La vie de prière d’une maman – Passion374

par Passion 374 le 14 Sep, 2018

C’est dans un contact quotidien avec notre Créateur que nous trouvons la force et la patience dont nous avons besoin pour être parents. Mais comment faire pour entendre Dieu lorsque nos bambins demandent aussi notre attention?

Récemment, un site chrétien publiait un excellent article sur notre vie de prière. Intitulé “7 clés pour passer du temps de qualité avec Dieu”, l’article suggérait d’avoir un lieu isolé, un moment tranquille et bien d’autres excellents conseils. En lisant cet article, je pouvais entendre les mamans - surtout celles avec des enfants d’âge préscolaire - hurler “Oui! Oui! Je ne rêve que de ça : un lieu isolé et un moment tranquille!”

Pour être en plein dans cette étape de la vie, je confirme que même aller aux toilettes seule est une mission impossible! Je me croyais presque dans un film d’horreur l’autre jour : j’avais verrouillé la porte de la salle de bain, et je pouvais entendre mon enfant de 4 ans frapper la porte avec ténacité, et voir les petits doigts de mon enfant de 2 ans essayer de faire leur chemin sous la porte. Avec une musique harcelante, nous aurions eu une vraie scène de film d’épouvante!

Alors, en lisant cet article, j’ai cru bon partager quelques clés que j’ai moi-même apprises avec le temps. Il est possible (et même nécessaire) d’avoir des temps de qualité avec Dieu même dans le chaos d’une maison remplie d’enfants. C’est la première leçon de maternité que j’ai apprise lors de mon passage dans une église en Irlande du Nord (la Bangor Community Church, que je salue avec amour!). Là, le nombre d’enfants dépassait le nombre d’adultes. Lors d’une soirée de prière, j’étais un peu déconcentrée à voir ces enfants courir partout pendant que les adultes priaient avec ferveur. Le pasteur m’a alors dit une vérité qui a changé ma vie. “Ce n’est pas les enfants qui dérangent le St-Esprit, c’est la réaction des adultes face aux enfants qui peut attrister l’Esprit.”

Et il avait tout à fait raison. Jésus n’a jamais repoussé les enfants. “Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.” (Matthieu 19.14 LSG) Nous pouvons donc nous imaginer que lorsque Jésus enseignait, il y avait des dizaines, voire des centaines d’enfants qui couraient et qui criaient autour. Mais nulle part nous ne lisons que Jésus a été dérangé par leur attitude.

Il faut bien sûr prendre soin de nos enfants et les éduquer. C’est ce que le pasteur irlandais m’avait aussi précisé. Lorsqu’un enfant devenait trop excité lors de la réunion de prière, et qu’il ne se pliait pas aux demandes de calme de ses parents, un d’eux le sortait de la salle pour le discipliner. “Les enfants sont là aussi pour apprendre à vivre en société; si on les exclut tout le temps, ils n’apprendront pas. Quand ils exagèrent, on les prend à part et on leur enseigne comment se comporter. Mais après, ils reviennent et on continue.”

Ce qui me ramène à notre temps avec Dieu. Si nous savons que le St-Esprit n’est pas offensé par des enfants, si nous savons que Lui n’est pas distrait par leurs jeux, nous ne devrions pas l’être aussi. Si nous pouvons trouver un lieu isolé pour prier, tant mieux, mais si nous n’en avons pas, parce que nos enfants ont décidé d’escalader le Mont Maman ce matin-là, ce n’est pas grave. Vous pouvez parler avec Dieu même avec des bambins sur vos genoux.

Le matin, il m’arrive souvent de lire ma Bible, mon dévotionnel, et étudier même les Écritures, pendant que ma petite fille de 2 ans utilise mes jambes comme un tunnel pour les animaux de sa ferme. Je reçois tout autant de paroles d’encouragement ou de correction de mon Père céleste même si elle est là. Il m’arrive aussi de prier avec mon fils de 4 ans assis à côté de moi. Et c’est bien ainsi : il m’entend prier et il apprend en même temps. Si j’ai des choses très personnelles à dire à Dieu, je Lui dirai sous la douche. Mais la plupart de mes conversations avec mon Père céleste peuvent très bien se faire avec mes enfants. En fait, j’en profite généralement pour demander à mon fils ce qu’il veut lui aussi dire à Dieu, et nous prions ensemble. Quelle bénédiction!

Je voulais juste encourager les mamans de ce monde, vous pouvez avoir un bon temps avec Dieu même lorsque vos enfants sont là. Même si votre lieu n’est pas isolé, même si le silence n’est pas au rendez-vous, ne sous-estimez pas la puissance et la tendresse de votre Dieu. Et surtout, ne négligez pas votre moment quotidien avec votre Père céleste. Car Lui, enfants ou pas, Il vous attend pour vous écouter, vous encourager, vous fortifier, vous corriger, bref vous donner ce qui est essentiel pour être une bonne mère.

*Je parle aux mères ici, mais cela pourrait bien sûr s’appliquer aux pères aussi.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

e52b876d139eb990d8f8d25ea70cb977BBBBBBBBBBBBBBBB