Jésus vit ! – Reinhard Bonnke

par Reinhard Bonnke le 23 Déc, 2015



La vérité de la foi chrétienne, c'est Jésus, le Christ vivant. Si vous cherchez la vérité : Il est vérité ÔÇô la Vérité ; la vérité au cœur de toute vie, la seule vérité que l'être humain puisse trouver. Christ est mort et Il est ressuscité pour nous. Lui-même, crucifié et ressuscité, est la vérité. Il a dit : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8:32). Voilà la vérité que nous prêchons ÔÇô un Seigneur crucifié et ressuscité. Nous ne faisons confiance à aucun Sauveur mort. Jésus vit !

Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité, et la vie ÔǪ Je suis la résurrection et la vie » (Jean 14:6 ; 11:25). Jésus est pour nous le rocher de notre destiné, notre seul Salut. Nous Lui donnons nos vies car nous savons qu'Il en fera bien plus que ce que nous pourrions accomplir.

Même s'il y a plus de preuves attestant la résurrection de Christ que pour d'autres événements de l'Histoire, en fin de compte, nous devons toujours expérimenter la vérité pour nous-mêmes. La vérité est une expérience, pas seulement un argument intellectuel. Elle est bien plus qu'un concept académique, une définition ou une formule. Elle n'est pas seulement un crédo ou une doctrine. La vérité est un homme ÔÇô l'Homme Christ Jésus ÔÇô vivant, connu et expérimenté par des millions d'hommes et de femmes. L'histoire de la résurrection dans les Ecritures est bien plus qu'une fable intéressante ; c'est une réalité vivante qui se transfère des pages des Ecritures à nos vie au travers de la présence vivante de Celui qu'elles décrivent.

Vous pouvez crucifier la Vérité ÔÇô
mais elle ressuscite toujours.

Le verset biblique qui figure au début de cette lettre, est une question. Cette question est restée jusqu'ici sans réponse. « Quoi ! Vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ? ». Regardons ce verset plus en détail.

1. Certains pensent que c'est une chose incroyable car elle n'arriva qu'à Jésus Christ. Exactement ! La résurrection de cet Homme-là était suffisante car Il était le Fils de Dieu. C'est tout ce qu'il fallait pour donner à l'avenir un nouveau fondement et donner à la vie un nouveau pivot, un centre. Christ était tout ce qu'il fallait pour amener les bénédictions, le Salut, le pardon, l'espérance et la nouvelle vie de Dieu. Tous les objectifs qu'une résurrection aurait pu accomplir se sont accomplis en Lui. Même au dernier jour, lorsque les morts ressusciteront, cela se produira car Christ est ressuscité. « Les morts en Christ ressusciteront premièrement » (1 Thessaloniciens 4:16).

2. Certains pensent que cela est incroyable car ils pensent que c'est impossible. Mais comment savent-ils que c'est impossible ? Sont-ils vraiment si intelligents ? Personne n'en sait assez pour déclarer avec assurance ce qui est impossible ou non. Nous devrions être Dieu Lui-même pour savoir ce que Dieu ne peut pas accomplir. Mais notre réalité est que nous sommes limités et que nous pouvons terriblement nous tromper.

Regardez le passé. Jusqu'au dernier siècle, la télévision semblait impossible. Si quelqu'un avait annoncé qu'une personne pourrait être vue et entendue sur tout le globe au même moment, il aurait été pris pour un fou. La lune semblait inaccessible, il semblait que l'être humain ne pourrait jamais voler, ne serait jamais plus rapide qu'un cheval et ne pourrait jamais explorer le fond des océans. A un certain moment de l'Histoire, chacun pensait que tout cela était absolument impossible. Mais tous étaient dans l'erreur. Toutes ces impossibilités furent surmontées et aujourd'hui nous avons la télévision, des avions et des voitures très rapides et nous savons que tout ceci est devenu possible.

Ils ne purent nier la vérité

Les disciples n'étaient pas des farceurs. Ils ne plaisantaient pas et ne jouaient pas des tours. Ils étaient très effrayés. Ils furent tous persécutés, certains même furent tués car ils avaient dit que Jésus était vivant. Personne ne sacrifie sa vie pour soutenir un canular sophistiqué (si élaboré qu'il subsiste depuis près de 20 siècles ÔÇô et il continue de se répandre !). Les trompeurs ne supportent pas la torture, d'être brûlés vifs, ou d'être déchirés par des bêtes sauvages. Ils ne pouvaient simplement pas nier la vérité, peu importe le prix à payer.

* S'il est possible que Dieu ressuscite les morts, alors les disciples n'ont pas été trompés. Qui aurait pu à vrai dire les tromper à ce sujet ? Quel ennemi des disciples aurait dit que Jésus était ressuscité ? Tous leurs ennemis désiraient la mort de Jésus et voulaient que tous croient qu'Il était mort !

* S'il n'est pas impossible que Dieu ressuscite les morts, alors Sa résurrection n'était pas une hallucination. C'est logique : des centaines de personnes différentes qui vaquent à leur vie de tous les jours, n'hallucinent pas la même chose au même moment.

