Ils ont osé croire en leur rêve ! – David Bonhomme

par David Bonhomme le 20 Mai, 2018

On peut passer des heures à discuter autour d’un bon vin, changer le monde, ré-inventer le système, dire avec force : un jours je ferai ça, ou alors si vous êtes vraiment inspiré : je sens que Dieu me dit que… Vous pouvez parler avec conviction, et même être ému en racontant tous les bienfaits de votre rêve, en quoi le monde sera meilleur quand vous aurez accompli le projet.

Ce n’est pas pour rien que l’utilisation du mot rêve est à double sens, à la fois positif, le rêve est une destination idéale, une vision du futur, il y a quelque chose de divin, mais on dit aussi de certaines personnes qu’elles sont des rêveuses. Rêver c’est être dans le monde des idées, c’est décrire une image que nous voyons dans notre esprit, peindre la vision mentale d’un projet.

C’est une étape très importante, plus l’image est précise, plus il vous sera facile de l’exprimer, mais aussi de l’atteindre. Il s’agit d’une destination, si vous ne savez pas précisément où vous allez, ça va être difficile de connaître les étapes.

J’aimerais vous présenter 6 personnes que j’apprécie beaucoup, elles ont des rêves, elles sont conscientes que le rêve est parfois fou, mais elles osent croire que Dieu les appellent et elles n’ont pas peur de se mettre en mouvement pour créer leur rêve.

Il s’agit des premiers participants aux week-end que j’ai organisé, elles ont été prêtes à sacrifier leur dernier week-end d’août, se serrer la ceinture financièrement durant leur vacances car elles sont sérieuses à propos de leur rêve ! Balancer autour d’une table son rêve c’est une bonne chose, mais quand il s’agit de se sacrifier, d’investir les premiers euros qui coûtent, c’est une autre histoire. Toute personne qui a accompli des rêves fous de Dieu pourra témoigner qu’il s’agit ici d’un chemin à risques, d’investissement considérable et non d’un don de superflu. L’aventure dans laquelle Dieu nous embarque est souvent faite d’incertitudes et de surprises !

Yannick Billioux : Cela fait des années qu’il tourne en tant que musicien et worship leader. Il a développé à côté une activité de photographe. Sa passion c’est de pouvoir aller dans un endroit et faire vivre l’expérience de la présence de Dieu, que ce soit au travers de la louange, de l’enseignement mais aussi au travers des échanges amicaux. Pour la petite anecdote : ma femme Hélène est extrêmement allergique aux piqûres de guêpes. Quand ça lui est arrivé pour la dernière fois, son pied a enflé durant 3 jours ce qui l’a empêchée de marcher correctement. Durant le week-end, elle s’est à nouveau faite piquer au pied qui commence très rapidement à gonfler. De manière très naturelle, Yannick a proposé de prier pour la guérison et plusieurs se sont joint à lui. Le lendemain, le pied était casi revenu au même état ! C’est ce lien entre ce qui se passe sur scène et dans le quotidien qui, je crois, est la signature du ministère de Yannick. Il a développé une activité de coaching de louange avec un magnifique site internet, vous pouvez aussi découvrir ses albums (2 de ses nouveautés arrivent !)

Fara Rabefarihy : Dès qu’elle est arrivée à la villa elle a mis une superbe ambiance ! Elle fait partie de ses personnes capables d’apporter une atmosphère positive. Elle a, avec son mari, une entreprise d’import-export entre Madagascar et la France. Depuis un certain temps, Dieu a mis dans son coeur le rêve de créer un mouvement de femmes, qui se rassemblent en petits groupes pour partager et être créatives ! Elle a le sens du style et veut surfer sur les tendances Pinterest pour proposer à celles qui souhaitent se retrouver, plusieurs activités sympas. On trouve souvent des idées de groupes de maison de femmes avec un enseignement, elle veut aller plus loin et proposer aux églises des ressources pour, non seulement créer du lien mais aussi pousser la créativité. Derrière le projet il y a aussi une dimension sociale avec Madagascar et une volonté d’utiliser des produits de là bas pour créer de l’emploi.

Vincent Géraud : Il fait partie des rêveurs qui ne suivent pas le mouvement mais qui le créent. De ceux qui regardent autour d’eux, voient un besoin, et dit à Dieu : Me voici envoie-moi ! Il voit tout ce qui pourrait être possible de faire dans son église et au delà dans la louange, il a laissé la graine du rêve prendre place en lui en servant là où on l’a appelé. Il a vu des personnes se joindre à lui, des jeunes désireux d’être challengés. Vincent sait qu’en ne consacrant que son temps libre il va vite être limité tandis que le potentiel est grand ! Alors par la foi il veut se lancer pour mettre au service des églises, des événements, des veillées, son don pour le chant et la louange !

