financièrement et nous souhaitons pouvoir bénir en retour tous ceux que Dieu nous mettra à cœur en commençant par nos familles, nos proches, nos églises locales, les ministères etc…

Deuxièmement, nous souhaitons être un repère, une aide précieuse pour tous ceux qui rencontrent des difficultés dans le domaine de l’immobilier et ce gratuitement. Nous aidons à solutionner à l’amiable des situations parfois embourbées dans les démarches administratives, des conflits avec des agences et agents immobiliers peu scrupuleux, nous estimons gratuitement des biens pour des successions, problème de divorce…

Troisièmement, nous voulons être un moyen de toucher tous nos clients, nos partenaires, nos proches dans notre travail. Etre une lumière dans un métier souvent décrié à cause de pratiques non conventionnelles et abusives, nous voulons briller en mettant en avant nos valeurs, notre honnêteté et parfois apporter plus que des solutions de vente et d’achat. Nous avons pu toucher par différents moyens plusieurs de nos clients et leur exprimer notre foi, prier pour et avec nos clients, voir des situations impossibles être résolues par le moyen de la prière, et témoigner notre foi en Jésus. 

2/ Quels sont les services que vous proposez ?

Tout d’abord, la vente et la recherche de biens immobiliers de tous types (appartement, maison, bien de prestige, local commercial, terrain, bail commercial, complexe industriel, château …). C’est aujourd’hui notre activité principale mais nous avons à cœur depuis quelques temps de nous développer en proposant aussi la gestion des biens locatifs, nous prenons le relai des propriétaires dans la gestion de leur bien et les aidons à les rentabiliser du mieux possible. Nous continuons de proposer toutes nos estimations et nos conseils gratuitement.

3/ Quelle est votre cible ?

Nous n’avons pas de cible privilégiée, nous travaillons pour tous ceux qui souhaitent faire confiance à PBH IMMO. Notre portefeuille client est assez vaste, nous travaillons en autre avec des clients lambda, des professionnels de toute catégorie, des investisseurs français et internationaux, des clients VIP à la recherche de biens de prestige.

4/ Encouragez-vous les chrétiens à entreprendre ?

(smile) Plus que jamais ! Nous croyons que nous vivons dans des temps particuliers, et nous voyons beaucoup de partenaires, plusieurs ministères et de nombreux chrétiens susciter un intérêt vif et une vision spécifique pour l’entreprenariat. Nous aidons toute personne à démarrer l’activité de mandataire immobilier par nos conseils, notre expérience et nous mettons tous les moyens nécessaires à leur réussite (formation, coaching, support de communication, rencontre, suivi régulier). Aussi nous avons d’autres projets à venir afin d’élargir cette vision d’entreprendre cette fois-ci non seulement dans le domaine de l’immobilier, mais aussi dans toutes branches de métier confondu et ainsi créer d’autres réseaux de professionnels chrétiens.

5/ Quel conseil donnerez-vous à une personne qui veut acheter une maison ?

Premièrement, bien définir son projet, savoir ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas en consultant son banquier ou un courtier. Car tout projet d’achat à un coût et ceux qui se risquent à se mettre en péril au niveau financier gardent parfois trop souvent les cicatrices des difficultés rencontrées. Une fois le budget défini, il faut se mettre en quête d’un bien répondant à des critères. Je conseille souvent de mettre par écrit les critères en précisant ceux qui sont dérogeables et ceux qui ne le sont pas. Cela permettra d’avoir une meilleure visibilité sur ce que l’on veut et ainsi pouvoir faire des concessions si besoin. Le bien parfait n’existe pas, et nous devons souvent faire un choix, des concessions lors de l’achat.

Ensuite, je conseille à tout acquéreur de s’entourer de professionnels, de personnes de confiance connaissant l’immobilier afin de limiter les tentatives de vices cachés.

  6/ Quelle est votre stratégie de communication ?

A ce jour, nous communiquons grâce à différents supports de communication. Au quotidien sur un plan plus local avec nos flyers et nos cartes de visites auprès de nos clients, nos prospects, nos amis, nos églises. Nous avons aussi une page Facebook principale http://www.facebook.com/pbhimmo puis une page pour les collaborateurs qui souhaitent utiliser ce support pour parler de leur activité. Nous utilisons de manière plus occasionnelle des spots publicitaires sur des radios chrétiennes. La communication au sein de PBH IMMO est en plein développement et nous souhaitons nous faire connaître plus rapidement et grâce à d’autres partenaires comme AdoreDieu.com

7/ Des projets, des objectifs à atteindre pour cette année ?

Nous avons à cœur de couvrir l’intégralité de la France, que chaque région soit représentée par un ou plusieurs collaborateurs de PBH IMMO. Des grandes villes ne sont pas encore représentées par nos collaborateurs et nous travaillons à recruter et à en former de nouveaux. 

A ce titre, nous recherchons des chrétiens qui souhaiteraient s’engager dans une activité professionnelle où travailler et partager sa foi n’est pas incompatible. Nous acceptons tous types de profils, même pour ceux qui ne connaissent rien en immobilier, et qui n’ont pas forcément la fibre commerciale. Vous pouvez contacter directement Jean-Emmanuel Nesme au 06.98.01.74.85 qui se fera un plaisir de s’entretenir avec vous pour vous expliquer ce que nous attendons des collaborateurs qui nous rejoignent et ce qu’est le métier d’agent et de mandataire immobilier.

8 / Un petit mot, un conseil pour les entrepreneurs ?

Faites la différence par vos valeurs en mettant Dieu au centre de votre activité. Ne restez pas seuls, entourez-vous d’autres professionnels et entrepreneurs chrétiens. Je crois que tous ensemble nous pouvons nous entourer, nous encourager et faire de l’entreprenariat chrétien un outil de mission dans notre beau pays de France souvent trop déçu et désabusé de professionnels peu scrupuleux et malhonnêtes. 

9 / Quelques expériences : 

Je me rappellerai toujours ce jour où je consultais les annonces immobilières et où je me suis arrêté sur une annonce en particulier. Cette annonce présentait pourtant un bien à vendre dans les Hautes-Alpes, à plus de 30 minutes de ma zone de prospection, et qui plus est, perché en haut d’une montagne ! Pourtant je me sentais attiré vers ce bien, j’ai donc pris la décision de contacter le propriétaire pour prendre rendez-vous avec lui. Je me suis entretenue avec la vendeuse du bien, qui après lui avoir offert mes services me répondit : « Monsieur, vous êtes la réponse à mes prières ». A ce moment précis, je me sens poussé par le Saint-Esprit à lui parler de Dieu, et alors que je lui réponds en ces termes : « Madame, je ne suis pas la réponse à vos prières, mais Dieu est la réponse à votre prière, Il vous a entendu alors que vous lui avait demandé son aide ». A ce moment précis, ma future cliente tombe en larmes, il s’est passé environ 1 à 2 minutes avant qu’elle ne se reprenne pour me dire : « Monsieur, je suis chrétienne. Je vis une situation désespérée, mon mari a une double vie depuis plus de 3 ans, et je reste seule en haut de cette montagne avec mes trois enfants. Je n’en peux plus, et il y a 10 minutes, j’étais à genou devant mon lit pour demander à Dieu son aide et je lui ai dit : « Seigneur, envoie-moi quelqu’un pour m’aider à vendre ma maison … ». Wow quelle réponse à sa prière, Dieu a permis que nous puissions être en connexion, nous avons accueillis et prier pour cette femme, qui depuis a vendu son bien, et à retrouver sa famille en Alsace. Merci Seigneur !!!

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
b34a07d47cde2c9b0c998dc139648a99EEE