Interview d’Emilie Charette

par La rédaction le 26 Août, 2012



Dès son jeune âge, le désir naît dans le cœur d'Émilie de voir sa génération transformée par Dieu. Directrice de louange, auteur-compositeur et interprète, cette artiste est reconnue pour son dynamisme et sa passion. Elle expérimente le fruit d'une vie radicale et consacrée au Seigneur. Son message : combien Dieu nous aime; qu'il nous appelle à être plus près de son cœur et qu'il désire nous voir marcher dans notre destinée en tant que ses enfants.



Biographie: http://www.adoredieu.com/textes/artistes/liste-des-artistes/232-emilie-charette.html

Site web: http://www.emiliecharette.com/




AdoreDieu : Peut-on savoir comment tout a commencé ?

 

Emilie Charette : Tout a commencé dans mon jeune âge et au début de mon adolescence : j'ai expérimenté Dieu dans ma vie.  J'ai commencé à composer des chants dans mes temps personnels avec Lui. C'est à la jeunesse vers l'âge de 12 ans que j'ai commencé à m'impliquer dans la louange en jouant du piano et en faisant des «back vocal».  Et je vous dis ce n'était pas à cause d'un talent particulier au départ, mais bien plus à cause de mon cœur et de ma passion pour le Seigneur.

 

 

AdoreDieu : Quel a été votre parcours ?

 

Emilie Charette :Par la suite, je me suis impliquée dans le ministère de louange de mon église autour de l'âge de 14 ans. Dieu continuait à me donner des chants. Petit à petit, je me suis mise à diriger la louange et à présenter mes chants dans quelques églises de la grande région de Québec.  Jamais je ne m'invitais quelque part. Ah non ! J'étais pas mal timide de ce côté et même encore aujourd'hui, je n'ose pas m'inviter J ! Un jour, vers l'âge de 16-17 ans, une personne est venue vers moi et m'a proposé de faire un démo.  Sincèrement, je n'avais jamais pensé à ça auparavant ! De mon côté, je voyais ça tellement gros et ça me faisait si peurÔǪ  Mais Dieu a pourvu et m'a entourée de gens pour m'aider.  C'est alors qu'en 2001, j'ai rencontré pour la première fois Samuel qui est devenu mon mari par la suite J.  Et c'est ensemble que nous avons travaillé à notre premier projet commun de démo qui est sorti en 2003.  Wow, Dieu a tellement tracé le chemin devant nous !

 

 

AdoreDieu :Jouez-vous d'un instrument de musique ? Ou êtes-vous accompagnée de musiciens ?

 

Emilie Charette : J'ai commencé à jouer du piano et ensuite de la guitare. Je m'accompagnais jusqu'au jour où Samuel est arrivé dans ma vie quand je suis rentrée au Cégep.  ├Ç partir de ce moment, c'est lui qui s'est mis à m'accompagner à la guitare.  Plus tard, d'autres personnes se sont jointes  à l'équipe dont François mon drummer préféré J .

 

AdoreDieu : Composez-vous des chants ? Si, oui, comment les composez-vous ? 

 

Emilie Charette : Oui, je compose mes chants. Cela arrive souvent dans mes temps personnels avec Dieu. Et même dans mon quotidien, peu importe où je me trouve lorsque j'adore le Seigneur, des petits refrains peuvent jaillir. Je les enregistre alors rapidement pour m'en souvenir et par la suite, je m'assois à nouveau pour louer le Seigneur et Lui demander de me donner le reste de la chanson J.

 

AdoreDieu : Comment s'est formé l'appel à votre ministère ? L'avez-vous toujours su ou bien l'idée s'est formée petit à petit dans votre esprit ?  

 

Emilie Charette :J'ai toujours voulu servir le Seigneur et tranquillement Dieu a déposé un peu plus Ses rêves dans mon cœurÔǪ mais sincèrement au tout début je voulais être missionnaire ! 


 

 

AdoreDieu :Depuis combien de temps exercez-vous le ministère ?

 

Emilie Charette : Je dirais environ 15 ans, disons que j'ai commencé assez jeune J.

 

AdoreDieu : Quelle est votre vision ?

 

Emilie Charette : C'est simple : partager ma passion pour Dieu, ramener la vie, la liberté dans l'Église,  voir ma génération transformée par la puissance du St-Esprit, voir une génération, une nation entrer dans sa destinéeÔǪ

 

AdoreDieu : Comment êtes-vous organisé au niveau de la prière pour soutenir cet œuvre ?

 

Emilie Charette : Pour moi et mon équipe, la prière est essentielle. Je ne joue pas de la musique pour divertir ou simplement pour avoir un beau son, mais pour voir la puissance du St-Esprit à l'œuvre.  Donc si je veux voir une génération transformée, c'est sur mes genoux et dans la soumission au Seigneur que je pourrai voir ces choses arriver, car c'est en Dieu que tout est possible !

 

 

AdoreDieu : Après plusieurs années d'expérience dans le ministère quels conseils pouvez-vous donner aux plus jeunes qui commencent ou qui désirent entamer ce ministère de chantre ?

 

Emilie Charette : Recherche Dieu de tout ton cœur, sois un modèle en attitude et en consécration.  Sois toi-même, car Dieu a déposé quelque chose de tout spécial dans ta vie. C'est dans Sa présence que tu découvriras ta destinée et ta couleur.  Marche dans l'obéissance et dans l'humilité. Fais confiance au Seigneur, marche par la foi et laisse Dieu te faire le chemin !

 

 

AdoreDieu : Qu'aimez-vous d'autre à part la musique ?

 

Emilie Charette : Je suis une artiste dans l'âme, donc j'aime tout ce qui touche les arts, que ce soit la déco, le graphisme, la photoÔǪ et plus encore !  Mais quand je ne fais pas de musique ou que je ne suis pas en train de travailler -car j'ai une compagnie de graphisme également-  j'aime prendre du temps en famille avec mon merveilleux mari et mes deux magnifiques petits garçons !


{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

0ea71f771878126558e7f6bfb3e65dd8OOO