L’acte sexuel selon le Royaume des Cieux – Ousialveck

par La rédaction le 10 Oct, 2013



Le Seigneur exige que les relations prénuptiales soient préservées dans la sainteté et la pureté. Ce que nous devons savoir c'est pourquoi Dieu exige que le rapport sexuel ne s'effectue que dans le cadre du mariage.

 

Souvenons-nous du tabernacle que Moise a construit ou du temple de l'Eternel bâti par Salomon. Ce temple comprenait trois parties : le parvis extérieur, le lieu saint et le lieu très saint, encore appelé saint des saints. C'est dans ce dernier que se trouvait l'arche de l'alliance, où résidait la Gloire de l'éternel.  Toute personne ayant le privilège d'y accéder expérimentait l'extase, l'adoration à son apogée, parce que la Gloire de l'Eternel remplissait ce lieu. Personne, à l'exception du souverain sacrificateur, ne pouvait y pénétrer. En effet, lui seul était sous alliance avec Dieu et habilité à passer à travers le voile.

Paul explique dans 1 Cor. 6.19 que le véritable Temple du Saint-Esprit est en réalité notre corps. Dieu n'a jamais souhaité habiter dans un édifice fait de main d'homme, mais il veut demeurer éternellement dans les cœurs. Or la  Bible compare la relation entre Christ et son Eglise à la relation entre l'homme et sa femme, Ephesien 5.25.

Dieu a créé le corps de la femme avec un parvis extérieur, un lieu saint et un lieu très saint (le sexe), protégé par un voile. Dans la pensée du Créateur, le rôle du voile, appelé « Hymen », a toujours été de réserver l'accès exclusif du Saint des saints au prêtre du temple, au mari dans le cadre du mariage,  afin qu'aucun profanateur ne vienne le souiller.

L'acte sexuel est une représentation de l'adoration qui a lieu dans le lieu très saint, d'où son caractère sacré.

S'abstenir de toute fornication, péché de la chair qui consiste à avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, est un des critères importants de la volonté de Dieu concernant le mariage. Il veut que le chrétien garde son corps dans la sainteté jusqu'au mariage ; 1 Cor.6.18 /  1 Thess. 4.2-5.

« C'est pourquoi fuyez les unions illégitimes. Tous les autres péchés qu'un homme puisse commettre n'impliquent pas intégralement son corps, mais celui qui se livre à la fornication pèche contre son propre corps » 1 Cor. 6.18.

Cher(e)s saints, que le Seigneur Jésus-Christ renouvelle votre intelligence à ce sujet pour la Gloire de Son Saint Nom. Qu'Il vous fortifie et que vous trouviez le Chemin et la Vérité.

 

Ousialveck, passionnée de Christ

 

Bibliographie :

Louis Segond, la Sainte Bible

Yvan Castanou, Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? Editions Métanoia et vie, 2007 Paris


{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Nouveautés

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Tag 1 ami 😉

83ade51072404d10e1f407eded60fe17%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%