Garde ton coeur plus que tout autre chose – Florence Bisch

par Evangeliste Florence Bisch le 1 Nov, 2018

A moins que notre belle plante soit en plastique ou en tissu, elle aura besoin d’eau pour vivre, pour fortifier ses racines et pour donner de belles fleurs qui réjouiront nos sens. La beauté de la création divine nous enseigne si richement. L’eau est vitale pour toute la création, et à plus forte raison pour notre esprit. L’eau vive et pure dont nous avons besoin, la Parole de Dieu, nous fortifiera chaque jour, si nous prenons du temps pour la lire, l’écouter, la comprendre, la laisser pénétrer, pour finalement la mettre en pratique non par obligation, mais par amour.
Depuis quelques semaines, le Saint-Esprit me conduit à approfondir ce verset dans le livre des Proverbes « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » (Pr.4:23). Nous savons tous que la vie est précieuse, qu’elle est un don merveilleux de Dieu. Cependant, nombreux sont ceux et celles qui passent par des moments de souffrances, telles que la déception, la maladie ou le deuil…Et des plaies ne se cicatrisent pas, à cause de douleurs persistantes. Alors levant les yeux vers le ciel, dans un profond soupir, certains demandent à Dieu pourquoi leur cœur saigne encore ? ou comment guérir de ce chagrin, de cette agression, de ce rejet ou de cette injustice ?
Permettez-moi juste de vous dire qu’une vie sans épreuve, cela n’existe pas ! Oh, Dieu n’a jamais désiré la souffrance pour quiconque. Il nous a créés parfaits, beaux, purs, forts … remplis de Sa nature. Dans le jardin d’Eden, tout était beauté, paix, joie et vie. Malheureusement, par une seule décision, toute l’humanité a basculé dans le péché et la mort, dans la violence et la haine, dans le mépris et la tyrannie « Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s’étend à tous les hommes » (Ro.5:18).
Gloire et honneur à Jésus-Christ qui est venu volontairement pour nous sauver de la condamnation éternelle, mais aussi pour guérir toutes les blessures. Par un seul acte, le sacrifice de la vie du Fils de Dieu, nous obtenons la vie éternelle. Par le seul acte de justice de Jésus-Christ, nous sommes trouvés justes devant le regard saint du créateur. Par Ses meurtrissures, nous sommes guéris. Car en offrant sa vie à la croix, Il a tout porté, absorbant en Lui tous nos péchés. Il a vaincu le royaume des ténèbres et la mort « Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix » (Col.2:15).
Jésus, innocent et pur, a souffert seul à la croix les moqueries, les humiliations, les paroles et les actes de méchancetés et de rejets, afin que chaque être humain qui croit en Lui reçoive le pardon de ses péchés, le salut éternel et la guérison de toutes blessures. Il a rendu l’Esprit, afin que le nôtre vive ! Plus de condamnations, plus d’accusations diaboliques, en Jésus-Christ nous vivons, et nous vivons en toute liberté ! Le croyez-vous ?
L’ennemi de nos âmes, le diable tente les chrétiens par des mensonges, voulant leur faire croire que Dieu ne les aime pas, et que c’est de leur faute s'ils sont malades. Quel menteur (Jn.8:44) !
Dieu est Amour (1Jn.4:8). Dieu aime tant Ses enfants, qu’il a pourvu à leur liberté, par l’unique acte de rachat possible : le don gratuit de la vie de Jésus-Christ ! Pour tous ceux qui croient en Lui, aucune chaine et aucun lien de mort ne peuvent subsister. Nous avons la Vie en abondance.
Aujourd’hui, je voulais vous encourager à garder votre cœur, loin des pensées religieuses et des paroles égoïstes, car notre cœur doit être conservé pur devant le Seigneur. Quoi qu’il puisse arriver, soyons confiants en Jésus-Christ qui a subi le châtiment de la mort, pour nous donner la Vie. Le Roi des rois n’a-t-il pas dit « Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt.28:20)…Quelles paroles rassurantes, vous ne serez jamais seul(e) !
Paix et miséricorde de Dieu sur vos vies et vos familles.
Evangéliste Florence BISCH

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Evangeliste Florence Bisch

Evangéliste et missionnaire, Florence BISCH organise également des rassemblements pour l'avancement du Royaume de Dieu, afin de guérir, sauver et libérer un nombre grandissant d'âmes.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

a6d0a875eebabe5a6893a78b1d3b27eammmmmmmm