Jessica Duthil : Depuis toute jeune Dieu lui a mis à coeur des rêves fous, dont la taille donne le vertige ! Et elle l’a gardé bien précieusement, fidèlement. A plusieurs reprises des gens lui ont fait miroiter des portes ouvertes qui lui ont réservé de bien grandes déceptions derrière. Le genre de moment où tu as envie de faire mourir le rêve, où tu en as marre d’espérer ! Mais 10 ans après, le rêve est toujours là ! La première étape est de pouvoir composer des chants de louange pour inspirer en priorité les jeunes à louer Dieu, mais pas seulement ! Elle est en pleine phase d’écriture et de composition, accompagnée par des artistes déjà bien en place.

Lynda Kouna : est une artiste et entrepreneuse, elle aime transformer les idées en objets. Elle travaille à son compte depuis plus de 10 ans.

Elle aime sortir de son ordinateur pour créer avec ses mains. Elle utilise ses compétences en communication, design et bricolage pour créer l’identité graphique de différentes organisations, mais ce qui la passionne par dessus tout c’est créer des univers pour des mariages, la déco, les fleurs ! Son rêve est de développer son activité et de la centrer sur ses dons ! Elle a un coeur en or et veut offrir la meilleur expérience à ses clients ! Elle a décidé lors du week-end de devenir la pro du mariage afro, elle a d’ailleurs créé une page Facebook qui fait le buzz ! Passer au niveau supérieur est toujours un défi quand on a une activité depuis longtemps, cela demande des sacrifices et beaucoup de foi !

Sylviane Lagouardette : est une cadre expérimentée. Elle a de nombreuses responsabilités dans son entreprise. C’est le genre de personne sur qui on peut compter les yeux fermés ! Lorsqu’on lui confie une mission on peut être assuré de sa réalisation. Elle occupe ses temps libres avec l’association sociale de son église locale dans laquelle elle est pleinement investie. Elle a 2 rêves : le premier est d’accomplir un exploit sportif pour donner de la visibilité à la cause qu’elle soutient et lever des fonds, le second est le lancement d’une entreprise d’aide administrative aux organisations chrétiennes ! Le risque, quand on garde la foi en Dieu et les rêves qu’il nous donne, c’est d’être confronté à des situations d’apprentissage, à condition que l’on prie qu’il nous utilise à cette fin. plus le rêve est grand, plus la formation est intense !

N’hesitez pas à entrer en contact avec eux pour échanger sur votre projet, partager vos expériences et aller de l’avant ensemble !

L’un des tous premiers slogans de mon entreprise a été : osez, créez, rêver grand. Avec du recul et plusieurs années d’expériences je les mettrais dans un ordre différent :

  1. Rêver grand : il faut commencer par laisser grandir le rêve en nous, au travers de discussions, de lectures, de vidéos, de formations, de voyages, de temps de méditation & prière. Dieu place des rêves qui sont souvent bien plus grands que notre propre vie.
  2. Oser : le plus dur c’est d’oser croire que Dieu nous appelle nous à réaliser le rêve, on est souvent bons pour encourager les autres, voir le potentiel de nos amis, admirer le talent d’un leader, mais quand il s’agit de croire que Dieu nous a choisi nous pour accomplir le rêve avec lui c’est souvent plus dur ! Il faut du courage pour en parler, pour oser se mettre en mouvement même si tout ce qui nous entoure nous dit que c’est impossible, que nous ne sommes pas à la hauteur, trop jeune, pas assez diplômé, sans ressources !
  3. Créer : faire des plans c’est bien, avoir des rêves aussi, mais sans action cela ne sert à rien ! Il faut créer un plan, sortir du monde des idées et avancer étape par étape, commencer à se former, fréquenter d’autres rêveurs qui ont accompli le leurs. C’est là ou c’est le plus dur, c’est dans cette étape qu’on a besoin de booster, on a besoin de se sentir propulsé, d’être motivé, et il y a peu de personne dans notre entourage naturel qui vont le faire… c’est normal il s’agit de notre rêve, c’est à nous d’y croire en premier et de faire les sacrifices nécessaires pour montrer à quelle point on est déterminé à y arriver.

Lors de mes déplacements je rencontre beaucoup de rêveurs, certains sont au stade 2 : ils osent CROIRE que Dieu les appelle, ils font grandir leur foi. Mais très peu sont au stade 3 : CRÉER. Alors quand c’est le cas, ça vaut la peine de célébrer et c’est pour cette raison que je désire mettre ces 6 entrepreneurs du rêve à l’honneur. Soyons fans des personnes qui rêvent grand, qui osent et créent ! Cela demande une telle énergie de se lancer qu’on a besoin des encouragements du plus grand nombre !

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: David Bonhomme

David Bonhomme est papa de jumeaux, marié à la Fabuleuse. Il est un entrepreneur chrétien, il a fondé l'agence de communication chrétienne Progressif Média. Il aime partager sur son blog ses expériences qu'il a acquise en accompagnant plus de 200 leaders Directeur. Il coach des porteurs de projets pour réussir dans leur vie pro et perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

051d33a1231b32201a48ca28ce7e92e6mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm