Toujours plus près de Jésus – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 30 Nov, 2015



"Approchez-vous de Lui, pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu, et
vous-mêmes comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle,
un saint sacerdoce en vue d'offrir des victimes spirituelles agréables à Dieu par Jésus-Christ" I Pierre 2, v.4



Approchons-nous du Trône de la Grâce, allons vers le Seigneur, le Prince de la Vie: c'est Jésus, notre Sauveur qui a donné sa vie à la Croix, pour nous racheter par son sang qu'Il a versé pour nous.
Oui, allons à Jésus, adorons Notre Maître, ne cessons pas de Lui exprimer notre reconnaissance en toutes choses.
C'est Lui, Jésus, qui dans sa chair a porté nos péchés et nos iniquités, à notre place; c'est Lui Jésus qui par son sacrifice unique et parfait, nous donne libre accès au trône du Père. Bien plus, Il est Ressuscité et siège à la droite du trône
de Dieu . Méritions-nous qu'un juste, un Fils de Dieu meurt pour nous les humains ? Méritions-nous d'avoir directement accès au Saint des Saints ? La Bible est claire, il n'y a pas un seul juste et nous sommes tous privés de la Gloire de Dieu !

Mais Dieu s'est mis à part un peuple parmi les nations, avec qui Il a fait alliance par le sang de Son Fils à la Croix, un peuple d'adorateurs, un peuple témoin de Son amour pour les hommes, un peuple d'adorateurs appelés à manifester Son amour et Sa puissance.


Nous sommes ces pierres vivantes, choisies et précieuses, appelées à nous édifier pour former une maison spirituelle.
Nous manifestons que nous sommes véritablement enfants de Dieu dans notre relation personnelle avec Jésus et notre désir d'entendre Sa voix et de lui obéir . Mais qu'est-ce qu'une maison spirituelle ? Dans l'évangile de Marc, Jésus dit que sa Maison sera appelée un maison de prière pour toutes les nations.


Dans l'Ancien Testament, le magnifique Temple de Jérusalem joue un rôle central pour le culte des hébreux . Il manifeste la présence de Dieu au milieu de son peuple et tout juif se devait de monter à Jérusalem pour adorer Dieu en vue d'offrir des victimes expiatoires.
Ce Temple était la préfiguration du messie, de son corps en attendant son avènement, mais depuis la première venue de Jésus, le Temple de Jérusalem n'a plus lieu d'exister puisque Jésus est l'aboutissement de la Loi et de ses prérogatives, et qu'en mourant à la Croix, Jésus, selon ses paroles, accepte de faire mourir son corps pour qu'il ressuscite le troisième jour. Un Temple spirituel est fondé, et dont nous sommes membres, appelés à adorer notre Seigneur en esprit et en vérité, en vue d'offrir des victimes spirituelles dont nous parle l'apôtre Pierre.
En communion avec Jésus par notre adoration, lui-même étant la pierre angulaire de tout l'édifice, nous représentons chacune de ces pierres vivantes pour former tout l'édifice de Dieu.


Mais qui nous lie les uns aux autres ? L'amour de Jésus, oui, mais aussi le Saint Esprit. Mais que manifeste le St Esprit ? Le cœur du Père, Son amour , Sa Sainteté que Jésus veut graver en nous.
En s'approchant de Jésus, c'est le caractère du Père , Sa nature parfaite et merveilleuse qui nous est révélée et qui s'imprègne en nous, laissant couler de nos cœurs son amour débordant pour Ses créatures. Unis au Père , nous portons le Père et le Fils en nous et nous manifestons ainsi notre communion les uns avec les autres.
Manifestons-nous véritablement cette union avec le Père, et par là, cette union les uns avec les autres ? Que lorsque nous comprendrons que Dieu cherche de véritables adorateurs.
Ne nous lassons pas de nous rassembler pour nous encourager, et ensemble nous unir dans une même adoration au Père, de tout lui abandonner, et de goûter les douceurs de Sa merveilleuse présence. Le Saint Esprit, notre consolateur vient à notre secours si nous recherchons par Sa puissance, la faveur de Dieu à notre égard.


