Philippe, l’évangéliste – G. W. Steidl

par La rédaction le 13 Sep, 2017

Chaque fois que je pense à Philippe, un mot me vient à l'esprit : disponible. Philippe appartenait à ces très rares chrétiens qui disent : Voici ma vie, Seigneur. Elle est à ton service ! Emploie-la de la manière que tu choisiras.
 Le livre des Actes rapporte au moins trois domaines dans lesquels Philippe était disponible pour le Seigneur.


                        Pour le service

            Nous rencontrons Philippe pour la première fois en Actes 6, juste au moment où un grave problème se manifestait dans l'assemblée à Jérusalem. Nous sommes nombreux à invoquer des problèmes d'assemblée comme une excuse pour nous désister d'une participation active. Ce n'était pas le cas de Philippe ! Il s'est rendu disponible pour le Seigneur et pour les frères en aidant à résoudre la question. Dieu l'a utilisé, lui et quelques autres comme lui, pour que la difficulté soit résolue. Et il est dit ensuite : « La parole de Dieu croissait, le nombre des disciples se multipliait beaucoup dans Jérusalem » (v. 7).


                        Pour la prédication

            Philippe aurait eu une très bonne raison pour ne pas prêcher : la persécution contre les chrétiens faisait rage. Les croyants étaient dispersés en divers lieux ; son compagnon d’œuvre, Etienne, venait de subir le martyre pour avoir prêché la Parole. Il semblait que c'était le bon moment pour être un témoin silencieux. Cependant, Philippe alla dans une ville de la Samarie « et leur prêcha le Christ » (Act. 8 : 5).


                        Pour un déplacement

            Les choses se passaient bien en Samarie. « Les foules, unanimement, étaient attentives à ce que disait Philippe, l'entendant et voyant les miracles qu'il faisait… Et il y eut une grande joie dans cette ville-là »(Act. 8 : 6-8). Si Philippe avait été comme moi, il aurait dit : Je vais tranquillement rester ici pendant un bon moment au milieu de toute cette joie et cette bénédiction. Mais le Seigneur lui a dit d'aller dans le désert, et Philippe y est allé. Il n'a même pas demandé : Pourquoi dans le désert? – Dieu désirait que l'eunuque éthiopien entende l'évangile. Et Philippe était disponible.

            « Soyez fermes, inébranlables, abondant toujours dans l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas vain dans le Seigneur » (1 Cor. 15 : 58).
 

G. W. Steidl - « LE SEIGNEUR EST PROCHE » (28/02/2017)

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter l'Evangile au travers des médias. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
6ba355cebc546434e28989e2f2aa2b32IIIIIIIIIIIIIIIIIIII