Le premier rendez-vous galant est un moment crucial, 7 conseils pour vous aider… – Passion374

par Passion 374 le 28 Oct, 2017

Le premier rendez-vous galant est un moment crucial, car la première impression que nous allons laisser peut décider de la suite, ou non, de cette relation. Mieux vaut y être bien préparé.

Vous avez invité une jolie demoiselle de votre église à aller prendre un café, et elle a accepté. Ou encore, vos amis bienveillants vous ont organisé une “blind-date” avec un charmant jeune homme qu’ils jugent tout aussi formidable que vous. Ou encore, vous avez échangé quelques messages sur un site de rencontres chrétiens et vous décidez enfin de vous rencontrer pour la première fois. Vous êtes stressés? Vous avez raison de l’être. Nous n’avons qu’une seule chance de faire une bonne “première” impression.

1. Parlez-en avec Dieu
Comme dans toutes choses, prenez d’abord le temps d’en parler avec Dieu. Expliquez-Lui comment vous vous sentez, ce que vous pensez de la personne à rencontrer, ce que vous pensez de vous-mêmes! Lorsque nous parlons avec Dieu de ce que nous vivons, cela nous permet de remettre les choses en perspective. Nos pensées peuvent s’emballer beaucoup trop vite. Prendre un temps d’arrêt avec Dieu nous rappellera Ses promesses, Ses conseils, Ses limites. Et qui sait, Dieu qui connaît toutes choses, vous donnera peut-être des idées pour impressionner l’autre personne.

2. Choisissez un endroit familier, mais pas trop!
Un premier rendez-vous devrait toujours avoir lieu dans un endroit public. Même si cette personne est chaudement recommandée par vos amis, la réalité est que vous ne la connaissez pas. Vous la rencontrez pour apprendre à la connaître justement! Choisissez une place pas trop bruyante et assez familière pour vous permettre d’être détendus. Mais il ne faut pas que l’endroit soit trop familier non plus : n’allez pas dans un endroit où tous les employés vous connaissent par votre nom! L’autre personne se sentirait très mal à l’aise.

3. Évitez les distractions
Nos mères nous ont tous appris qu’il est impoli d’interrompre une personne lorsqu’elle parle. Cette règle tient toujours, surtout dans notre ère des communications! S’il vous plaît, éteignez la sonnerie de votre téléphone. Ne répondez à aucun appel ou messages texte, sauf aux vraies urgences. Si vous alliez en entrevue pour un emploi, répondriez-vous à un appel personnel pendant que l’employeur vous pose des questions? Jamais! Il en va de même lors de la première rencontre. Oubliez votre profil Facebook pour quelques heures; l’autre n’a peut-être pas le goût d’être “taggué” sur une de vos photos.

4. Vous seuls
N’amenez jamais vos amis, ou pire, votre famille! En tant que femme, je comprends que vos amis et votre famille aimeraient être près de vous pour vous protéger, mais il y a d’autres façons de rester sécuritaire sans rendre inconfortable l’homme que vous rencontrez. Et vice-versa.

5. Code vestimentaire
Choisissez vos vêtements avec soin. Peut-être n’avez-vous aucun intérêt pour les modes, mais n’oubliez pas que vos vêtements en disent long sur vous. Petit conseil pour les femmes : un chandail peut sembler très bien devant le miroir, mais lorsque vous allez vous appuyer sur la table, est-ce qu’il laissera soudainement paraître trop votre poitrine? Vérifiez cela avant de vous rendre au rendez-vous, car même si cela peut sembler amusant pour un homme, ce n’est pas le type de message que vous voulez laisser, surtout lors d’un premier rendez-vous. Ne prétendez pas non plus être quelqu’un que vous n’êtes pas. Si vous n’avez pas du tout la fibre athlétique, ne portez pas des vêtements signés de type Adidas ou Nike; vous aurez l’air d’être faux.

6. Chacun paye sa note
Si vous êtes l’instigateur de la rencontre et que vous n’allez que boire un thé ou un café, faites bonne figure et payez la consommation de l’autre personne. Mais si vous décidez d’aller au restaurant, la facture sera plus élevée et à la première rencontre, il est de mise que chacun paye sa part. Évidemment, si l’un de vous veut prendre la facture totale, allez-y! Si l’autre décide de payer la note, offrez quand même une autre fois de payer votre part, juste pour démontrer à l’autre que vous étiez prêts à le faire, que vous n’êtes pas un(e) profiteur(se).

7. Amusez-vous
Choisissez d’avoir du plaisir à partager ce temps avec l’autre personne. Elle ne sera peut-être pas votre futur(e) époux ou épouse, mais elle reste une enfant de Dieu avec qui vous avez au moins une chose en commun! Vous pouvez préparer des idées de conversations (comme vos voyages, vos professions, etc.) si vous craignez les temps morts. Mais restez joyeux, et cela peu importe ce qui arrive. “Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.” (Philippiens 4.4 LSG)

On ne planifie pas le mariage à la première rencontre. Si vous réalisez pendant la rencontre que vous ne voulez pas du tout commencer une relation amoureuse avec cette personne, soyez polis, sensibles, et honnêtes. Ne lui mentez pas de peur de la blesser. Ne lui faites pas perdre son temps, mais soyez gentils dans vos paroles : rappelez-vous que l’autre personne est un enfant de Dieu tout comme vous. Si au contraire la rencontre a très bien été, gardez votre coeur, ne laissez pas vos pensées vagabonder dans un futur lointain. Demandez tout simplement une autre rencontre.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
aa936cfb40dda2021162d0b840e4de5dffffffffffffffffffffffffffff