À la recherche de la réussite – Nathanaël Bourgeois

par La rédaction le 12 Sep, 2017

Réussir sa vie ! Voilà un objectif commun à tous les humains. Gaby Stanger a mis 18 mois pour passer du stade de joueuse de handball d’un club régional à celle de vedette de l’équipe nationale junior d’Allemagne. Elle avait ainsi atteint son but. Mais à l’âge de 20 ans, tout a basculé : elle a dû subir quatre interventions chirurgicales en peu de temps. De vedette naissante, elle est passée au statut d’anonyme : plus personne ne s’intéressait à elle. Les questions ont alors fusé : que valait-elle en dehors de ses performances sportives ? Quel était le sens de sa vie en dehors du sport ? En évoquant ces questions avec différentes personnes, dont plusieurs joueuses de handball, elle s’est intéressée à Jésus-Christ. En lisant la Bible, elle dit avoir pris conscience d’une chose essentielle : « Dieu avait pour ma vie une intention beaucoup plus élevée que la mienne, qui était de devenir une vedette de handball. Il n’exigeait pas de performances exceptionnelles, mais souhaitait que je lui confie ma vie. » Elle ajoute : « A quoi me servirait-il de réussir tous mes objectifs sportifs si, en même temps, je me trouvais les mains vides à la fin ? »

Si, pour Gaby Stanger, la réussite de sa vie passait par l’atteinte d’objectifs sportifs élevés, pour d’autres elle se caractérise par le nombre de voyages accomplis, la grosseur du compte en banque ou l’acquisition d’un logement. Plus rares sont ceux qui définissent la réussite par une vie de famille harmonieuse. Encore moins nombreux sont ceux qui estiment que la spiritualité, plus précisément une vie centrée sur Christ, puisse être la clé d’une vie heureuse et épanouie.

Josué (H. Luscher), Daniel (O. Bangerter) et les héros d’Hébreux 11 (J. Prohin) nous donneront des pistes sur ce qu’est une vie réussie d’un point de vue biblique. Chacun aura l’occasion de réfléchir pour voir si sa conception d’une vie réussie correspond à la vision biblique en la matière. Avec Paul et Sénèque, S. Théret nous présentera deux trajectoires bien différentes. S. Mvondo nous rappellera le contenu du véritable Evangile, bien loin d’un évangile de prospérité prêché ici et là.

La Bible nous amène à réfléchir aux objectifs que nous poursuivons de notre vivant : « Quel profit y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier, et fait la perte de son âme ? Ou que donnera un homme en échange de son âme ? » (Mat 16.26).

Nathanaël Bourgeois

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
4b573337e2c4d55b4cd08cf688dd079288888888888888888