* S'il n'est pas impossible que Dieu ressuscite les morts, alors il devrait y avoir des preuves. Aujourd'hui, il y a plus de 700 millions de chrétiens nés de nouveau sur terre. N'est-ce pas une preuve ? C'est une réalité qui inquiète certainement le diable ! Toutes ces personnes, dans chaque nation, ont une vraie compréhension du pardon, ont des vies transformées, des miracles de guérison, des prières exaucées ! Des hommes, des femmes et des enfants sont baptisés dans la puissance du Saint-Esprit, et parlent dans des langues miraculeuses qu'ils n'ont jamais apprises ! Des drogués et des alcooliques sont instantanément libérés ! En mettant tout cela ensemble, on a un grand nombre de preuves qu'il est impossible de simplement nier. Qu'attendons-nous de plus pour croire ?

La vérité au sujet de la résurrection

Je pense qu'il est grand temps que les gens entendent la vérité à propos de la résurrection de Jésus Christ. Sa résurrection était une invasion d'un autre monde ÔÇô une invasion où la puissance de la résurrection fit irruption sur la terre. Dieu intervint, et œuvra comme jamais auparavant. Le fait que Christ soit ressuscité des morts a inauguré quelque chose de tout à fait nouveau. Ce ne fut pas un incident étrange et unique. Cela ne fut pas le commencement d'une nouvelle religion mais amena une nouvelle puissance. Voilà ce qu'est la foi chrétienne ÔÇô une source de vie tout à fait nouvelle.

Les Actes des Apôtres nous racontent comment des hommes et des femmes ordinaires puisèrent dans cette nouvelle source de puissance. Ils devinrent une sorte de gens que le monde n'avait jamais vue auparavant. Ils ne pouvaient pas être broyés. Ils se mirent à changer le monde comme jamais auparavant. Les premiers chrétiens vécurent mieux, pensèrent mieux et moururent mieux. Ils mirent le monde sens dessus dessous, et révolutionnèrent tout le vieux système de pensée. Les païens ne purent leur résister. Les philosophes ne purent les duper. Les gouvernements ne purent les éliminer.

Mais cela ne s'arrête pas là. Ces chrétiens devinrent un peuple nouveau, une toute nouvelle sorte d'êtres humains. Ils disaient d'eux-mêmes qu'ils étaient une nouvelle création. Ils étaient le témoignage que le Créateur s'était mis à œuvrer à nouveau, accomplissant quelque chose d'encore plus grand. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature ; les choses anciennes sont passées, voici toutes choses sont devenues nouvelles ! Et tout cela vient de Dieu » (2 Corinthiens 5:17-18). Un ordre plus grand que la biologie humaine venait à l'existence - les enfants de Dieu, nés d'en-haut.

Voilà donc le défi. Si Jésus était resté mort, Il n'aurait pas pu faire ce qu'Il fit ou ce qu'Il avait annoncé de faire. Les morts ne font rien du tout. Sur terre, Il guérit les malades, ouvrit les yeux des aveugles, fit marcher les paralysés et entendre les sourds. S'Il était mort, cela aurait marqué la fin de cette œuvre. Mais nous avons voyagé et prêché à des millions de personnes dans beaucoup de nations. Nous voyons constamment les mêmes choses se produire, comme au temps de Jésus. Des millions ont vu de leurs propres yeux que les aveugles voient, les sourds entendent et les paralysés marchent. Nous avons vu des hommes et des femmes libérés de la sorcellerie, de l'alcool, de la drogue, de la maladie et de phobies. Un Christ mort ne pourrait pas accomplir cela. C'est pour moi une preuve suffisante.

Voilà pourquoi nous continuons d'aller de l'avant ÔÇô sans relâche et avec une grande vision. D'innombrables personnes ont encore besoin d'entendre que Jésus Christ est le Seigneur ressuscité. Ils verront au travers des signes et des miracles qui suivront la proclamation de l'Evangile qu'Il est vraiment vivant. Ils doivent expérimenter la vérité que Lui-même est mort et ressuscité pour eux. Aujourd'hui est le jour du Salut !

Souhaitez-vous vous engager de nouveau avec nous par la prière et les dons ? Au travers de Christ, vous êtes déjà une nouvelle création en Jésus-Christ. Souhaitez-vous aider des millions de personnes en Afrique à vivre ce même Salut ?

Dans quelques semaines, nous nous rendrons au Burundi et au Rwanda ÔÇô deux des pays les plus pauvres au monde. Merci de nous soutenir par vos dons et vos prières afin que des milliers de personnes puissent naître de nouveau, devenir une nouvelle création en Christ et recevoir la vie éternelle. Rien n'est plus important !

 

Bien à vous en Christ,

Daniel Kolenda et Reinhard Bonnke

{loadposition face}

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Reinhard Bonnke

Bonnke nait le 19 avril 1940 à Königsberg, en Allemagne d'un père pasteur pentecôtiste. Il « donna sa vie au Seigneur » à l'âge de neuf ans, et « reçut un appel » pour la mission en Afrique. ... Il commença son œuvre missionnaire en Afrique en 1967 au Lesotho.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
337a4f2c2f50ce5aa22aed5b9656a6ddIII