Le bruit, les rumeurs de guerre, les bavardages et chamailleries dans nos assemblées nous font oublier l'essentiel qu'est l'adoration. Sans elle, nous ne sommes pas reliés au Père, sans elle, nous ne sommes pas un même cœur, et sans elle, nous ne pourrons manifester au monde les signes et les prodiges que Dieu veut déverser de nos cœurs au moyen de la puissance du St Esprit pour révéler Sa gloire
Aujourd'hui, en cette fin des Temps, Dieu restaure Son Église, Il cherche des adorateurs remplis du St Esprit pour bâtir une maison spirituelle. Et c'est précisément ce que le Seigneur est en train de faire aujourd'hui. Car sans cet esprit d'adoration en nous, dans un environnement où tout devient menaçant, où la société vit sans repaires, confondant le bien avec le mal, préférant le mensonge à la vérité, et la veulerie au courage, y compris dans le cadre d'une communauté locale où parfois nous nous trouvons dans la confusion; l'adoration fondée sur la Parole de Dieu est notre plus sûr repaire.


Nous ne la voyons pas encore, mais la Maison de Dieu se construit fermement, bien qu'elle nous échappe à l'œil nu, car elle s'édifie à partir de nos cœurs, des cœurs repentants et brisés qui se donnent sans partage au Seigneur des Seigneurs. Ses fondements plongent ses racines dans l'héritage spirituel du peuple juif, et sa croissance , au milieu de nos échecs et de nos épreuves, se poursuit, le regard tourné vers la Jérusalem terrestre, émerveillés d'être témoins de ces prophéties bibliques écrites par les prophètes hébreux, qui s'accomplissent sous nos yeux !
Mais la Maison de Dieu est aussi ce peuple totalement consacré à son Seigneur, et acceptant de souffrir, qui se tient en esprit devant le Trône de Dieu pour pleurer et intercéder en faveur des âmes ignorantes de l'amour parfait de Dieu accompli à la Croix . Un peuple qui comprend aussi que sa force réside dans la communion qu'il vit avec son Seigneur et qu'il partage avec ses frères au moyen de son pardon, de sa louange et de sa compassion. Le destin de la Maison de Dieu est étroitement lié à Israël, c'est pourquoi, il entend le cœur de son Seigneur Jésus, lui parler de Sa Royauté ; lui, le Messie d'Israël que beaucoup de juifs attendent depuis tant d'années et qu'ils n'ont pas encore reconnu !
Si les nations ignorent ou veulent ignorer les promesses de Dieu pour Ses enfants, la Maison que Dieu lève, se réjouit d'entendre le Messie d'Israël s'approcher de Jérusalem , elle est appelée à se tenir auprès du peuple juif dans le combat de la prière et l'expression de l'amour de Jésus pour Israël.


Et nul n'empêchera le Roi des rois d'accomplir Ses promesses pour Israël comme pour le Corps du ChristÔǪpour se retrouver unis dans son œuvre à la Croix, et destinés à la Jérusalem Céleste.
Pourquoi donc , tant de juifs et de chrétiens ignorent totalement les promesses de Dieu écrites depuis tant d'années dans les Écritures Saintes. Les uns pour le Retour à leur terre que Dieu leur a donné ; que Jérusalem ne sera plus foulée par les nations pour qu'eux-mêmes aient le cœur changé pour glorifier Dieu, et les autres, appelés à révéler le Pardon de Dieu accompli en Jésus pour qu'ils soient sauvés, et à manifester les lois du Royaume de Dieu ! Mais Dieu entend parmi eux les coeurs qui crient, amoureux de la vérité et assoiffés de Dieu. De ses enfants qui crient, Il les remplit de Sa lumière pour transformer le monde, les nations et les gouvernements. Car la gloire de la Dernière Maison sera plus grande que celle de la première !
A Lui, notre Dieu, la Gloire, l'honneur et la puissance ! Rien ne l'empêchera d'accomplir Ses plans !


Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

 

Toute diffusion ou reproduction intégrale ou partielle de cette page n'est pas autorisée
sans l'accord préalable.

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

a27c173ab14639a7603a73fc3218c747aaaaa