Et si la fidélité était plus importante que le succès? – Scott McCarty

par La rédaction le 9 Mai, 2018

Jérémie 37. Que quelqu’un ait un ministère donné par l’Eternel, ne signifie nullement qu’il va rencontrer un succès extraordinaire. Le Seigneur n’exige d’un serviteur qu’une chose, si bien exprimée en 1 Cor 4.1-3 : la fidélité. Les résultats, eux, dépendent du Saint-Esprit. Or le serviteur de Dieu actuel vit sous pression dans le corps de Christ pour « produire », réussir, avoir du succès. Pourquoi ? Très simplement parce que le monde et ses critères (le succès par tous les moyens) influencent d’une manière déterminante les pensées et les décisions des responsables d’églises.

Le temps serait-il révolu où les églises étaient dirigées par de vrais hommes de Dieu pénétrés par la Parole de Dieu et par le Saint-Esprit, souvent des hommes de la campagne ou des classes populaires . Ils étaient des hommes simples, pour qui la vie d’obéissance au Seigneur primait sur toute autre chose.

Le corps de Christ est littéralement envahi d’idées du monde. Aujourd’hui, être élevé où rien n’est plus ni « noir » ni « blanc », cause beaucoup de problèmes aux chrétiens. Plus les idées du monde pénètrent partout (école, famille, métier, etc.), plus notre propre tiédeur naturelle crée des convertis mous, aveugles, indécis, égoïstes, faibles, et incompétents dans la Parole de Dieu. Paresseux et ne sachant plus comment vivre selon la Parole de Dieu, sous la direction de l’Esprit, le chrétien moyen moderne déçoit.

J’avais un professeur à Dallas qui nous disait : « Gentlemen, ne critiquez surtout pas, si vous n’avez pas une meilleure solution au problème ! ». Notre solution n’est autre que celle du N.T. :

– étudier sa parole (2 Tim 2.15) ;
– faire des disciples (Mat 28.18-20) ;
– enseigner tout le conseil de Dieu (Act 20.27) ;
– former d’autres serviteurs qualifiés (Eph 4.11-16 ; 2 Tim 2.2)

Seigneur Jésus, tête du corps, réveille ce corps ! Donne-nous de vrais hommes de Dieu, qui connaissent ta Parole et qui soient capables de la dispenser à d’autres sous le contrôle et dans la puissance du Saint-Esprit ! Des hommes qui veulent aller de l’avant avec toi et qui ne se préoccupent nullement du monde et qui rejettent ses pratiques païennes ! Amen !

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Guérisons
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • #Fetedulivre2019 
Tel un ami proche et un conseiller, l'auteur vous fera découvrir dix façons pratiques d’être à la hauteur de ce rôle si difficile.
Cliquez ici pour lire des extraits du livre : bit.ly/Suis-jeunBonPere

7e303e844461dcafa8e3d0b63b43f6a7kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk