Babylone ou Jérusalem – Pierre-Daniel Martin

par Pierre-Daniel Martin le 30 Nov, 2015



Je suis impressionné par la confusion qui règne autour de nous et qui atteint l'Eglise de Jésus-Christ jusqu'à se laisser parfois séduire par l'esprit de Babylone, amenant ainsi la confusion puis la division parmi les enfants de Dieu.
J'ai toujours en mémoire cette vision d'une immense toile sombre qui couvre notre pays et ses habitants pour nous empêcher de voir la lumière. Malgré cette toile, nous voyons heureusement apparaître quelques rayons de lumière, mais nous sommes tellement habitués à vivre dans ce clair obscur, que nos yeux se sont adaptés.

 

Pourtant, nous devrions refuser cette pénombre ! Cependant, sans la lumière intérieure du St Esprit et de la Parole de Dieu, les hommes confondent les ombres avec la réalité. Je revois aussi ces hommes, plus perspicaces que d'autres, prendre tant de peine pour secouer la torpeur d'une multitude de gens inquiets et passifs qui regardent autour d'eux. D'autres encore prient, puis se mettent ensemble, prient de nouveau, puis essaient d'allumer un feu. Certains feux s'allument mais ils ne se mettent pas toujours d'accord pour garder le feu allumé et finissent par le laisser s'éteindre. Quelques uns essaient de rallumer les cendres et semblent parfois y arriver. Aussitôt allumé, d'étranges ombres viennent rôder autour du feu comme s'ils étaient attirés par le feu sans pour autant pouvoir s'en approcher.

 

Ceux qui entretiennent le feu, ne semblent pas s'en préoccuper. Pourtant, il faut les chasser car ils apportent la zizanie. Il me semble aussi revoir apparaître, parfois un homme en vêtements blancs, resplendissants, mais il ne fait que traverser mon champ visuel, comme un voyageur qui passe sans s'arrêter, allant dans une direction précise, d'un pas égal. Parfois, après un long moment, il réapparaissait et traversait mon champ visuel, du même pas égal. Après son passage, il y a comme des étincelles lumineuses qui éclairent son chemin pendant quelques instants. Je revois ces gens qui courent vers lui et le suivent un bref instant, puis lorsqu il disparaît, quelques uns se regroupent ; les uns sonnent de la trompette, les autres chantent, dansent et rient, d'autres encore accostent les gens tristes et passifs et leur parlent, d'autres sont à genoux et pleurentÔǪces groupes sont extrêmement vivants en contraste avec la grande majorité des gens même s'ils donnent l'impression d'être désorganisés. Au dessus d'eux, la lumière, même tamisée, devient toujours plus intense.



Cependant, vu sur l'ensemble de mon champ visuel, ces gens restent minoritaires, car la très grande majorité des gens est d'une passivité et d'une tristesse effrayantes, excepté ces petits groupes qui prient et ceux qui ont suivi l'homme en vêtements blanc.
Il me semble que cette vision concerne les chrétiens. Ceux qui se proclament croyants mais restent enfermés dans leurs angoisses et leurs soucis du lendemain, seuls et sans témoignage de foi vivante, sans vraie connaissance de l'amour de Jésus pour eux. Puis nous voyons la deuxième catégorie de croyants ; ceux qui s'activent et croient faire quelque chose en disant à ceux qui « dorment » ce qu'ils devraient faire. Ce sont les religieux. Le troisième groupe ; ce sont ceux qui prient, et s'adressent à Dieu. Parmi eux, les uns préfèrent rester seuls, mais ils ne cherchent aucun impact sur leur entourage, cependant, une lumière brille sur leur visage. Les autres tentent de s'unir pour faire appel à la puissance du St Esprit, mais les esprits de jalousie et de division rôdent et provoquent des dissensions, empêchant le groupe de garder allumé le feu du St Esprit. Certains, pourtant tentent par leur propre force de rallumer les cendres. Les cendres sont leurs œuvres pour lesquels ils se donnent tant de peine, au lieu de suivre Jésus, l'homme resplendissant de lumière qu'ils sont censés servir !


Le quatrième groupe représente ceux qui suivent Jésus ; la plupart se regroupent pour exprimer la transformation de leur vie en Christ et la miséricorde du Seigneur pour les hommes. Mais une question se pose : quel impacte ce dernier groupe peut-il avoir sur notre société pour la transformer et faire reculer ainsi l'esprit de Babylone ? Un espoir cependant ; la lumière au dessus d'eux réapparaît doucement. On peut donc espérer qu'ils ont un impact dans le ciel, déchirant ce voile ténu au dessus des hommes !
Soyons assurés qu'un grand nombre de la première catégorie, verront la vraie lumière et se joindront à la dernière catégorie !



