Allez de l’avant ! – Florence BISCH

par Evangeliste Florence Bisch le 26 Oct, 2018

Phi.3:12-14 "Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection ; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ"
Dieu nous a créés pour aller de l'avant. Marcher ou courir en reculant est possible, mais vous n'irez pas vite, ni loin, vous serez vite essoufflé et risquerez de vous faire mal ! Dieu aurait pu nous mettre des yeux dans le dos, mais il ne l'a pas fait ! Pourquoi ? Pourquoi Dieu nous a t-il placé des yeux devant, des mains et des pieds qui vont vers l'avant ? Pourquoi tout notre corps a été disposé pour aller vers l'avant. Simplement parce que Dieu désire que nous allions toujours de l'avant, que nous comprenions que de regarder devant, sera toujours la meilleure solution pour notre vie. Regarder devant, c'est pardonner, oublier les erreurs du passé, avoir des projets et de l'espérance, c'est visionner et croire qu'un nouveau départ est possible ; C'est se relever et ne pas rester à terre. Louange à Dieu, ce merveilleux Dieu que je sers, le Dieu de la Bible qui est si bon, qui regarde non pas à nos défaites, mais à nos relèvements !
Observons comment Jésus agissait... Jésus ne visionnait pas les péchés, la vie passée ... Il visionnait la libération, la guérison, le salut ! Regarder comme Christ, c'est ne pas chercher le pourquoi et le comment de l'adultère ou de n'importe quel péché ! Certaines personnes « fouinent » dans le passé pour trouver quelques explications aux échecs ou aux maladies. Certains vont retourner toute notre vie sans dessus dessous. Ils scrutent en essayant de voir dans notre regard quelques péchés cachés, comme s'ils voulaient nous ouvrir le crâne en deux ! Loin de cette "analyse charnelle", Jésus-Christ a dit "va, ta foi t'a sauvée", "lève-toi et marche", "va leur dire", "chassez les démons, libérez les opprimés, guérissez les malades, ALLEZ". Toutes les paroles de Jésus-Christ nous projettent à avancer et non à reculer. Rom.6 :14 "Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce".
Alors si vous avez fait du mal à quelqu'un, allez lui demander pardon. Et si vous avez commis des péchés, actions méchantes ou dit des paroles blessantes, demandez pardon à Dieu ; une bonne fois pour toutes. Car Dieu, de toute façon, vous a déjà pardonné. Il désire seulement que vous ne soyez plus dans un état de culpabilité, mais dans une liberté absolue. Il a donné son fils Jésus-Christ, afin que son sang nous lave de tout péché. Un Fils unique, pour un sacrifice unique, pour un pardon unique.
Alors, je prie que vous entriez dans cette liberté de l'esprit du pardon absolu. Que vous alliez de l'avant, que vous ne ressassiez plus tout le mal que vous avez fait hier, car Dieu, Lui, ne s'en souvient plus. Ce qui stoppe le fait de pécher dans notre vie, ce n'est pas un effort par notre propre volonté, mais d'arrêter de pécher par amour pour plaire à Dieu, pour demeurer dans Sa présence.
Dieu est Saint et ne peut être en présence du péché. Il désire tellement retrouver cette communion comme dans le jardin d'Eden avec toute création. Il nous aime, désire nous voir heureux, paisibles et aller de l'avant. Même la nature est créée pour aller vers l'avant. Observez l'eau qui coule d'un ruisseau, elle va vers l'avant ; La lave du volcan va vers l'avant ; la fleur s'épanouit et les animaux marchent, sautent, volent, rampent, nagent ...vers l'avant. Les cris de guerre ne sont pas "retournons au campement", mais "en avant". Nous nous saluons, nous embrassons en allant au-devant de l'autre. Même les sportifs vont vers l'avant pour mettre leur but, leur panier, leur strike !
Alors ne laissons pas le diable, l'accusateur de l'âme, nous éclabousser sans cesse par des pensées d'échecs du passé. Le sang de Jésus-Christ a lavé tout péché, iniquité et transgression. Ne laissons pas Satan, l'ennemi de l'âme, rappeler à notre mémoire les mauvais traitements subis, les douleurs d'hier, et les paroles injurieuses. Le pardon est une puissance qui libère autant notre vie que celle de nos oppresseurs : Esaïe 60:20 "l’Eternel sera ta lumière à toujours, Et les jours de ton deuil seront passés". Jésus n'a pas reculé devant les souffrances de la crucifixion. Il a prié, supplié son Père de l'aider... Par AMOUR pour nous : "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux" (Mat.26:39).
N'ayez plus peur, avancez ! Ne reculez plus devant les obstacles, sautez par-dessus. Retrouvez la foi simple d'un enfant ! Souvenez-vous lorsque vous étiez enfant, quand vous courriez dans les champs et qu'il fallait passer par-dessus la barrière ou les fils barbelés. Rien, aucun obstacle ne pouvait arrêter votre course ! Dans notre marche chrétienne, c'est la même chose. Jésus a dit "rien ne peut vous nuire" (Luc 10:19). Ni les chemins pierreux ou épineux, ni les serpents, ni les scorpions, ni les obstacles ne nous empêcherons de courir avec foi pour remporter nos récompenses éternelles, pour sauver les âmes et annoncer un évangile pur.
Alors laissons cette merveilleuse grâce divine opérer en nous, libérant le pardon et l'amour pour notre prochain. Rejetons la douleur du rouage grinçant des vieilles blessures, des persécutions verbales et physiques. Et laissons sereinement le Saint-Esprit travailler notre cœur, afin de devenir semblable à Christ. Ayons des objectifs remplis de foi, rejetons le mal et choisissons le bien. Honorons par nos paroles et par nos actes, Celui qui, sans gémir, a marché vers Golgotha, sacrifiant Sa vie pour nous libérer. A Lui soit l'honneur, la puissance et la gloire.

Evangéliste Florence BISCH

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: Evangeliste Florence Bisch

Evangéliste et missionnaire, Florence BISCH organise également des rassemblements pour l'avancement du Royaume de Dieu, afin de guérir, sauver et libérer un nombre grandissant d'âmes.

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Nouveautés

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

648ef3595f9d43e6f4f0a0a2a15ef0ffaaaaaaa