Défendons les valeurs chrétiennes – David Houstin

par La rédaction le 7 Juil, 2017

Dans le dictionnaire Larousse, le mot « valeur » est défini comme suit : « ce qui est posé comme vrai, beau, bien, d’un point de vue personnel ou selon les critères d’une société et qui est donné comme un idéal à atteindre, comme quelque chose à défendre ». Contrairement à ce que d’aucun déclarent, les valeurs chrétiennes méritent que nous les défendions. Dans nos sociétés, la vérité est que le christianisme a influencé de nombreux comportements et courants de pensées. Prendre soin des nécessiteux est par exemple une des valeurs promue par le christianisme et qui a impacté le monde. Jésus a invité en effet de nombreuses fois à prendre soin des plus démunis, des malades, des veuves, des orphelins…

Et une grande majorité des associations humanitaires a d’ailleurs un fondement chrétien. Mais les valeurs chrétiennes ce n’est pas que cela. La non-violence et l’amour sont d’autres valeurs qui doivent être défendues par les chrétiens, en particulier dans ces temps où l’extrémisme religieux fait des ravages. Jésus nous a dit de tendre l’autre joue si l’on nous frappe et également de bénir nos ennemis.

N’en déplaise à certains, les valeurs chrétiennes concernent aussi notre sexualité. Si aujourd’hui tout le monde reconnaît que l’adultère est mal, c’est parce que Dieu, il y a des milliers d’années l’a déclaré et l’a fait écrire dans sa Parole ; mais c’est surtout parce que durant des millénaires, les chrétiens l’ont défendu avec courage. Aujourd’hui, nos sociétés et gouvernements veulent nous faire croire que telle ou telle chose est bien alors que Dieu dit le contraire.

Ce n’est pas le moment d’abandonner nos valeurs chrétiennes et encore moins de ne pas les défendre. Si nous ne les véhiculons pas, le Salut est inutile ; le Salut n’existerait pas sans la loi qui révèle ce qui est bon ou non pour Dieu. Ainsi, tout ce qui est fait à l’encontre de la volonté de Dieu est péché et mérite la mort. Comment pourrions-nous donc prêcher le Salut, la rédemption du péché et donc l’œuvre du Christ dans une société qui pense que le mal est bien ?

Défendons donc les valeurs chrétiennes, n’abandonnons pas cette guerre commencée il y a bien longtemps, qui a influencé positivement le monde et nous permet encore aujourd’hui de prêcher la Grâce.

David Houstin

Lire plus ici: https://chretien.news/valeurs-chretiennes/

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

7121911b2ad96bf702f93275d5c8fcee<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<