Par cette vision, le Seigneur nous montre les types de chrétiens qui existent aujourd'hui. Seuls, ceux qui rencontrent Jésus et le suivent, pourront affronter et résister à l'esprit de Babylone échappant ainsi à la confusion ambiante, qui mélange le mensonge avec la vérité. Eux seuls pourront apporter au monde la vraie lumière de l'Evangile. Une inévitable confrontation va se lever entre cet esprit et les élus, lorsque la lumière du St Esprit descendra sur eux.



Cet esprit du monde prône une sorte de religion universelle qui exclut les soit disant fondamentalistes de tous bord (sans faire de distinction entre les violents et les non violents) qui oseraient affirmer qu'il n'existe qu'une seule vérité, la leur. Ainsi, tout doucement, nous glissons vers une soi disante tolérance religieuse qui déjà englobe l'universalité des trois grandes religions dans une même pensée supra universelle encouragée par le Vatican, et si nous n'y prenons pas garde, il sera bientôt interdit au nom de la paix universelle, d'affirmer qu'il y a un seul Sauveur du monde : Jésus-Christ fils du Dieu vivant qui vient bientôt régner sur le monde entier à partir de Jérusalem ! Le Livre de l'Apocalypse, dans la Bible, il y a vingt siècles avait déjà annoncé cette grande Religion Universelle qu'elle appelle la Grande Babylone qui un jour s'affrontera avec les élus de Dieu.


C'est pourquoi l'esprit de ce monde ne peut souffrir qu'Israël soit le peuple élu, témoin d'un Dieu unique qui par sa Parole, révèle Son Plan aux hommes, et se rit du Conseil des Nations (Psaume 2) car son Oint vient bientôt juger la terre et imposer le règne des élus et la paix que le Seigneur de l'Univers veut sur le monde. Son Plan révélé par conséquent l'échec cuisant des religions. Mais il est tout aussi scandaleux aux yeux du monde, que les juifs aient droit au Retour sur leur terre (accomplissant ainsi des prophéties millénaires écrites dans la Bible) et qu'ils dominent sur Jérusalem, privant ainsi les grandes religions de dominer sur la Ville Sainte : chacune se donnant une primauté sur la Ville., et se considère comme la vraie religion ! Mais Jésus n'est jamais venu fonder une religion, il est venu apporter le Salut par son sacrifice à la Croix, et par sa venue, révéler aux hommes , que le Royaume de Dieu s'est approché d'eux. Par ce moyen, Dieu se met un peuple saint, à part des nations, et sujets de la Jérusalem Céleste, appelé à régner avec Lui et à manifester son Royaume de justice et de miséricorde au milieu des hommes.



Imperturbables, les nations se préparent à créer leur religion universelle, espérant imposer un jour leur paix et leur système économique mondial qui feront basculer le monde dans le culte de l'Anté-Christ et le précipitera vers Harmaguédon et la venue du Fils de Dieu.
C'est pourquoi, nous sommes inondés de contre vérités, essayant de nous faire croire que l'homme est bon et capable de fonder une paix universelle sur une justice équitable pour tous.
Cependant jamais la vraie paix ne pourra être instaurée si Dieu, par Jésus-Christ, ne change le cœur de l'homme par l'œuvre du St Esprit ! Avant que toutes ces choses n'arrivent, Dieu révèlera Sa gloire à travers Ses Elus et appellera tout homme de la terre à choisir entre Sa Justice et celle du monde ! Mais dans Sa miséricorde, pour tous ceux qui le suivent, le Seigneur gardera Ses bien-aimés jusqu'au bout !
Josué 1 ;9 « Ne te laisse point terrifier, et ne sois point effrayé ; car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras »


Pierre-Daniel MARTIN

{loadposition face}

 

Toute diffusion ou reproduction intégrale ou partielle de cette page n'est pas autorisée
sans l'accord préalable.

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Pierre-Daniel Martin

Après avoir exercé un ministère pastoral pendant 20 ans dans les Eglises Luthero-Réformées, Pierre-Daniel Martin vit à Marseille avec son épouse Pascale (elle aussi Pasteur) et leur fille Anne-Lise, et exerce depuis une dizaine d’années, un ministère prophétique et enseigne dans ce domaine. Il a à cœur l’édification de l’Eglise de Jésus-Christ et aime Israël .C’est dans la nature de l’Eglise, d’être prophétique Il est convaincu que les temps que nous vivons sont essentiels, car le Seigneur est en train de lever une génération nouvelle d’enfants de Dieu, remplis du St Esprit destinés à entrer dans leur appel et leur héritage, et va ainsi transformer toute Son Eglise en préparation des événements qui vont bouleverser notre monde et préparer le proche Retour de Jésus. Pierre-Daniel exerce un ministère prophétique itinérant au sein de l’Association Chrétienne « Le Filet du Maître ». Cette œuvre a pour objectif de former des chrétiens aux événements qui précéderont le Retour de Jésus-Christ dans la Gloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Dieu change des vies... "Malgré tout" une histoire bouleversante à découvrir absolument :) 👍🏽 www.malgretout.fr
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

6cffab1706678857da78c700b65d5c27eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee