Quelle liberté – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 10 Jan, 2016



« Car c'est la volonté de D.ieu qu'en pratiquant le bien, vous réduisiez en silence les hommes ignorants et insensés, étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de D.ieu. Honorez tout le monde, aimez les frères, craignez D.ieu, honorez le roi ». 1 Pierre 2, 15-17

 

Qui n'a pas été ému et réconforté à la fois, lorsque nos écrans nous ont montré les défilés impressionnants qui se sont déroulés à Paris et dans les principales villes du pays ! Le peuple français s'est soudainement réveillé et il a montré qu'il était capable de se rassembler pour refuser l'islam intégriste, et manifester qu'il était profondément uni quand il s'agit de défendre la liberté de la presse et la démocratie. Plus encore, un certain nombre de chefs des nations s'est spontanément joint à nous ! A côté de cela, une dangereuse ambiguïté demeure,  lorsque nous voyons défiler aux côtés de nos chefs, les représentants de certains mouvements antisémites tristement connus, laissant  croire qu'ils condamnent eux aussi, le terrorisme, alors qu'ils le glorifient ! Pourtant, ces défilés sont d'une grande importance et montrent que notre peuple est conscient de la gravité de ces attentats qui menacent nos libertés et notre démocratie. Et c'est juste et sage de ne pas avoir fait l'amalgame entre les musulmans qui aiment la paix et font tout pour s'intégrer dans notre pays, et ceux qui préfèrent la haine, la mort et le meurtre.

 

Ces défilés sont extraordinaires, car ils sont un appel à la paix, maisÔǪseront-ils efficace ? Il faudra certainement beaucoup de temps pour enrayer le mal car il annonce le terrorisme mondial de la fin des temps ! Le mal est trop profond, et les loups sont sur nos terres. Pourra-t-on empêcher leurs meutes de faire des ravages ? Je le souhaite sincèrement mais seulement au moyen de la puissance de la prière ! Ils ont eu tout le temps pour s'installer sans que personne n'écoute vraiment ceux qui ont sonné l'alarme depuis tant d'années ! Mais la grande majorité a préféré dormir pendant les longues années d'opulence de notre pays. Aujourd'hui le peuple français comprend enfin que derrière Charlie, c'est lui qui est en danger ! Lorsqu'un peuple prend conscience d'un danger et qu'il accepte de le regarder en face pour le confronter et le dominer, il lui faudra rester uni et soudé face à l'adversaire, dans le but loyal et juste de lui résister et de le vaincre sur son territoire. Faut-il nous réjouir d'être mieux lotis que bien des pays qui passent comme le Nigéria, la Cameroun, la Mali et bien  autres, par le même défi que leur lance l'islam intégriste ! Souhaitons que le combat de ces pays nous donne des leçons pour gérer un adversaire très dangereux ! Pour nous, chrétiens, le défi est d'ordre spirituel, et le Seigneur nous montre ces choses pour comprendre que nous devons prier, supplier le Seigneur pour que notre pays se tourne vers Jésus car nous n'aurons jamais d'autre solution que de nous tourner en tant que nation vers Jésus ! De plus, nous avons là, une extraordinaire  opportunité de témoigner du Prince de la Paix, de Celui qui a façonné les  principes de liberté et de justice pour notre nation et de montrer à tous, juifs et musulmans, que nous les aimons de l'amour du Christ, car toute créature est aimée de Dieu ! Le Tout Puissant, en nous donnant Jésus au Calvaire, et en le ressuscitant le troisième jour, nous offre sa paix, une paix unique en payant d'un prix immense notre rachat.  A ce prix seulement, notre pays connaîtra la vraie liberté !

 

Ce défilé nous montre encore, que les juifs doivent quitter sans tarder notre pays, pour revenir sur la terre de leurs ancêtres. Seul lieu de refuge pour eux aujourd'hui. A travers ces événements, c'est D.ieu qui les appelle ! Car tous ces évènements ont été annoncés par les prophètes hébreux, et nous sont attestés par le Bible ! Nous savons donc que le Messie des Juifs et le Fils de D.ieu est à la porte !

Mon cœur se serre à l'idée qu'il y en aura beaucoup, parmi les juifs, pour croire que les promesses de protection seront suffisamment efficaces, même si la police fera de son mieux. Cependant, l'histoire nous le prouve,  lorsque les juifs sont persécutés, les disciples de Jésus ne tardent jamais pour être persécutés à leur tour ! L'indice de persécutions révélé par Portes ouvertes dans cinquante nations du monde en est une preuve accablante !

 

Malgré tout, je ne peux pas dire que je suis Charlie ! On ne peut pas s'identifier à un journal qui insulte gravement tout ce qui est du domaine  du sacré ! Bien entendu, cela ne justifie en aucune manière un tel acte de barbarie et d'horreur ! Mais Pourquoi Charlib se complaît à insulter vulgairement tout ce qui est du sacré, pour blesser volontairement la foi des croyants quels qu'ils soient ? Est-ce cela, le but de la vraie liberté ? Nous avons tout à gagner de respecter toutes les religions, comme on respecte la mienne, même si nous n'ignorons pas qu'il existe un enjeu spirituel entre les courants religieux. La vraie liberté n'est pas faite pour blesser ce qui est sacré pour les uns ou les autres, mais au contraire, pour aimer et respecter son prochain quel que soit sa croyance ! Pourtant, je ne peux pas m'empêcher d'admirer un journal qui a eu le courage de ne pas céder aux menaces de mort ! Car ces menaces sont une honte dans un pays de droit qui se veut libre et démocratique.

Alors, non, je ne suis pas Charlie, mais je suis de coeur avec toutes les victimes à qui on a ôté le droit sacré de la vie. Et par-dessus tout, je suis celui qui est mon Maître et sauveur: Jésus-Christ ! Merci à la France et à sa démocratie, de respecter ma liberté, comme je me dois de respecter la liberté de mon prochain. Cependant, il faudra un jour que notre peuple comprenne que la liberté ne peut pas exister pour elle-même, sinon à l'avenir nous verrons que ce défilé aura été vain ! La vraie liberté doit rimer avec une conception judéo-chrétienne de la justice qui défend le respect de la vie, et le droit de chacun à être soi-même selon l'ordre naturel de la création. Mais ceux qui défendent la liberté, aujourd'hui, ont-ils une vision judéo-chrétienne de la liberté et de la justice ? J'en doute, d'après nos dernières nouvelles lois ! AlorsÔǪnotre pays reste encore bien vulnérable et il a besoin de notre amour, de notre prière et de notre témoignage !

 

Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
9d4888b4bd77aa2865fe3b90be2dab03SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS