Abandonner ou abandonner à Dieu? – Passion374

par Passion 374 le 26 Oct, 2018

Remet ton sort à l’Éternel… Est-ce que cela veut dire d’abandonner notre rêve de se marier, d’arrêter de chercher, de laisser tomber tout espoir, toutes attentes? Il y a deux façons d’abandonner: une qui produit l’espoir, et une qui produit le désespoir.

Nous entendons souvent des chrétiens dire qu’il faut arrêter de chercher un partenaire, que c’est lorsqu’on arrête de chercher que nous trouvons. Et ces chrétiens ont d’ailleurs plusieurs exemples à raconter où des célibataires ont effectivement trouvé leur époux au moment où ils avaient cessé de chercher activement. Certains citent même des versets comme Psaumes 55.22 “Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste” ou encore Psaumes 37.5 “Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira”.

Ce sont d’excellents versets, il faut effectivement faire confiance en Dieu en toutes choses, incluant notre recherche d’un partenaire. Mais faire confiance à Dieu ne signifie pas de devenir immobile. Lorsque les amis du paralytique ont décidé d’aider leur ami en l’amenant à Jésus, ils ont défait le toit d’une maison pour atteindre le Maître (voir Marc 2). Ses amis ne lui ont pas dit : “Arrête de chercher à être guéri, remets ton sort à l’Éternel et il agira”. Et il en va pour tous nos besoins. Même si nous avons la foi, il nous faut aussi faire quelques pas.

Il y a une différence entre “abandonner notre désir de nous marier” et “abandonner À DIEU notre désir de nous marier”. Lorsque nous abandonnons, que nous baissons les bras, notre âme se brise. Nous déclarons la défaite et nous choisissons de vivre sans cette bénédiction. Mais si nous abandonnons à Dieu notre recherche, nous Lui disons : “Seigneur, toi, que veux-tu que je fasse maintenant?”. Lorsque nous abandonnons à Dieu nous ne perdons pas notre rêve, nous choisissons seulement de ne plus essayer de l’atteindre par nos propres moyens. Oh et Dieu ne demande que cela, en toutes choses, que ses enfants s’abandonne entre ses mains.

En abandonnant à Dieu votre désir de vous marier, vous mettez votre oreille à son écoute pour qu’Il vous dise quelle sera votre prochaine étape. Peut-être vous dira-t-Il de ne plus y penser pour quelques semaines, le temps de remettre vos priorités dans le bon ordre, le temps de guérir vos blessures. Peut-être vous dira-t-Il de vous lancer dans un nouveau ministère, ou de commencer à participer à certaines activités de votre église. Les possibilités sont infinies. Lorsque votre rêve est entre ses mains, vous ne devenez plus obsédés à essayer de le réaliser. Vous vous placez en position d’obéissance envers Dieu et vous le laisser vous guider. Vous lui faites confiance pour vous conduire au bon endroit au bon moment. Vous aurez peut-être à faire un trou dans un plafond à un moment donné (pas de façon littérale, évidemment!), vous aurez peut-être un grand effort à faire, mais ce sera Dieu qui vous aura inspiré à le faire, et non votre propre obsession.

En passant, il en va de même pour plusieurs autres positions en Christ. Lorsque nous parlons du repos, par exemple, cela ne signifie pas de prendre congé de toutes nos activités. La Bible parle de se reposer EN DIEU, c’est-à-dire de se mettre dans la position que Dieu a déjà tout accompli (Hébreux 4). Il y a une différence entre la paix et la paix de Dieu, et ainsi de suite. Vous êtes déçu de ne pas avoir de résultat dans votre recherche d’un partenaire? N’abandonnez pas, ne baissez pas les bras. Mais abandonnez votre rêve dans les mains de Dieu et laissez-Le enfin vous guider et prendre soin de votre coeur du même coup.

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Passion 374

Après s'être impliqués auprès des Jeunes et Jeunes Adultes de leurs églises pendant plus de 10 ans, Caroline et Tobias Mook ont senti le besoin d'oeuvrer auprès des célibataires chrétiens. Ils ont créé Passion374 en janvier 2015, un ministère inter-églises, pour répondre à cet appel. Passion374 supporte les célibataires chrétiens par une publication hebdomadaire d'articles (www.passion374.com), par des ateliers et conférences, ainsi que par des activités sociales périodiques.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

579be54c953b580b61c413a4305e89ee[[[[[[[[[[[[[[[[