La Faveur Divine – Ousialveck

par Ousialveck le 5 Mai, 2014



« Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation » Jacques 1 : 17. Qui n'a pas dans son cœur un désir profond dont il souhaite ardemment l'accomplissement ? Qui en se levant le matin et en s'endormant le soir ne ressasse pas dans sa tête un rêve qui lui tient à cœur ? Qui tout le long de la journée ne s'imagine pas dans une vie meilleure où tous ses besoins pourraient être comblés ?

 

Qui en arpentant les beaux quartiers ou en regardant la télévision n'aimerait pas être à la place de ces personnes qu'ils estiment être « bien », ceux qui semblent être à l'abri du besoin avec une capacité financière permettant d'obtenir tout ce qu'elles voudraient à l'instant T ? Qui n'aimerait pas faire taire cette douleur intérieure qui détruit à petit feu ?
Cette parole de la vie éternelle affirme que toute grâce et tout don parfait descendent d'en haut, de notre Père céleste, en d'autres termes tout ce que l'homme recherche, toute ses aspirations, tous ses souhaits, ses désirs, ses besoins trouveront une réponse parfaite en Dieu au travers du Seigneur Jésus-Christ. Ensuite, la parole nous dit qu'il n'y a aucun changement, ni ombre de variation en Lui ; Dieu n'est pas un homme pour mentir, Il est fidèle, Il ne dort, ni ne sommeille, Il veille pour accomplir sa parole.


Accepter le Seigneur, entrer dans le repos , marcher dans les voies de Sa Justice, marcher dans l'Amour et vivre ses promesses, telle est la faveur divine. La faveur divine est une faveur imméritée, une grâce accordée à des enfants pêcheurs rachetés par le sang précieux de notre Seigneur ; un Père dont le cœur meurtri par le pêché de ses créatures à décider de les racheter à un prix fort afin de les adopter.


La faveur divine n'est que la manifestation de l'Amour d'un Père qui veut renouer une relation intime avec ses fils, un Père qui veut voir ses fils heureux et regner sur terre, selon le plan initial d'avant le péché originel; un Père qui en a eu assez de voir ses enfants ballotés par la nature du pêché : abandon, colère, rejet, humiliation, envie, jalousie, tristesseÔǪ. Un Père qui s'est élevé au-dessus du mal en prenant la décision d'aimer ses enfants pêcheurs.
Alors acceptons la main qu'Il nous tend, connectons-nous à lui d'un cœur sincère par son Esprit afin d'entrer dans la faveur divine, de vivre les bienfaits du régime de la grâce qui n'est que le régime sous lequel notre Père veut nous fait du bien. Car pour lui, nous sommes un peuple élu, une nation sainte et un sacerdoce royal.
Ouvrons notre cœur au Seigneur Jésus-Christ en qui et pour qui toute l'humanité a été faite.



Ousialveck DJONA

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Ousialveck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

37dcf5cb9d7f51ecc5c5351ed378b23eBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB