La foi sans les œuvres est morte – Bob Jones

par Bob Jones le 8 Sep, 2015



La foi sans les œuvres est morte. Selon 1 Pierre 4 :10, chaque chrétien né de nouveau reçoit des dons. Si vous avez des dons c'est pour qu'ils soient utilisés pour le corps de Christ.

 

Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu. (1 Pierre 4 :10)

 

Les œuvres mortes

Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? La foi peut-elle le sauver ? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un d'entre vous leur dise : allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile ? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ? Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres la foi fut rendue parfaite. Ainsi s'accomplit ce que dit l'Ecriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice ; et il fut appelé ami de Dieu. Vous voyez que l'homme est justifié par les œuvres, et non par la foi seulement. (ÔǪ) Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2 :14-26)

 

Un peu de foi fonctionne

 

Si vous dites que vous avez de la foi mais sans les œuvres, alors votre foi est inactive et morte. La plupart du temps, à cause de l'orgueil et de la timidité les dons ne sont pas utilisés pour que les uns et les autres soient bénis dans le corps de Christ. Il est préférable de faire quelque chose par la foi et de se dire que l'on a échoué que d'être timide et de se taire. Dans le passé, de nombreuses fois, alors que je pensais m'être totalement trompé dans les paroles que j'avais données, celles-ci se sont vérifiées dans le mois qui suivait. Nous devons être audacieux et courageux et exercer le ministère les uns envers les autres avec foi. Si vous avez la foi et que vous ne l'exercez pas, alors votre foi ne peut être bénéfique pour personne, y compris pour vous-même.

 

Si vous êtes quelque peu immature mais que votre foi est active, alors quand vous priez pour les gens, vous avez une assurance de votre Papa qui couvre votre immaturité. Il amènera votre foi à un degré où vous oserez marcher par elle. Mais il vous faut faire ce pas et commencer à activer votre foi avant que Dieu ne commence à vous affermir par Son Esprit.

 

Il y a de nombreuses œuvres possibles mais c'est la foi qui nous prépare à les réaliser. Nous verrons des signes et des prodiges quand nous marcherons par la foi et ferons les œuvres. Selon Josué 1 :9, ceux qui sont courageux se préparent pour être utilisés par le Saint Esprit.

 

La foi créative

Toutes choses prennent vie au travers de la foi parce que la foi est une ferme assurance  des choses que l'on espère selon Hébreux 11 :1.  Des choses sont crées à partir de rien au travers de l'espérance et de la foi. C'est ce que le Père a fait au commencement quand Il créa les cieux et la terre. Il créa tout à partir de rien et Il veut que ses fils et ses filles soient à Sa ressemblance en créant des bras et des jambes à partir de rien. Ce sont les œuvres plus grandes qui vont, je le crois, être manifestées très prochainement.

 

Les œuvres sans la foi sont du suicide

Aujourd'hui, la plupart des églises enseignent les œuvres et non la foi. Les œuvres sans la foi sont du suicide. En faisant seulement des œuvres, vous continuez à travailler pour plaire au Père et vous n'y parviendrez jamais. Si vous cherchez seulement à faire des choses qui vous rendent malheureux, mécontent et triste, vous finirez par vous suicider ou mourir littéralement dans la foi.

 

Que sont les œuvres ? Les œuvres c'est un esprit religieux et cela ne vient pas du Père. L'esprit religieux c'est le légalisme, une opinion, un débat, un jugement et une critique. Le légalisme vous tiendra lié pour que vous ne puissiez pas profiter des plaisirs permis. Le légalisme c'est la loi qui essaie d'obtenir au travers des œuvres ce qui ne peut être obtenu que par la foi et la confiance. Cependant, le Père veut que nous soyons heureux et c'est pour cela  qu'Il nous donne toutes choses bonnes. C'est pourquoi, nous devons recevoir tout ce qu'Il nous donne avec joie et contentement. (Deut 28 :47) Quand nous croyons et recevons ces bénédictions du Père, cela l'honore et nous demeurons libres du joug de l'esclavage. Le Père dit « que vos jours soient consumés de joie et de contentement » là où vous demeurez sous le regard du Père.

 

Si vous êtes motivés par les œuvres et non la foi, vous ne réaliserez jamais le travail voulu. Vous ne réussirez jamais et pour terminer vous ferez demi tour et arrêterez d'essayer. Vous emprisonner dans les œuvres est du suicide parce que ce qui plait à Dieu c'est la foi. Nous sommes sauvés au travers de la foi et c'est ce en quoi nous croyons. Si vous croyez au Père, au Fils et au Saint Esprit, alors vous êtes une personne libre et vous serez tout particulièrement dans la joie, le contentement et recevrez des bénédictions.

 

Je crois qu'il y a beaucoup de maladies dans le corps de Christ parce que personne ne prie pour les malades. De nombreuses fois, j'ai vu ceux qui venaient d'être sauvés, voir immédiatement des guérisons et faire les œuvres du Saint Esprit. Je crois  que Dieu dit la chose suivante « que votre foi produise de bonnes œuvres qui toucheront les personnes qui ont un besoin et vous serez bénis, dans la joie et le contentement. Tout ce que vous semerez dans ceux qui ont des besoins vous sera rendu au centuple. »

 

De plus grandes œuvres

 

Il est temps de fonctionner par la foi et avec les bonnes œuvres pour l'équipement et la préparation des saints. Ce sont les plus grandes œuvres dont il est question dans Jean 14 :12. Par la foi, nous pouvons appeler à l'existence ces choses qui n'existent pas comme si elles étaient parce que nous avons la foi pour le faire. Il y a un reste parmi les chrétiens qui se prépare à marcher et à accomplir de plus grandes œuvres.

 

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. (Jean 14 :12-14)

 

Le Père sera glorifié au travers des signes et des prodiges. Ce sont les plus grandes œuvres qui sont manifestées dans le corps des croyants qui marchent par la foi et qui sont poussés par l'amour.

 

Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces œuvres. (Jean 14 :8-11)

 

Nous avons reçu la révélation du Fils des cieux, il y a 2000 ans et la révélation du Saint Esprit, il y 100 ans. La dernière révélation est maintenant celle de notre Papa. Qui sera honoré par les plus grandes œuvres ? Elles honoreront le Père. Je ne crois pas que les gens aient déjà vu cela mais il n'y a pas de manière plus grande d'honorer le Père qu'au travers de votre foi qui bénit Son corps.

Jacques 2 :14-16 et 1 Pierre 4 :10 justifient le message de Jean 14 :13 qui révèle qui est loué par les plus grandes œuvres. Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. (Jean 14 :13).



Bob Jones

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Bob Jones

Bob Jones est un prophète contemporain avec un grand amour pour le Seigneur Jésus. Ses prophéties ont duré plus de trois décennies, car le Seigneur lui a permis de prédire les tremblements de terre, les raz-de-marée, les comètes et les conditions météorologiques. Comme Daniel qui a fonctionné à un niveau incroyable, Bob a souvent raconté aux dirigeants leurs rêves et leurs expériences, ainsi que l'interprétation. Après des années de fuite de Dieu, Bob est venu au salut il y a plus de trente ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

df6cf0e3895b35341e4dfb6ff1883118RRR