Votre vie aujourd’hui, vaut-elle la mort de Christ ? – Daniel Kolenda

par La rédaction le 23 Déc, 2015



« Si je t'épargne la vie, qu'en feras-tu ? ». Fut la question que Cyrus, le roi de Perse posa au chef rebelle Cagular, qu'il avait fait prisonnier et voulait exécuter. Cagular répondit : « O Roi, je te servirai pour le restant de mes jours ». Nous aurions tendance à ne voir dans la promesse d'allégeance de Cagular à Cyrus qu'une offre raisonnable en échange du pardon miséricordieux du roi. Mais Cagular reconnut aussi que si le roi lui épargnait la vie, il serait à jamais redevable au roi et serait obligé de le servir.

Sauvé pour servir

 

Dans Romains 1:14-15, Paul dit : « Je me dois aux Grecs et aux barbares, aux savants et aux ignorants. Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome ». Il nous faut comprendre qu'à l'époque où vivait Paul, l'élite religieuse dans sa pensée traditionnelle considérait tout service du peuple élu de Dieu envers les païens, comme une aumône charitable, imméritée. Mais Paul se voyait comme quelqu'un ayant expérimenté une grande miséricorde de la part de Dieu et cela le rendait redevable envers le reste de l'humanité. ├Ç ses yeux, prêcher l'Évangile aux païens n'était pas une œuvre de charité mais la seule réponse appropriée à la grâce et à la miséricorde incroyable de Dieu. Paul réalisa qu'il avait été sauvé pour servir. 

 

Paul continua en disant aux Romains qu'ils devaient également s'offrir à Dieu comme des sacrifices vivants et il ajouta plus loin : « Ce qui sera de votre part un culte raisonnable » (Romains 12:1). En d'autres termes, ceci n'est pas une faveur généreuse de votre part envers Dieu. Il vous a racheté et sauvé par le Sang de Son Fils. Il vous a libéré du péché et de la servitude. Il vous a béni de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. ├Ç la lumière de tout ce qu'Il a fait pour vous, la réponse de Le servir est seulement « raisonnable ». Vous avez été sauvé pour servir.

 

« Monsieur, en valiez-vous la peine ? »

 

Un soldat américain, pendant la guerre du Vietnam, allait marcher sur une mine qu'il ne pouvait pas voir. Son camarade, à l'autre bout du champ de bataille, de sa position avantageuse, vit la catastrophe éminente et se leva derrière sa barricade protectrice pour avertir à grands cris son ami du danger. ├Ç ce moment-là, le brave jeune homme fut blessé par balle et mourut sur le champ. Quelques années plus tard, lors d'un culte de commémoration aux États-Unis, le soldat qui avait échappé à la mort eut la chance de rencontrer la femme et le fils de son ami décédé. Le fils, qui n'avait que sept ans, n'avait jamais connu son père. Le soldat vit que le cœur du garçon était brisé. Il s'agenouilla alors à côté de lui, mit sa main sur son épaule et dit : « J'aimerais que tu saches quelque chose. Ton père m'a sauvé la vie ». Le petit garçon le regarda alors avec un visage en pleurs et dit : « Monsieur, en valiez-vous la peine ? ».

 

En vaut-elle la mort de Christ ?

 

Leonard Ravenhill posa un jour cette question : « Votre vie aujourd'hui, vaut-elle la mort de Christ ? ». Nous n'avons pas été sauvés pour être des bibelots polis servant de décoration sur les étagères de Dieu au ciel pour l'éternité. Nous avons été sauvés pour un but bien défini et l'accomplissement de cet objectif est la seule réaction acceptable que nous pouvons avoir face à ce don incommensurable de Salut que nous avons reçu. Nous avons une obligation, une dette, une redevance et une responsabilité envers Celui qui a donné Sa vie pour nous. Nous avons été sauvés, non pour l'amour du Salut mais pour servir.

 

« Seigneur, que veux-tu que je fasse ? »

 

├Ç la lumière de ces choses, que devons-nous alors faire ? Peut-être que vous ressentez le désir de répondre en offrant votre vie comme un « moteur de fusée » pour propulser le Royaume de Dieu en avant, mais vous ne savez pas par où commencer. Lorsque Saul, qui devint ensuite l'apôtre Paul, rencontra le Seigneur sur la route de Damas, il posa la question suivante : « Seigneur, que veux-tu que je fasse ? » (Actes 9:6). Voilà où commence notre voyage, avec une question toute simple. La question n'est pas : « Que vais-je faire de ma vie ? » mais, « Seigneur, que veux-Tu faire de ma vie ? ».

 

Que ce voyage vous amène sur le champ de mission ou dans une école médicale, que vous deveniez un travailleur sur chantier, un homme d'affaire, un chef, ou un pasteur, lorsqu'il s'agit de découvrir la volonté de Dieu pour votre vie, il n'est pas question de déterminer ce que vous voulez mais ce qu'Il veut. C'est une quête spirituelle d'une importance primordiale et le Saint-Esprit doit la conduire. Voilà pourquoi j'aimerais vous inviter à répéter la prière suivante pour être guidé et dirigé :

 

Père céleste,
Je m'offre à Toi aujourd'hui comme un sacrifice vivant.
Parce que Tu as donné Ton Fils unique pour moi, je me donne entièrement à Toi. Ceci est mon culte raisonnable.
Je dépose tous mes rêves et mes désirs à Tes pieds et
j'aimerais que Ta volonté soit faite dans ma vie.
Utilise mes mains mortelles pour bâtir Ton Royaume éternel.
Utilise ma vie pour faire avancer Tes objectifs.
Au Nom de Jésus. Amen.

 

Daniel Kolenda

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Tag 1 ami 😉
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

056152e110da42ae1f63bafde6b110fd@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@