Jamais le coeur brisé – Passion374

par Passion 374 le 19 Nov, 2018

Dieu ne nous demandera jamais de poser des gestes qui pourraient nous rendre malades. Il ne nous lancera jamais dans un projet qui nous mènerait dans les dettes. De même, Il ne nous guidera jamais dans une relation qui briserait notre coeur.

Si nous avons pris la décision de donner notre vie à Dieu, que nous avons accepté le sacrifice de Jésus à la croix pour nous donner une vie nouvelle, nous sommes officiellement adoptés, nous sommes maintenant des enfants de Dieu. (Si vous n’avez pas fait ce pas de foi, faites-le sans attendre! Cet autre article peut vous aider.)

Dieu est un bon père, qui veut le meilleur pour ses enfants. Il ne peut pas nous empêcher de souffrir sur cette Terre, mais lorsque nous choisissons de le suivre dans ses préceptes, nous pouvons être assurés qu’Il ne nous laissera jamais être détruits. “ Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps” (2 Corinthiens 4.8-10 LSG).

Le passage précédent dit que nous portons la mort de Jésus dans notre corps : cela signifie que nous ne sommes plus maîtres de nous-mêmes. Lorsque nous avons donné notre vie à Dieu, ce n’est pas seulement pour qu’Il nous sauve des problèmes, mais c’est pour qu’Il devienne notre maître, notre Seigneur, et donc qu’Il nous dise où aller et quoi faire. “Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle” (Romains 6.22 LSG). Enfants de Dieu, nous devons constamment prier pour rester dans la volonté de Dieu. Nous ne pouvons pas agir comme notre chair le désire, mais nous devons suivre la ligne de conduite dictée par Dieu. Et cela, non pas parce que Dieu est un dictateur, mais parce qu’Il connaît toutes choses et Il sait quel est le meilleur chemin pour nous rendre à destination, quelle est la meilleure conduite à prendre pour avoir du succès.

Cette vérité s’applique aux grandes décisions financières et professionnelles dans notre vie, à la poursuite de notre appel pour faire grandir le royaume de Dieu, mais aussi pour le choix d’un(e) partenaire. Vous cherchez à vous marier? Demandez à Dieu quel chemin prendre, quelles actions faire vers ce but. Si vous suivez la direction de Dieu, que vous marchez dans la sainteté et qu’Il est toujours la priorité dans vos démarches, vous irez dans la bonne direction.

Vous aurez bien sûr des conflits, car nous sommes tous différents et nous avons tous des imperfections. Vous aurez aussi des déceptions, parce que nous avons souvent des attentes irréalistes. Mais si vous vous soumettez à la volonté de Dieu telle qu’elle est décrite dans la Bible, vous n’aurez jamais le coeur brisé. Si votre coeur est entre les mains de Dieu, personne ne pourra le détruire. C’est lorsque vous faites à votre tête, que vous gardez le contrôle de votre vie amoureuse, que Dieu ne peut pas vous protéger. Il va vous réconforter par après, si vous pleurez dans sa présence; Il vous enseignera ce que vous avez fait comme erreur si vous êtes enseignables. Mais Dieu peut protéger seulement ce qui lui appartient. Est-ce que votre coeur appartient à Dieu?

Lorsque vous donnez votre vie entière à Dieu (ce qui inclut votre vie amoureuse), vous garderez la perspective de l’éternité. Oui, votre mariage dure toute votre vie sur Terre, mais votre vie ne s’arrête pas à ce qui se passe sur Terre. Si vous êtes enfant de Dieu, votre vie se poursuivra bien après votre mort physique. En gardant cette perspective en tête, vous pouvez remettre le mariage à la bonne place dans vos priorités. Votre mariage futur ne doit pas se faire au détriment de votre éternité! Et lorsque vous serez mariés, dans les jours difficiles, vous vous rappellerez que le mariage est temporel et votre salut est éternel. Vous travaillerez à votre mariage dans une autre perspective. S’il devait arriver quelque chose à votre mariage, vous serez tristes, mais pas complètement dévastés parce que vous savez que votre vie ne s’arrête pas là.

Dieu vous aime et Il ne veut pas que ses enfants aient le coeur brisé. Pas un père ne veut voir ses enfants passer par des peines d’amour dévastatrices. Il nous a donné un manuel d’instructions pour nous protéger - suivons-le!

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

50e2e50bc734fe0892e5d78d101fb516'''