Comprendre le célibat et le mariage – Ousialveck

par La rédaction le 11 Sep, 2013



Le monde ne cesse de faire croire au chrétien que la situation de célibat est  une honte dont il faut se cacher. Les femmes comme les hommes vivent très mal cet état de fait qu'ils n'assument pas à un moment donné de leur vie. Le Royaume voit donc des chrétiens frustrés et se croyant hors-normes par rapport aux lois de cette terre. Ceux-ci omettent l'attitude fondamentale qui est celle de se tourner vers Celui qui a créé l'institution du mariage, afin d'obtenir le mode d'emploi ; unique condition d'un mariage heureux et épanouit en Christ.

 

Il est primordial de signifier que lors de la création du monde, Dieu créa la femme afin qu'elle soit une aide à l'homme. « L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui »Genèse 2 :18. Elohim, Que Son Nom Soit Sanctifié, comble donc le besoin de communion de l'homme par la compagnie d'autres personnes et non par le mariage.

En outre, le célibat n'est pas une émotion où un état spirituel, c'est tout simplement un état civil. La question qui se pose ici est de savoir, comment vivez-vous votre célibat ? Le chrétien devrait profiter de cette situation pour focaliser son attention sur sa communion avec Dieu et à son accomplissement personnel. Etant ancré dans La Source de Vie qu'Est le Seigneur Jésus-Christ, le mariage ne devient qu'une question de patience car vous avez l'assurance que si vous faite de Lui vos délices, Il vous donnera ce que votre cœur désire. Vous vous marierez sans stress inutile concernant la personne que vous choisirez selon les lois en vigueur du Royaume. 

D'autre part, si votre état de célibat est difficile à vivre, cherchez d'abord la guérison intérieure que le Seigneur effectue dans chaque chrétien par le Saint-Esprit. En effet, le manque de confiance en soi ou l'instabilité émotionnelleÔǪ sont  un frein à une union saine. Découvrir ces handicaps et guérir vous permettront de vous reconstruire et ainsi d'entrer dans le mariage dans de bonnes conditions. 

Posez-vous les bonnes questions. Etes-vous prêt(e) ?

Cette question prend tout son sens quand on comprend la signification réelle du mariage. Il est indispensable, nécessaire, que le chrétien comprenne que le mariage n'est pas le remède de la solitude, que le mariage n'est pas une émotion ou une institution à banaliser. Noté que le mariage est un choix et non un commandement de la part de l'Eternel, qu'Il Soit Bénit ; c'est le cas de Paul qui ne s'est point marié mais qui a très bien vécut son célibat. Pour ceux qui se demandent, comment est-ce possible ? La réponse est : l'Esprit de Dieu qui nous aime de l'Amour de Christ, et cet Amour comble tout, même le désir sexuel.

Selon Yahvé, Qu'Il soit Elevé, le mariage est un choix. Il doit être la réponse à la compréhension des valeurs d'une chose. Car le mariage est selon la Parole Divine, la décision de rencontrer les besoins d'un(e) autre sans rien attendre en retour. Etant donné que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme et ne former qu'une seule chair, le mariage reste une voie d'accomplissement de votre destinée en Christ. Bien entendu, cela ne signifie pas que le mariage est sans aucun intérêt, au contraire il reste délicieux, car tout ce que Dieu, Tout-Puissant, a créé est bon.

Chers saints, le mariage est la décision la plus importante dans la vie d'un chrétien qui en mesure la portée, alors prenez le temps de chercher dans votre bible ces propos, et méditez-les.

Que la Paix du Seigneur Jésus-Christ soit avec vous.

 

Ousialveck, Passionnée de Christ.

 {loadposition face}

 

Sources :

-Yvan Castanou, Vous pensez mariage ? Comment faire le bon choix ? Edition Metanoïa et Vie, Paris, 2007.

 

Ne manquez plus rien!

Abonnez-vous dès maintenant aux infos de AdoreDieu.com et recevez chaque jour la pensée du jour, la citation du jour, des enseignements, des témoignages...

mm

Auteur: La rédaction

La vision d'adoreDieu.com est d'impacter les médias via l'Evangile. Vous êtes témoin d'une actualité, informez-en la rédaction à redaction@adoredieu.com. N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de ce que Dieu a fait dans votre vie, en vous inscrivant sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Passez sur autre article

mot exacte
chercher dans les titre
chercher dans les contenus
chercher dans l'article
chercher dans les pages
acf
lifestyle
pensee
citation
actualite
temoignage
enseignement
musique
parole
Filtrer par Categories
Actu Chrétienne
Actualité
Albums
Blogs
Citation du jour
Clips vidéo
Conversions
Dossiers
Églises
Enseignement du jour
Enseignements
Entreprenariat
Famille
Fondements de la foi
Gospel
Internautes
Jeunesse
La Famille
Louange africaine
Louange anglophone
Louange française
Monde
Musique
Musique du jour
non catégorisé
Non classé
Partenaires
Pensée du jour
Relations
Santé
Servir Dieu
Société
Sorties D'albums
Témoignage du jour
Textes
Video
Video Enseignements
Vie chrétienne
Vie pratique

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles.

Advertise

Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram
  • Image Instagram

ee0fcea746f60d226b2d850f7f68b2e9******************